Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 759 Membres
2 098 Sujets

Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Répondre
C
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +7
28 septembre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

J’ai changé d’offre à l’arrivée de la fibre, auparavant en ADSL tout  fonctionné parfaitement, enregistrement en différé, sortie audio (prise SPDIF) et la télécommande de la box tv servait  également à éteindre la TV.

Depuis la fibre avec la connect TV les 3 fonctions citées ne fonctionnent pas. Je viens de recevoir a 14h ce jour une nouvelle box TV, pas de changement. J’ai donc appelé on m’a dit d’attendre 24H  et on reviendra vers moi.

Je prends mon mail en patience et je vais faire quelques prières en attendant.

La suite dans 24 heures ;

.

Bien cordialement

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
28 septembre 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour  @Ciboulette35000,

 

Étant donné votre problème, je vous conseille de changer de câble HDMI (câble qui relie la Connect TV à la TV, tapez "HDMI" dans Google si vous ne voyez pas de quoi il s'agit) car c'est lui qui est responsable de la sortie audio et de la fonction permettant à la télécommande d'éteindre la TV (fonction appelée ARC). Donc, si ni l'un ni l'autre ne fonctionne malgré un nouveau décodeur, c'est soit le câble qui ne fonctionne plus, soit il est mal branché, soit le téléviseur qui est défaillant.

 

En revanche, pour l'enregistrement qui ne fonctionne plus, il s'agit d'un autre problème et là je vous invite à demander plus de détail auprès du service technique de RedbySFR puisque si je comprends cet enregistrement fonctionnait auparavant.

 

Cordialement,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10861
Badges :
Avatar +71
09 octobre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @Matt006 , bonjour à tous,

 

J'ai du nouveau concernant l'enregistrement numérique avec le Connect TV :

Si l'enregistrement est impossible, vous devez contacter le service client RED pour lui demander d'activer votre profil NPVR (Network Personal Video Recorder).

 

Tenez-moi au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
10 octobre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjou  @marcmarais,

 

Merci pour l'info. Je vais tenter cette démarche cette semaine. Je vous tiens au courant.

 

Bonne journée,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10861
Badges :
Avatar +71
10 octobre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @Matt006 ,

 

J'appelle le service client demain pour faire cette demande et je vous tiens au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
21 octobre 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour @marcmarais ,

 

J'ai contacté ce matin le service technique RedbySFR comme vous me l'aviez recommandé afin d'activer le NPVR. Je ne sais pas si de votre côté vous l'avez fait et comment s'est déroulée votre éventuelle demande, mais voici la retranscription des faits de ce matin. J'aimerais entendre votre interprétation de ce qui suit. J'ai bien sûr ma propre interprétation, mais comme je ne voudrais pas être accusé de quoi que ce soit, je préfère d'abord entendre votre version si possible.

 

Voici les faits:

 

Via la messagerie de l'application RED & Moi j'ai demandé à être contacté par le service technique.

 

Appel 1 :
Je reçois alors l'appel. Après un temps d'attente, un conseiller intervient. Je lui explique mon problème et que j'aimerais activer le NPVR, en lui demandant s'il a bien compris.
Il me répond que "oui" en me disant qu'effectivement le NPVR est "la capacité d'enregistrement sur le décodeur" et ajoute "je vais vérifier si ce n'est pas déjà activé" tout en me demandant mon numéro de ligne fixe, mon nom et prénom et si je suis joignable sur mon numéro mobile.

 

Il me met ensuite en attente afin de vérifier le NPVR.

 

Après quelques minutes, il revient une première fois pour me dire "Je vous pris de m'accorder encore un petit moment s'il vous plaît".

 

Après plusieurs minutes, il revient une deuxième fois : "Merci d'avoir patienté, euh je vous pris s'il vous plaît de patienter encore un petit moment, je suis en train de vérifier avec la cellule fidélisation s'ils ont la possibilité de vous souscrire à l'option NPVR, veuillez rester en ligne s'il vous plait"

 

En entendant le mot souscrire, je réagis aussitôt :"Euh pardon pardon pardon qu'est ce que vous dîtes ?"
- Le conseiller me répond :"J'étais en train de vous dire que je vais vérifier avec la cellule fidélisation s'ils ont la possibilité de vous activer le NPVR.
- Moi : "ok ça marche"

 

Je suis de nouveau mis en attente, sauf que cette fois il oublie de mettre la musique d'attente et j'entends alors (malgré le son lointain sans micro) sa conversation avec son ou ses collègues : "Il a eu peur cet en...lé" "C'est clair" et des rires, puis après quelques secondes la musique et mise.

 

Après quelques minutes: "Encore un petit moment s'il vous plaît".

 

Puis, encore quelques minutes d'attente, et mon interlocuteur raccroche.

 

Je précise que, par expérience, j'avais mis mon téléphone en haut-parleur, écran éteint, posé à l'extrémité de mon bureau pendant que je faisais autre chose sur mon PC. Ce n'est donc pas moi qui ai raccroché par erreur.

 

 

Appel 2 :
J'attends quelques secondes, voire s'ils me rappellent, puis je passe à nouveau par la messagerie de l'application RED & Moi afin d'être appelé par le service technique.

 

On m'appelle, et cette fois pas d'attente. J'explique alors au conseiller (différent du premier) que : "j'étais en relation avec un technicien et il m'a raccroché."
- Le conseiller : "D'accord, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre téléphone fixe concerné s'il vous plaît ?"
Je lui indique mon numéro ainsi que mon nom et prénom.
Il demande également l'adresse mail qui est sur le dossier et le numéro mobile.

 

Je lui fournis les informations et il me demande l'objet de mon appel.
- Je lui dis que "j'étais avec un technicien en train d'activer le NPVR et qu'il a racccroché d'un coup".
- Le conseiller : "D"accord" silence, puis "Donc concernant cette demande c'est hors de notre domaine, c'est au niveau du service de fidélisation, donc là ce qu'on va faire, vous restez en ligne, je vous mets en relation avec le service, d'accord ?"
- Moi : "Attendez attendez, pourquoi il ne m'a pas dit ça depuis le début le monsieur que j'ai eu tout à l'heure ?"
- Le conseiller : "Pardon ?"
- Moi :"Pourquoi est-ce qu'il ne m'a pas dit ça dès le début tout à l'heure le monsieur ?"
- Le conseiller "Pour ça monsieur je ne sais pas ?"
- Moi : "Bah c'est quand même un peu bizarre. C'est-à-dire que j'ai demandé d'activer le NPVR, il voit tout de suite ce que c'est, et il me fait attendre, me fait attendre, me fait attendre et à la fin il raccroche. Et là vous me dîtes qu'en faite c'est pas le bon service ,(que) c'est le service fidélisation qui va (alors) me dire qu'il faut que je souscrive à une offre pour l'avoir, c'est ça en fait le truc ?"
- Le conseiller : "Donc nous on est au niveau du service technique, on s'occupe uniquement des pannes techniques."
- Moi: "Bah c'est une panne technique ! C'est une panne technique, parce qu'en fait, la Connect TV c'est l'enregistrement qui ne fonctionne pas depuis longtemps, il n'a jamais fonctionné en fait."
- Le conseiller : "D'accord, mais je vous ai dit que concernant cette demande c'est hors de notre domaine monsieur, je vous mets en relation avec le service concerné."
- Moi : "Ok, il va me dire de vous rappeler. Ok bah allez-y, allez-y.

 

Après quelques dizaines de secondes d'attente (pas de musique), je dis : "Allo ?"
- Le conseiller : "Oui je suis là monsieur, je suis en train de faire la manipulation pour vous mettre en relation avec le service, donc vous gardez la ligne s'il vous plait d'accord ?"
- Moi : "Ok"
- Le conseiller : "Merci"

 

Puis la musique d'attente se déclenche
- Après quelques minutes, le conseiller : "Merci d'avoir patienté monsieur."
- Moi : "Oui, de rien."
- Le conseiller : "Vous êtes toujours avec le même conseiller, donc là je vais vous mettre en relation avec le service, mais j'ai un blocage sur le transfert d'appel, donc je vais faire la demande et un de mes collègues vous recontactera d'ici quelques instants sur votre numéro. Est-ce qu'il peut vous rappeler sur le (il épelle mon numéro mobile) ?"
- Moi : "Oui."
- Le conseiller : "D'accord, donc là j'ai fait la demande, est-ce que vous avez reçu l'appel ?"

- Moi : "Bah là vous êtes en train de m’appeler."
- Le conseiller : "D'accord, donc je fais la demande pour qu'il puisse vous rappeler, donc vous pouvez raccrocher avec moi et un de mes collègues vous contactera d'ici quelques minutes."
- Moi : "Ok d'accord."
- Le conseiller : "Donc là j'ai déjà fait la demande d'accord ?"
- Moi : "Ok, bon bah au revoir alors, je raccroche ?"
- Le conseiller : "Oui vous raccrochez avec moi s'il vous plaît."
- Moi :"Voilà" et je raccroche.

 

 

Appel 3:
Je reçois immédiatement un SMS "Info SFR : Répondeur 1 nouveau(x) message". Il s'agit d'un appel auto RedbySFR reçu pendant que j'étains encore en ligne avec le conseiller.

 

Puis, je reçois à nouveau un appel auquel je peux répondre cette fois.

 

Un robot me dit qu'il s'agit du service de fidélisation RedbySFR. Puis le message suivant : "Vous avez demandé à être mis en relation avec l'un de nos conseillers [...] Vous souhaitez résilier en prévision d'un déménagement, tapez 1. Pour tout autre motif de résiliation, tapez 2."

 

Étant donné que je ne souhaite pas résilier, et que je devais normalement être en relation avec un conseiller fidélisation et pas l'option résiliation, je n'ai rien fait et j'ai attendu. Le robot a alors répété deux fois le message "Désolé, nous n'avons pas compris votre choix. À nouveau, vous souhaitez résilier en prévision d'un déménagement, tapez 1. Pour tout autre motif de résiliation, tapez 2." Puis : "Nous n'avons toujours pas compris votre choix, et nous regrettons de devoir mettre fin à l'appel. Nous vous invitons à nous rappeler ultérieurement, merci de votre compréhension et à bientôt."

 

J'ai alors demandé à contacter le service fidélité via la messagerie de l'application RED & Moi et cette fois pas d'appel, j'ai eu comme message : "Un conseiller de la Team RED va prendre le relais. Il reviendra vers vous dès que possible." Bien sûr, aucun conseiller n'est intervenu et je ne peux plus me faire appeler par le service client de RedbySFR.


Désolé pour ce long message, mais je voulais retranscrire dans l'intégralité le déroulement des faits.

 

Bonne journée,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10861
Badges :
Avatar +71
21 octobre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @Matt006 ,

 

Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de cette activation sur ma ligne mais je suis désolé pour le parcours du combattant que vous avez dû faire...

 

Le service fidélisation n'a rien à voir dans cette activation, on m'a bien confirmé au siège de SFR que le service client sait traiter cette demande !

Vous devez insister jusqu'à tomber sur un conseiller qui comprend la demande et la réalise.

 

Tenez-moi au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10861
Badges :
Avatar +71
21 octobre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

@Matt006 ,

 

Je vous donnerai le lien pour contacter le service fidélisation, au cas où.

 

Bonne soirée 

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Bronze
Posts : 8
Badges :
Message 1 +9
21 octobre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Vous êtes sûrement à la retraite, pour consacrer autant de temps à quelque chose qui ne fonctionne pas et qui ne fonctionnera jamais. Vous n'avez pas compris qu'il se foute ouvertement de vous, vous venez d'en donner la preuve dans ce texte qui ressemble à un roman. En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que j'ai renoncé à vouloir réactiver l'enregistrement, pourquoi ? parce que vues les âneries que toutes les chaines confondues nous distillent chaque soir, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en plus les enregistrer. Une dernière chose : j'aimerai bien sortir de cette discussion stérile et stupide, çà pollue ma boîte mail. Là par contre, ce serait utile d'avoir un tuyau ! Salut

r
Bronze
Posts : 8
Badges :
Message 1 +9
21 octobre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

J'aimerai sortir de ce fil de discussion stupide et stérile, çà pollue ma boîte mail, alors si vous avez un tuyau pour çà, je suis preneur. Vous n'avez toujours pas compris qu'ils se foutent de vous (de nous aussi), ils ne savent pas quoi répondre, et vous venez d'en donner la preuve dans ce texte qui ressemble à un roman. Perso, il y a bien longtemps que j'ai bâché cette histoire d'enregistrement, pourquoi ? d'abord parce que çà ne fonctionnera jamais, et en plus, vues les âneries que toutes les chaînes confondues nous distillent chaque soir, je ne vois pas du tout l'intérêt en plus de les enregistrer. Vous devriez profiter mieux de votre retraite (car c'est sûrement le cas), en y consacrant des tâches plus constructives, si je peux me permettre. Salut