Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 825 Membres
2 040 Sujets

Red Coaxial - Fichier de configuration bridé | Option débit plus non fonctionnelle

Répondre
m
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +10
09 octobre 2023

Red Coaxial - Fichier de configuration bridé | Option débit plus non fonctionnelle

Bonjour à tous,

 

J'ai du appeler le service technique du à ma connexion qui était passé de 1gbps à 100mbps en réception.

Ils m'ont envoyé une nouvelle boxe qui a débloqué mon problème mais voila, cette nouvelle box THD (FTTB) à un fichier de configuration inférieur au précédent ce qui bride mon débit, je suis passé de :

 

Réception : 1G > 500mb
Envoie : 60mb > 50mb

J'anticipe votre réponse, je ne suis pas loin du noeud ou autre, j'avais bien un débit de 1Gb en réception, speedtest à l'appuie.

 

Donc j'ai essayé de désactiver et réactiver l'option "débit plus" qui devrait me permettre d'obtenir 1g / 700mbps, mais le fichier de configuration ne se met jamais à jour, même après l'attente des 2 jours ou le reset de la box + paramètres d'usine.

Donc j'appel à plusieurs reprise les services commerciaux / techniques par le chat de l'appli, et j'ai malehureusement toujours des réponses infructueuses : "Ce n'est pas possible de mettre à jour le fichier de config ; Il est impossible que vous ayez eu un débit au dessus de 500mb avant ; etc etc" très agacant ! 

Bref, je suis bloqué, j'ai besoin d'envoyer des fichiers volumineux pour le travail et les 50mb ne suffisent pas du tout. 

Mon fichier de config est le suivant : red_fast3686v1b_500m_50m_sip.cm

Y a t-il une étape que j'ai manqué ? Une solution pour obtenir le fichier de config en adéquation avec l'offre auquelle j'ai souscris ?

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
09 octobre 2023

Re: Red Coaxial - Fichier de configuration bridé | Option débit plus non fonctionnelle

Bonjour @mefapt 

 

j'ai essayé de désactiver et réactiver l'option "débit plus" qui devrait me permettre d'obtenir 1g / 700mbps

 

Attention : vous êtes en THD fibre optique à terminaison coaxiale, ce débit montant de 700 Mbps n'est pas accessible pour votre offre, cela concerne l'offre fibre optique jusqu'au domicile FTTH.

 

Mon fichier de config est le suivant : red_fast3686v1b_500m_50m_sip.cm

 

Effectivement ce fichier est limité, je ne sais pas vous dire pourquoi.

Seul le service client RED pourra le faire modifier, pour obtenir 1 Gbps ⬇️ et 60 Mbps ⬆️.

 

j'ai besoin d'envoyer des fichiers volumineux pour le travail et les 50mb ne suffisent pas du tout. 

En THD vous n'aurez pas beaucoup mieux :

Regardez si vous êtes éligible à l'offre fibre optique FttH pour avoir jusqu'à 700 Mbps ⬆️.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

m
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +10
09 octobre 2023

Re: Red Coaxial - Fichier de configuration bridé | Option débit plus non fonctionnelle

Je viens de passer environ 1h30 avec le service commercial, puis avec le service technique, puis avec le service technique de niveau 2.

Bilan de l'opération, l'argument technique a été évoqué, comme quoi ma zone est techniquement limité à un débit descendant a 500mb, ce qui n'est pas possible car j'étais il y a quelques jours a un débit de 1Gbps en réception. Seul mon fichier de configuration a été modifié. J'ai eu beau leur expliqué à plusieurs reprises, ils n'ont rien voulu savoir.

 

Malgré que l'offre commerciale choisie était de 1Gbps, mon modem est d'office bridé à 500mb.

 

Je vais consulter un avocat dans le but d'engager une action en justice car je doute que ce genre de procédé soit légale.

 

J'invite toutes les personnes dans la même situation à prendre contact avec moi afin d'obtenir réparation.

D
Platine
Posts : 86
Badges :
Post 1 +29
10 octobre 2023

Re: Red Coaxial - Fichier de configuration bridé | Option débit plus non fonctionnelle

Bonjour

 

Le fichier de config maximum est celui que Red décide pour le sous-réseau concerné. J'étais dans une config dont je ne me souviens plus et il y avait eu une augmentation du débit de l'upload sans démarche de ma part. J'étais au bout du compte avec débit plus à la config 1Gb/100Mb pendant quelque temps. Suite à un dysfonctionnement, le technicien avait changé mon modem et je me suis retrouvé avec une config 1Gb/60Mb... J'ai perdu du temps (pas mal !) avec Red pour revenir au  1Gb/100Mb sans succès. La plupart du temps, le téléconseiller ne comprenait pas ma requête et quand il la comprenait, il me répondait que j'avais la bonne config. Donc si l'un des gestionnaires du réseau a dit que votre rue/quartier/ville c'est 500m_50m maximum, ça représente l'infini en ce qui vous concerne :-)

R
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
20 octobre 2023

Re: Red Coaxial - Fichier de configuration bridé | Option débit plus non fonctionnelle

Bonjour,

Je rencontre le même problème.

Fichier de configuration qui bride ma connexion à 100 méga alors que je viens de souscrire un abonnement à 300m + débit plus jusqu'à 1GB.

Plusieurs appels SAV, le problème est bien détecté mais ils ne peuvent rien faire.

Je lâche pas l'affaire, j'ai bloqué les prélèvements, et j'appel tous les jours