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Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Sur le réseau il n'y a strictement rien d'autre que la box internet et le boitier tv. Ce bug de fonctionnement est présent depuis la première minute où le matériel a été installé. Déjà plusieurs appels au service technique mais eux même n'arrivent pas à résoudre le soucis et vu les plusieurs cas sur les forums ici et ailleurs ça ne semble pas être un problème si isolé que ça.
Cdt.
Bonjour,
1 - Quel est votre modèle de box?
2- Le Connect TV est relié à la box en Ethernet ou en Wifi?
3- Si wifi, avez-vous ajusté le protocole de sécurité comme indiqué plus haut? (c'est à faire dans tous les cas).
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@Anonymous
Bonjour,
1 - Quel est votre modèle de box?
=> SFR Box 8
2- Le Connect TV est relié à la box en Ethernet ou en Wifi?
=> en wifi (ils sont dans la même pièce mais distance trop grande pour relier par cable d'un bout à l'autre de la pièce)
3- Si wifi, avez-vous ajusté le protocole de sécurité comme indiqué plus haut? (c'est à faire dans tous les cas).
=> Oui j'ai ajusté comme c'était préconisé, sans aucun changement.
Cdt.
Bonjour,
Essayez une connection Ethernet par CPL?
c'est un peu couillon d'en arriver là, surtout que le wifi de la box8 est excellent, donc je ne vois pas trop ce qui pourrait gêner.
-Votre Connect tv n'est pas enfermé dans un tiroir?
-Il n'y a que le connect tv qui perd le wifi?
-Vous avez fait un reset usine et update du Connect tv?
- il est connecté en 2,4 ou 5 GHz (je ne sais pas quelle fréquence accepte le connect. Cf les spec techniques)? Essayez sur l'un et l'autre en découplant les 2 fréquences. Ça se paramètre sur la box.
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Bonjour,
-Votre Connect tv n'est pas enfermé dans un tiroir? => non
-Il n'y a que le connect tv qui perd le wifi? => oui
-Vous avez fait un reset usine et update du Connect tv? => oui
- il est connecté en 2,4 ou 5 GHz (je ne sais pas quelle fréquence accepte le connect. Cf les spec techniques)? Essayez sur l'un et l'autre en découplant les 2 fréquences. Ça se paramètre sur la box. => le Connect TV n'accepte que le 5Ghz, mais dés le début j'ai crééer 2SSID différents, j'ai désactivé la fonction "smart wifi" de la box et j'ai changé les fréquences.
Sur la connect TV en tapant 911 vous pouvez voir directement les infos réseaux (et entre autre le débit bande passante en temps réel), là encore aucun soucis du côté de la connect TV un débit fluctuant entre 100 et 170 Mbps.
J'ai un ami qui est abonné sfr également, il a ramené sa SFR TV 7 (ancienne version de la box TV):
- La qualité d'image est bien meilleure (pas d'effet d'image blanchatre)
- Aucune déconnexion Wifi
J'ai donc appelé SFR pour leur indiquer que j'avais fait ce test et que cela semblait donc évident que c'était un problème matériel de la Connect TV, après une vive discussion ils ont enfin accepté de faire un échange de la Connect TV. (je leur avais demandé de l'échanger contre une SFR TV7 mais ils m'ont dis que ce n'était pas possible)
Je vous tiens au courant pour savoir si cela a résolu le soucis.
Bonjour.
J'ai le même problème de connexion avec ma connect tv en WiFi, et n'ai aucun accès à la tv et/ou applications diverses.
J'ai lu vos commentaires mais je ne sais pas où chercher la clé de chiffrement de ma box, et verifier la puissance en hertz dont vous parlez.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour la novice que je suis. Merci!
Moi aussi... déconnexions wifi sans arrêt... même avec le câble le réseau n'est pas stable.
Seule solution, utiliser une SFR TV7
Vous pouvez en trouver des pas cher sur leboncoin.
Bonjour à tous, voilà depuis le 21 novembre et l'installation de la fibre et de cette fameuse connect TV eh bien je suis embêté perte du wifi sur la TV ils m'ont changé ma connect TV le 17 décembre et le 23 décembre c'est réparti avec cette perte de wifi, quand j'appelle l'assistance SFR eh bien à part leur réponse éteindre et rallumer la box ils ne savent dire que cela donc j'ai fait appel au technicien qui a installé ma TV et comme j'ai canal+ il m'a dit si vous perdez le wifi passé par C+ si vous avez les chaînes c'est que la connectTv déconne eh bien effectivement quand je perd le wifi je passe par Canal+ pour avoir les chaînes et cela fonctionne donc maintenant je passe systématiquement sur Canal+ et la qualité d'image est largement meilleur que si je passe par la connect TV comme je suis engagé 12 mois je vais attendre et partir à la concurrence.