Bonjour
@NY313 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Ces problèmes de débit viennent souvent d'un élément de votre chaîne de mesure qui bride les débits.
Quel abonnement avez-vous ?
Fibre optique FTTH jusqu'au domicile ?
Quelle Box RED? La Box 7 fibre ? Box Plus ?
Comment mesurez-vous ces débits ?
"mon pc étant a l'étage je ne peux pas le connecter en filaire car l'étage n'est pas cablé en RJ45. "
Vous devez le descendre pour le relier à la Box par câble Ethernet en RJ45 de catégorie 5E ou 6 pour faire les mesures de débit.
En effet pour vérifier le bon fonctionnement de votre Box, les mesures de débit doivent impérativement être faites par câble Ethernet 5E ou + entre Box et PC, veuillez lire ce tuto :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139
Ensuite on verra ce qu'on peut faire pour le WiFi.