Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 831 Membres
2 041 Sujets

Déménagement ... pour retrouver une ligne adsl

Répondre
b
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
27 mars 2024
Solution approuvée

Déménagement ... pour retrouver une ligne adsl

Bonjour à tous/tes

Je prends avec beaucoup d'avance qq précautions avant un futur déménagement (dans 3 mois). Je suis actuellement sur un abonnement fibre Ftth (depuis 2022) avec une box 7 plus, un boitier ONT distinct, et un décodeur Connect TV2 acheté. 

Mon futur logement n'est pas éligible à la fibre mais seulement à l'Adsl (fibre peut-être en 2025 au mieux). Hormis le décodeur connect TV2 que je vais conserver (et le boitier ONT qui lui -sauf erreur de ma part- sera à restituer), j'ai 2 questions :

- lors du transfert de mon abonnement le service client me proposera-t-il de conserver la box ?

- conserverai-je le tarif actuel (15,98€/mois) avec l'option débit + incluse et les appels vers mobiles?

 

Si un membre de la communauté a vécu cette situation, je suis preneur d'infos : merci de vos éclairages, bonne journée.


Questions résolues
Solution validée
R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
28 mars 2024

Re: Déménagement ... pour retrouver une ligne adsl

Bonjour  @bono16rg 

 

La Box 7 Plus n'est pas compatible avec l'ADSL, mais je pense que vous pourrez conserver la box actuelle. Vous aurez besoin d'une nouvelle qui sera compatible.

 

Quant à votre offre, je pense aussi que tout changera une fois que vous passerez de la fibre à l'ADSL. Bien sûr, les offres Adsl proposent également des suppléments intéressants comme la fibre: appels illimités vers les fixes et les mobiles, etc.

 

Le mieux est de contacter le sav à l'avance. Vous pouvez obtenir des négociations intéressantes, mais demandez-leur, dans la mesure du possible, de confirmer leur proposition par écrit via un petit mail.

 

Bonne chance

Solution validée
T
Onyx
Posts : 164
Badges :
Réponses 50 +35
Solution validée
28 mars 2024 (edité)

Re: Déménagement ... pour retrouver une ligne adsl

[ modifié ]

Bonjour  @bono16rg ,

 

Quel est le modèle exact de votre box ?

La Box 7 Plus n'existe pas.

C'est :

- Soit la Box7 Fibre (uniquement compatible fibre) --> étiquette de la box = Box 7 Fibre

- Soit la Box Plus (compatible fibre et xDSL) --> étiquette de la box = NB6vac.

 

EDIT: Vous parlez d'ONT (désolé j'avais zappé)

Donc ce serait la Box Plus (NB6vac)

Comme c'est la seule compatible xDSL, vous conserverez probablement votre box.


Solution validée
R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
28 mars 2024

Re: Déménagement ... pour retrouver une ligne adsl

Bonjour  @bono16rg 

 

La Box 7 Plus n'est pas compatible avec l'ADSL, mais je pense que vous pourrez conserver la box actuelle. Vous aurez besoin d'une nouvelle qui sera compatible.

 

Quant à votre offre, je pense aussi que tout changera une fois que vous passerez de la fibre à l'ADSL. Bien sûr, les offres Adsl proposent également des suppléments intéressants comme la fibre: appels illimités vers les fixes et les mobiles, etc.

 

Le mieux est de contacter le sav à l'avance. Vous pouvez obtenir des négociations intéressantes, mais demandez-leur, dans la mesure du possible, de confirmer leur proposition par écrit via un petit mail.

 

Bonne chance

Solution validée
T
Onyx
Posts : 164
Badges :
Réponses 50 +35
Solution validée
28 mars 2024 (edité)

Re: Déménagement ... pour retrouver une ligne adsl

[ modifié ]

Bonjour  @bono16rg ,

 

Quel est le modèle exact de votre box ?

La Box 7 Plus n'existe pas.

C'est :

- Soit la Box7 Fibre (uniquement compatible fibre) --> étiquette de la box = Box 7 Fibre

- Soit la Box Plus (compatible fibre et xDSL) --> étiquette de la box = NB6vac.

 

EDIT: Vous parlez d'ONT (désolé j'avais zappé)

Donc ce serait la Box Plus (NB6vac)

Comme c'est la seule compatible xDSL, vous conserverez probablement votre box.

b
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
28 mars 2024

Re: Déménagement ... pour retrouver une ligne adsl

Bonjour @TagadaTsoinTsoi  et RaphLv

C'est la NB6vac, ok je prends note et verrai cela avec l'assistance en temps utile : merci à tous les 2Smiley clignant de l'œil