Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 881 Membres
2 491 Sujets

Débit faible

Répondre
Highlighted
N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
06 décembre 2024

Débit faible

Bonjour,

J'ai un débit assez faible depuis le début de mon installation dans une maison individuelle en banlieue d'une grande ville. 

Mais certains soirs je ne peux même pas regarder la TV. 

 

Là ce soir en wifi a 3m de la box voici les débits que j'ai alors que j'ai l'option débit plus. Et c'est pareil sur mon pc en wifi malheureusement mon pc étant a l'étage je ne peux pas le connecter en filaire car l'étage n'est pas cablé en RJ45. 

 

Je ne peux donc pas jouer en réseau non plus. En 5ghz c'est encore pire car ça se déconnecte sans arrêt. 

Je pense passer chez Sosh si ça continue car même pour le télétravail c'est compliqué de faire de la visio. 

 

Merci.  

1000008653.png

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11244
Badges :
Avatar +71
07 décembre 2024 (edité)

Re: Débit faible

[ modifié ]

Bonjour @NY313 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Ces problèmes de débit viennent souvent d'un élément de votre chaîne de mesure qui bride les débits.

 

Quel abonnement avez-vous ?

Fibre optique FTTH jusqu'au domicile ?

Quelle Box RED? La Box 7 fibre ? Box Plus ?

 

Comment mesurez-vous ces débits ?

 

"mon pc étant a l'étage je ne peux pas le connecter en filaire car l'étage n'est pas cablé en RJ45. "

Vous devez le descendre pour le relier à la Box par câble Ethernet en RJ45 de catégorie 5E ou 6 pour faire les mesures de débit.

 

En effet pour vérifier le bon fonctionnement de votre Box, les mesures de débit doivent impérativement être faites par câble Ethernet 5E ou + entre Box et PC, veuillez lire ce tuto :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

Ensuite on verra ce qu'on peut faire pour le WiFi.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM