Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 861 Membres
2 044 Sujets

Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Répondre
r
Bronze
Posts : 8
Badges :
Message 1 +9
21 octobre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Deux fois le même message, çà fait de mal à personne

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
21 octobre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

@marcmarais,

 

Bah en tout cas, comme indiqué dans mon précédent message, ils m'ont dit que c'était le service fidélisation. Mais de toute façon, ils se sont bien moqués de moi, ce qui montre simplement qu'en aucun cas ils ne veulent régler mon problème d'enregistrement tant que je n'aurais pas souscrit à une offre ou une option supérieure.

 

Quand vous parlez du service client, il s'agit du service technique ?

 

 

 

Bonjour  @ricco28,

 

Si le service client de RedbySFR me fait penser à la maison qui rend fou dans Les 12 travaux d'Astérix, vous, vous me faites penser à Tulius Détritus dans La Zizanie et ce, depuis votre premier message du 13 janvier 2023. Et cette nouvelle intervention ne vient que confirmer cette pensée.

Si vous suiviez bien, vous verriez que je ne consacre pas autant de temps, mais que les dernières fois où je suis intervenu c'est pour répondre à un nouveau message d'un autre forumeur.

 

Je ne vois pas ce que ça peut vous faire que je sois ou non à la retraite et ce qu'il y aurait éventuellement de mal à ça et comment je l'occuperais. Mais bon, c'est votre rôle de Tulius Detritus de réagir de la sorte.

 

Et concernant l'enregistrement, je ne regarde que très peu les chaînes TV (sauf les infos et 1 ou 2 émissions) hormis quand la saison de biathlon reprend, et là l'enregistrement devient très utile, car les étapes sont souvent en début d'après-midi. 

 

Et pour les 3 messages postés qui ne font de mal à personne, ça repousse tout simplement mon précédent message plus loin dans la conversation, aussi, je le reposte à la suite pour vous faire plaisir Tulius.

 

Et concernant la pollution de votre boîte mail, il suffit de décocher "M'avertir par courriel en cas de réponse" qui est proposé lorsque vous ajoutez un message dans cette conversation (en-dessous à gauche des boutons annuler et envoyer sur PC).

 

Bonne journée,

 

J'ai contacté ce matin le service technique RedbySFR afin d'activer le NPVR.

Voici les faits:

 

Via la messagerie de l'application RED & Moi j'ai demandé à être contacté par le service technique.

 

Appel 1 :
Je reçois alors l'appel. Après un temps d'attente, un conseiller intervient. Je lui explique mon problème et que j'aimerais activer le NPVR, en lui demandant s'il a bien compris.
Il me répond que "oui" en me disant qu'effectivement le NPVR est "la capacité d'enregistrement sur le décodeur" et ajoute "je vais vérifier si ce n'est pas déjà activé" tout en me demandant mon numéro de ligne fixe, mon nom et prénom et si je suis joignable sur mon numéro mobile.

 

Il me met ensuite en attente afin de vérifier le NPVR.

 

Après quelques minutes, il revient une première fois pour me dire "Je vous pris de m'accorder encore un petit moment s'il vous plaît".

 

Après plusieurs minutes, il revient une deuxième fois : "Merci d'avoir patienté, euh je vous pris s'il vous plaît de patienter encore un petit moment, je suis en train de vérifier avec la cellule fidélisation s'ils ont la possibilité de vous souscrire à l'option NPVR, veuillez rester en ligne s'il vous plait"

 

En entendant le mot souscrire, je réagis aussitôt :"Euh pardon pardon pardon qu'est ce que vous dîtes ?"
- Le conseiller me répond :"J'étais en train de vous dire que je vais vérifier avec la cellule fidélisation s'ils ont la possibilité de vous activer le NPVR.
- Moi : "ok ça marche"

 

Je suis de nouveau mis en attente, sauf que cette fois il oublie de mettre la musique d'attente et j'entends alors (malgré le son lointain sans micro) sa conversation avec son ou ses collègues : "Il a eu peur cet en...lé" "C'est clair" et des rires, puis après quelques secondes la musique et mise.

 

Après quelques minutes: "Encore un petit moment s'il vous plaît".

 

Puis, encore quelques minutes d'attente, et mon interlocuteur raccroche.

 

Je précise que, par expérience, j'avais mis mon téléphone en haut-parleur, écran éteint, posé à l'extrémité de mon bureau pendant que je faisais autre chose sur mon PC. Ce n'est donc pas moi qui ai raccroché par erreur.

 

 

Appel 2 :
J'attends quelques secondes, voire s'ils me rappellent, puis je passe à nouveau par la messagerie de l'application RED & Moi afin d'être appelé par le service technique.

 

On m'appelle, et cette fois pas d'attente. J'explique alors au conseiller (différent du premier) que : "j'étais en relation avec un technicien et il m'a raccroché."
- Le conseiller : "D'accord, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre téléphone fixe concerné s'il vous plaît ?"
Je lui indique mon numéro ainsi que mon nom et prénom.
Il demande également l'adresse mail qui est sur le dossier et le numéro mobile.

 

Je lui fournis les informations et il me demande l'objet de mon appel.
- Je lui dis que "j'étais avec un technicien en train d'activer le NPVR et qu'il a racccroché d'un coup".
- Le conseiller : "D"accord" silence, puis "Donc concernant cette demande c'est hors de notre domaine, c'est au niveau du service de fidélisation, donc là ce qu'on va faire, vous restez en ligne, je vous mets en relation avec le service, d'accord ?"
- Moi : "Attendez attendez, pourquoi il ne m'a pas dit ça depuis le début le monsieur que j'ai eu tout à l'heure ?"
- Le conseiller : "Pardon ?"
- Moi :"Pourquoi est-ce qu'il ne m'a pas dit ça dès le début tout à l'heure le monsieur ?"
- Le conseiller "Pour ça monsieur je ne sais pas ?"
- Moi : "Bah c'est quand même un peu bizarre. C'est-à-dire que j'ai demandé d'activer le NPVR, il voit tout de suite ce que c'est, et il me fait attendre, me fait attendre, me fait attendre et à la fin il raccroche. Et là vous me dîtes qu'en faite c'est pas le bon service ,(que) c'est le service fidélisation qui va (alors) me dire qu'il faut que je souscrive à une offre pour l'avoir, c'est ça en fait le truc ?"
- Le conseiller : "Donc nous on est au niveau du service technique, on s'occupe uniquement des pannes techniques."
- Moi: "Bah c'est une panne technique ! C'est une panne technique, parce qu'en fait, la Connect TV c'est l'enregistrement qui ne fonctionne pas depuis longtemps, il n'a jamais fonctionné en fait."
- Le conseiller : "D'accord, mais je vous ai dit que concernant cette demande c'est hors de notre domaine monsieur, je vous mets en relation avec le service concerné."
- Moi : "Ok, il va me dire de vous rappeler. Ok bah allez-y, allez-y.

 

Après quelques dizaines de secondes d'attente (pas de musique), je dis : "Allo ?"
- Le conseiller : "Oui je suis là monsieur, je suis en train de faire la manipulation pour vous mettre en relation avec le service, donc vous gardez la ligne s'il vous plait d'accord ?"
- Moi : "Ok"
- Le conseiller : "Merci"

 

Puis la musique d'attente se déclenche
- Après quelques minutes, le conseiller : "Merci d'avoir patienté monsieur."
- Moi : "Oui, de rien."
- Le conseiller : "Vous êtes toujours avec le même conseiller, donc là je vais vous mettre en relation avec le service, mais j'ai un blocage sur le transfert d'appel, donc je vais faire la demande et un de mes collègues vous recontactera d'ici quelques instants sur votre numéro. Est-ce qu'il peut vous rappeler sur le (il épelle mon numéro mobile) ?"
- Moi : "Oui."
- Le conseiller : "D'accord, donc là j'ai fait la demande, est-ce que vous avez reçu l'appel ?"

- Moi : "Bah là vous êtes en train de m’appeler."
- Le conseiller : "D'accord, donc je fais la demande pour qu'il puisse vous rappeler, donc vous pouvez raccrocher avec moi et un de mes collègues vous contactera d'ici quelques minutes."
- Moi : "Ok d'accord."
- Le conseiller : "Donc là j'ai déjà fait la demande d'accord ?"
- Moi : "Ok, bon bah au revoir alors, je raccroche ?"
- Le conseiller : "Oui vous raccrochez avec moi s'il vous plaît."
- Moi :"Voilà" et je raccroche.

 

 

Appel 3:
Je reçois immédiatement un SMS "Info SFR : Répondeur 1 nouveau(x) message". Il s'agit d'un appel auto RedbySFR reçu pendant que j'étains encore en ligne avec le conseiller.

 

Puis, je reçois à nouveau un appel auquel je peux répondre cette fois.

 

Un robot me dit qu'il s'agit du service de fidélisation RedbySFR. Puis le message suivant : "Vous avez demandé à être mis en relation avec l'un de nos conseillers [...] Vous souhaitez résilier en prévision d'un déménagement, tapez 1. Pour tout autre motif de résiliation, tapez 2."

 

Étant donné que je ne souhaite pas résilier, et que je devais normalement être en relation avec un conseiller fidélisation et pas l'option résiliation, je n'ai rien fait et j'ai attendu. Le robot a alors répété deux fois le message "Désolé, nous n'avons pas compris votre choix. À nouveau, vous souhaitez résilier en prévision d'un déménagement, tapez 1. Pour tout autre motif de résiliation, tapez 2." Puis : "Nous n'avons toujours pas compris votre choix, et nous regrettons de devoir mettre fin à l'appel. Nous vous invitons à nous rappeler ultérieurement, merci de votre compréhension et à bientôt."

 

J'ai alors demandé à contacter le service fidélité via la messagerie de l'application RED & Moi et cette fois pas d'appel, j'ai eu comme message : "Un conseiller de la Team RED va prendre le relais. Il reviendra vers vous dès que possible." Bien sûr, aucun conseiller n'est intervenu et je ne peux plus me faire appeler par le service client de RedbySFR.


Désolé pour ce long message, mais je voulais retranscrire dans l'intégralité le déroulement des faits.

 

Bonne journée,

 
 
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
21 octobre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @Matt006 ,

 

Voici le lien pour joindre le service fidélisation, il faut contacter le service résiliation puis choisir le choix 2 :

https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=59b137e97fdf1aae778b4568

 

Concernant la retraite, je pense que @ricco28 parlait de moi 😉

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
Solution validée
16 novembre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonsoir @Matt006 ,

 

Je viens d'essayer cette semaine de faire activer mon option NPVR pour pouvoir disposer de l'enregistrement numérique avec mon offre qui date de 2019 (le NPVR n'existait pas à l'époque).

 

Après un 1er conseiller qui m'a dit que ce n'était pas possible et qu'il fallait changer d'offre pour avoir une offre récente compatible avec l'enregistrement numérique, j'ai rappelé le lendemain et là je suis tombé sur un conseiller compétent :

Il a transmis ma demande d'activation du NPVR au service technique, et après quelques jours mon abonnement ancien est devenu compatible du NPVR, je peux enregistrer sur le Cloud RED 😀

 

Vous devez donc insister jusqu'à tomber sur un conseiller bien formé sur le sujet.

 

Bonne chance 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
Solution validée
22 novembre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @Matt006 , @ricco28 , @Ciboulette35000 , @DBO2R ,

 

Suite à l'activation de l'option NPVR sur mon abonnement qui ne l'avait pas auparavant, le technicien m'a rappelé pour s'assurer que ma demande était satisfaite, et j'ai répondu oui.

Je lui ai demandé si d'autres clients RED dans mon cas devaient contacter le service technique et quel service spécifique traitait ce genre de demande.

Il m'a répondu que c'était le service "réseaux" qui s'occupait des incohérences entre abonnements anciens et options nouvelles, qu'il était pas utile de contacter le service technique car depuis qu'ils ont traité ma demande ils se sont mis à chercher tous les abonnements présentant ce défaut :

Vous devriez donc tous avoir prochainement la possibilité d'enregistrer sur le Cloud RED si votre abonnement est ancien, avant mi 2019.

Si votre abonnement est postérieur à cette date, il peut s'agir d'un autre bug, et dans ce cas je vous conseille de contacter le service technique en lançant le diagnostic de votre box.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
26 décembre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour

Nous aussi venons de prendre cette box et a notre désarroi elle n'enregistre pas..

Idem on voit le mm problème pr la qualité de l'image pas top et le son un peu décalé..nous sommes preneurs si vous avez des réglages a faire