Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous/tes
Je prends avec beaucoup d'avance qq précautions avant un futur déménagement (dans 3 mois). Je suis actuellement sur un abonnement fibre Ftth (depuis 2022) avec une box 7 plus, un boitier ONT distinct, et un décodeur Connect TV2 acheté.
Mon futur logement n'est pas éligible à la fibre mais seulement à l'Adsl (fibre peut-être en 2025 au mieux). Hormis le décodeur connect TV2 que je vais conserver (et le boitier ONT qui lui -sauf erreur de ma part- sera à restituer), j'ai 2 questions :
- lors du transfert de mon abonnement le service client me proposera-t-il de conserver la box ?
- conserverai-je le tarif actuel (15,98€/mois) avec l'option débit + incluse et les appels vers mobiles?
Si un membre de la communauté a vécu cette situation, je suis preneur d'infos : merci de vos éclairages, bonne journée.
Bonjour @bono16rg
La Box 7 Plus n'est pas compatible avec l'ADSL, mais je pense que vous pourrez conserver la box actuelle. Vous aurez besoin d'une nouvelle qui sera compatible.
Quant à votre offre, je pense aussi que tout changera une fois que vous passerez de la fibre à l'ADSL. Bien sûr, les offres Adsl proposent également des suppléments intéressants comme la fibre: appels illimités vers les fixes et les mobiles, etc.
Le mieux est de contacter le sav à l'avance. Vous pouvez obtenir des négociations intéressantes, mais demandez-leur, dans la mesure du possible, de confirmer leur proposition par écrit via un petit mail.
Bonne chance
Bonjour @bono16rg ,
Quel est le modèle exact de votre box ?
La Box 7 Plus n'existe pas.
C'est :
- Soit la Box7 Fibre (uniquement compatible fibre) --> étiquette de la box = Box 7 Fibre
- Soit la Box Plus (compatible fibre et xDSL) --> étiquette de la box = NB6vac.
EDIT: Vous parlez d'ONT (désolé j'avais zappé)
Donc ce serait la Box Plus (NB6vac)
Comme c'est la seule compatible xDSL, vous conserverez probablement votre box.
Bonjour @bono16rg
La Box 7 Plus n'est pas compatible avec l'ADSL, mais je pense que vous pourrez conserver la box actuelle. Vous aurez besoin d'une nouvelle qui sera compatible.
Quant à votre offre, je pense aussi que tout changera une fois que vous passerez de la fibre à l'ADSL. Bien sûr, les offres Adsl proposent également des suppléments intéressants comme la fibre: appels illimités vers les fixes et les mobiles, etc.
Le mieux est de contacter le sav à l'avance. Vous pouvez obtenir des négociations intéressantes, mais demandez-leur, dans la mesure du possible, de confirmer leur proposition par écrit via un petit mail.
Bonne chance
Bonjour @bono16rg ,
Quel est le modèle exact de votre box ?
La Box 7 Plus n'existe pas.
C'est :
- Soit la Box7 Fibre (uniquement compatible fibre) --> étiquette de la box = Box 7 Fibre
- Soit la Box Plus (compatible fibre et xDSL) --> étiquette de la box = NB6vac.
EDIT: Vous parlez d'ONT (désolé j'avais zappé)
Donc ce serait la Box Plus (NB6vac)
Comme c'est la seule compatible xDSL, vous conserverez probablement votre box.
Bonjour @TagadaTsoinTsoi et RaphLv
C'est la NB6vac, ok je prends note et verrai cela avec l'assistance en temps utile : merci à tous les 2