Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 209 Membres
2 117 Sujets

Changer IPs périphériques sur Box8

Répondre
M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
07 avril 2023

Re: Changer IPs périphériques sur Box8

Bonjour TagadaTsoinTsoi

 

Oui, c'est finalement logique, en regard des mots 'dynamiques' et statiques'.

Penses-tu que je vais pouvoir joindre mes caméras dont l'IP est fixée en dehors de la plage dynamique ?

Niveau sécurité, penses-tu qu'utiliser un NAS en tant que serveur DHCP favorise ou dessert la sécurité du NAS ?


Merci !

 

T
Onyx
Posts : 168
Badges :
Réponses 50 +35
07 avril 2023

Re: Changer IPs périphériques sur Box8

Oui l'accès se fera sans souci.

L'important est d'avoir une adresse IP différente et sur le même sous réseau pour chaque appareil. Que l'IP soit dynamique ou statique n'a d'importance que pour les appareils que l'on veut joindre à distance.

 

Avoir les IP statiques et dynamiques bien séparées permet d'éviter les conflits d'IP qui pourraient arriver (Ça m'est arrivé une fois sur la Livebox qui gère les IP fixes DANS la plage DHCP)

 

Pour l'autre question, mes notions en réseau ne sont peut-être pas suffisantes.

Je pense que ça ne change pas grand chose pour le NAS. S'il est accessible à distance, qu'il gère ou pas le DHCP ne change rien.

Par contre pour les autres appareils du réseau je me demande s'ils deviennent plus accessibles avec le serveur DHCP sur le NAS.

 

Il faudrait que quelqu'un plus calé que moi en la matière te réponde.

 

Bon weekend

M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
08 avril 2023

Re: Changer IPs périphériques sur Box8

Bonjour TagadaTsoinTsoi

 

Merci pour ces précisions.

J'ai décidé de passer par le Syno pour fixer ces IPs.
A première vue, outre le fait que ce soit définitif, c'est 'achement plus sympa et personnalisable.

 

Je crois qu'on peut marquer ce fil comme résolu.

Merci pour votre aide.

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Upload photo x1 +9
20 juillet 2023

Re: Changer IPs périphériques sur Box8

Hello.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment trouvé de solution aussi, car effectivement, avec la NB6 c'était possible (cf capture1 et 2) alors qu'avec la NB8 FGW, j'arrive pas à trouver, même impossible de modifer le libellé...un sacrifice à faire avec cette nouvelle et dernière version ?

Capture1.JPG Capture2.JPG Capture3.JPG

M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
20 juillet 2023

Re: Changer IPs périphériques sur Box8

Salut
Oui, un sacrifice, je pense.

D'autres solutions existent heureusement pour déléguer le service DHCP à un autre appareil que la box :

- un NAS Synology

- un switch administrable

- un firewall

 

De cette façon, tu peux changer d'opérateur en gardant ta config, ta sécurité, tes IPs ...

Perso je vais passer au switch administrable.

 

Bonne journée