Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 255 Membres
1 949 Sujets

Re: NAT sur box NB6

Répondre
A
27 novembre 2020 (edité)

Re: NAT sur box NB6

[ modifié ]

Bonjour @mbh68 oui je pense être en ipv6 j'ai tenter d'y regler des redirections de ports mais pas moyen que ça fonctionne mon NAT reste toujours modéré (jeu PS4 en ligne) ai je louper qqchose? Y'a t-il possibilité de repasser en ipv4? Jai fouiller toutes les rubriques en redémarrant après chaque opérations mais pas moyen... au cas ou j'ai aussi créer un bail statique pour la console pour éviter que l'adresse ip ne change..

A
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
27 novembre 2020

Re: NAT sur box NB6

Salut, ma box a ete mise a jour durant la nuit et le menu est toujours present chez moi avec le nouveau firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.44f

A
27 novembre 2020

Re: NAT sur box NB6

Bonjour j'ai cette version aussi et toujours pas de NAT voir photo -> 

Highlighted
g
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +14
27 novembre 2020

Re: NAT sur box NB6

suite à mon appel au service client hier, un technicien SFR m'a appelé ce matin, nous sommes restés une bonne partie de la matinée au téléphone.

 

je fais partie des 1% pour qui la migration de l'infra en IPv6 se passe mal.... la migration est donc foireuse pour mon cas et c'est pour cela que la NAT n'est plus possible.

 

il a fait la migration lui même et m'a garanti que j'aurais une modification de mon firmware pour avoir la NAT en ipV6.

 

je vous tiendrais au courant, je croise les doigts!

R
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
30 novembre 2020

Re: NAT sur box NB6

Bonjour RhodIum,

 

As tu eu cette mise à jour ?

 

J'ai le même problème de mon côté, j'ai appeé le technicien SFR et il n'avait pas l'air de trop savoir de quoi je parlais ...

 

Merci !

S
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +12
01 décembre 2020

Re: NAT sur box NB6

Bonjour

je viens grossir le rang des 1% ... ;o(

ça fait une semaine que je me suis aperçu de ce dysfonctionnement (je ne pouvais plus accéder depuis l'extérieur à certaines de mes applis via des ports spécifiques)

et ça fait au moins 4 appels que je fais au support (le dernier ce matin) : tous ce que j'ai comme réponse, c'est : "il y a un incident et vous n'êtes pas le seul concerné"
==> ça , c'est de la réponse technique que j'aime (j'ai demandé un contact support niveau 2 - mais je ne suis pas sûr que le technicien a compris - il parait qu'une personne plus expérimentée va me rappeler cet après-midi - mes précedents appels devaient aussi être suivis d'un rappel ... que dalle ;o(( )

ça ne vous avancera guère je pense, mais j'ai l'impression que le souci est plus lié aux infos qu'ils balancent lors de la connexion de la box au reseau SFR qu'au firmware lui-même (ou alors une combinaison des 2)

j'ai fait 1 test : débrancher la box du boitier ONT (enfin le RJ45 entre les 2 , quoi) et redémarrer : résultats : photos ".... box non connectee ..."

et si on compare avec les photos " .... box connectee ..." , on peut compter le nombre d'options qui ont disparu du menu IPV4 (3) et du menu IPV6 (1), dont bien éviedemment le NAT ...

mais comme l'internet reste opérationnel et qu'il suffit à la grande majorité , on ne doit pas être beaucoup à se plaindre d'avoir perdu nos translations de port - et SFR/RED pas trop stressé apparemment -

je pense que par sécurité, je vais basculer dans le camp des " je va un routeur wifi à la place de cette fichue box"

Bon courage à tous

 

Serge

 

ip V6 box connecteeip V6 box connectee ip v6 box NON connecteeip v6 box NON connectee ip V4 box NON connecteeip V4 box NON connectee ip V4 box connectee - OUINNNN ...ip V4 box connectee - OUINNNN ...

E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
01 décembre 2020

Re: NAT sur box NB6

Même constat chez moi ... 

Le menu a disparu et donc plus possible de configurer les redirections de port et donc d'accéder à mon serveur / applications de l'extérieur. 

J'ai également remarqué que mon adresse IP (fixe) avait changé alors que ça faisait plus de 2 ans que c'était la même...

Concernant le menu NAT, j'ai également appelé ce matin et suis tombé sur un gars qui m'a dit avec un accent horrible : je peux rien faire, débrouillez vous. En insistant, il m'a dit qu'on allait me rappeler dans la matinée... j'attends encore...

g
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +14
02 décembre 2020

Re: NAT sur box NB6

J'attends le rappel du technicien depuis vendredi soir... rappelé le service client standard et ils savent juste voir qu'une demande est en cours....

 

Personnellement, j'attends encore jusque fin de semaine, si toujours aucun rappel je résilie et pars chez Free qui sont plus souples concernant les clients voulant faire un peut d'auto hébergement!

 

En effet, pour le commun des mortels qui ne bidouille pas trop, c'est parfait RED pour les autres.....

R
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
07 décembre 2020

Re: NAT sur box NB6

Bonjour,

 

Avez vous eu des nouvelles du service technique ?

J'avais un RDV téléphonique aussi qui a été repoussé au 18 décembre ...

 

Merci

g
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +14
11 décembre 2020 (edité)

Re: NAT sur box NB6

[ modifié ]

Bonjour,

 

Oui, le technicien SFR a respecté son engagement, j'ai été contacté en ce début de semaine pour avoir ma confirmation du OK pour le rool-back, ce qui a été fait le jour suivant.

 

Je suis donc revenu sur un réseau FULL IPv4 et le NAT refonctionne donc normalement.

 

Il me recontactera quand la migration en v6 sera pleinement fonctionnelle.