Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 394 Membres
2 398 Sujets

Re: Démarrage très long du décodeur TV

Répondre
D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
29 mars 2024
Solution approuvée

Démarrage très long du décodeur TV

Bonjour. Mon décodeur TV est très long au démarrage. L'écran affiche recherche du wifi, chargement des paramètres personnels, chargement des chaînes, etc... Il faut 2 à 3 minutes pour afficher une chaîne TV. Est-ce normal !? Merci


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 542
Badges :
Avatar +56
Solution validée
29 mars 2024

Re: Démarrage très long du décodeur TV

Bonjour  @David64 ! 

 

Je vois que tu es nouveau sur le forum RED, et je te souhaite la bienvenue Smiley heureux

 

C'est vrai que 3 minutes pour lancer un décodeur, c'est quand même relativement long... As-tu vérifié s'il n'y avait pas de mises à jour en attente sur le décodeur TV?

 

Sinon, tu peux essayer cette procédure :

 

  1. Débranchez l’alimentation
  2. Éteignez la box TV 
  3. Débranchez son câble d’alimentation de la prise électrique 
  4. Attendez quelques secondes pour vous assurer que la box est complètement éteinte
  5. Patientez environ 30 secondes pour permettre à la box de se décharger complètement
  6. Rebranchez ensuite le câble d’alimentation dans la prise électrique 
  7. Rallumez la box TV
  8. Laissez la box TV redémarrer complètement (Cela peut prendre quelques minutes)
  9. Vérifiez bien la connexion en vous assurant que la box TV est connectée à votre réseau Wi-Fi ou à votre réseau Ethernet si vous utilisez une connexion par câble.

 

Raphael L


Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 542
Badges :
Avatar +56
Solution validée
29 mars 2024

Re: Démarrage très long du décodeur TV

Bonjour  @David64 ! 

 

Je vois que tu es nouveau sur le forum RED, et je te souhaite la bienvenue Smiley heureux

 

C'est vrai que 3 minutes pour lancer un décodeur, c'est quand même relativement long... As-tu vérifié s'il n'y avait pas de mises à jour en attente sur le décodeur TV?

 

Sinon, tu peux essayer cette procédure :

 

  1. Débranchez l’alimentation
  2. Éteignez la box TV 
  3. Débranchez son câble d’alimentation de la prise électrique 
  4. Attendez quelques secondes pour vous assurer que la box est complètement éteinte
  5. Patientez environ 30 secondes pour permettre à la box de se décharger complètement
  6. Rebranchez ensuite le câble d’alimentation dans la prise électrique 
  7. Rallumez la box TV
  8. Laissez la box TV redémarrer complètement (Cela peut prendre quelques minutes)
  9. Vérifiez bien la connexion en vous assurant que la box TV est connectée à votre réseau Wi-Fi ou à votre réseau Ethernet si vous utilisez une connexion par câble.

 

Raphael L

D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
01 avril 2024

Re: Démarrage très long du décodeur TV

Bonjour. Merci pour le conseil mais le problème n'est pas réglé...

V
Community Manager
Posts : 138
Badges :
Réponses 50 +37
01 avril 2024

Re: Démarrage très long du décodeur TV

Bonjour  @David64  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

 

Au-delà des manipulations que préconise @raphael_apa,  je vous invite à commencer par le redémarrage électrique de la box internet, car la stabilité du service TV dépend fortement de la qualité du flux internet.

 

Et si ça persiste, je vous suggère de prendre contact avec votre service technique via l’application RED & Moi ou via votre  Espace client. afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

-
Highlighted
V
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
20 juin 2024

Re: Démarrage très long du décodeur TV

Bonjour, 

 

J'ai le même problème que  @David64, à savoir que mon décodeur Connect TV V2 est très long au démarrage. L'écran affiche recherche du wifi, chargement des paramètres personnels, chargement des chaînes, etc... Il faut 2 à 3 minutes pour afficher une chaîne TV. Et cela depuis mon déménagement depuis début juin. 

 

Pour info, la version de ma connect TV est soit disant à jour (Version logiciel 6.1.2 et Version Firmware 9.7.38). J'ai déjà testé plusieurs méthodes de réinitialisation de mon décodeur, comme préconisé par  @raphael_apa,  j'ai déjà redémarré ma box internet et j'ai testé en Wifi et Ethernet. 

 

Ma connect TV V2 a été acheté dans mon ancien logement début 2022.

 

Le temps d'attente est très embêtant et quelques fois, il affiche une erreur. 

 

Cordialement,