Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 834 Membres
2 042 Sujets

Cherche video de comment enlever connecteur optique

Répondre
s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
20 octobre 2023

Cherche video de comment enlever connecteur optique

Ma copine, actuellement á Nice, doit changer sa box (il s'agit de la box optique 7). Red lui a envoyé une box de remplacement. Mais voilá, elle ne parvient pas á enlever la prise optique verte. Je n'arrive pas á lui l'expliquer par telephone.

J'ai trouvé des video de comment enlever la prise optique de la Freebox, mais celle de Red-SFR n'est pas pareil.

 

Est-ce qu'il y a un video qui montre comment faire. Avant d'etre obligé de faire deplacer un technicien Red.

Merci

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
20 octobre 2023

Re: Cherche video de comment enlever connecteur optique

Bonjour  @sotolom 

 

Il y a pas mal de vidéo qui explique comment installer la box Red-SFR mais pas de vidéo sur comment la désinstaller malheureusement Smiley triste

 

Est ce que ce lien peut vous aider? 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-ma-box/Installer-et-connecter-ma-Box-7-Fibre/ta-p/523094

 

Théoriquement, voici ce que votre copine doit faire:

1- Repérez le petit loquet de déverrouillage sur le côté de la prise optique.
2- A l'aide d'un petit tournevis ou d'un trombone, appuyez sur le loquet pour le déverrouiller.
3- Tout en maintenant le loquet enfoncé, tirez doucement mais fermement sur le câble optique pour l'extraire de la prise. Ne pas tirer juste sur le câble, Elle risque de l'abîmer.
4- Une fois le câble débranché, elle peut dévisser la prise optique de la box pour la retirer complètement si nécessaire.

 

En espérant que ca va l'aider