Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 457 Membres
2 403 Sujets

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Répondre
S
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
05 janvier 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Un petit retour :
Je devais être rappelé pour la bascule, mais ça na pas été le cas.
Le retour en IPV4 a bien été fait comme prévu pour moi le 28, pas de problème chez moi depuis.

Par contre, la personne que j'avais eu et devait me rappeler, devait aussi se renseigner pour mon client qui venait d'être raccordé directement en IPV6 (pas de "retour arrière" possible.

Du coup, comme je ne peux pas le joindre, je reste sans solution pour cette accès.

J'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé de simple pour l'instant : sur ce site, j'ai un accès RED-By-SFR FTTH 1000/500 IPV6, et derrière un réseau local avec un serveur Hyperv 2012 et une VM également sous 2012 server. J'ai aussi un Nas QNAP.

Sur le NAS, le support IPV6 semble partiel, et je pourrais éventuellement faire tourner une VM PFsense sur le NAS ou le serveur par exemple.

Mais, même si j'arrivais à monter un serveur VPN IPV6, je doute que les clients puissent l'utiliser si jamais ils essaient à partir d'accès IPV4 à Internet...

Jean-Charles
M
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 janvier 2021

NAT IPV4 non disponible sur NB6

Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum, suite à une MàJ de la box, je n'ai plus accès aux règles de translations de ports NAT en IPV4.

Sans compter le manque de communication de la part de SFR à propos de cet "upgrade", ce changement n'est pas acceptable pour ma part.

Le chat étant indisponible, j'espère que le service client SFR saura me lire et me contacter pour résoudre ce problème.

Merci par avance.

Cordialement

2021-01-06_11h52_15.png

REDactor
Badges :
06 janvier 2021 (edité)

Re: NAT IPV4 non disponible sur NB6

[ modifié ]

Bonjour @MAdrien,

j'espère que le service client SFR saura me lire et me contacter pour résoudre ce problème.

Êtes vous client RED ou SFR ? 

Si vous êtes SFR vous n'êtes pas sur le bon forum...

Si vous êtes RED vous n'avez pas lu l'avertissement en vert au dessus de votre message quand vous l'écriviez :

... les conseillers et techniciens RED n'interviennent pas ici. Le forum permet aux clients et utilisateurs RED d'échanger uniquement entre eux.

Pour contacter le service client RED, veuillez cliquer sur les liens qui sont donnés dans ma signature sous mon prénom.

Le chat est indisponible actuellement, essayez l'application RED&Moi ou les réseaux sociaux, ou le lien pour être rappelé. 

Pour votre problème de translation des ports, veuillez lire :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/NAT-sur-box-NB6/td-p/462685

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

a
Electron
Badges :
Message 1 +5
06 janvier 2021

Re: NAT sur box NB6

Bonjour

j'ai eu la mise a jour NB6VAC-MAIN-R4.0.44f de la box plus SFR.

Depuis malgré redémarrage manuel, reset usine, elle redemarre seule a n' importe quel moment.

Avez-vous remarqué ce phénomène depuis la mise a jour ?

Je précise bien la box et non pas ONT Altlab.

Merci

D
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
06 janvier 2021

Bonjour,

J'ai bien cette version de firmware, mais la box n'a pas redémarré toute seule, elle est stable.

Mais par contre je n'ai plus accès à la possibilité de faire de la redirection de port en ipv4.

J'attends toujours l'appel d'un technicien de chez sfr pour faire un rollback de ma box.

Cordialement

D
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
12 janvier 2021

Bonjour,

Après avoir bataillé pendant un mois, j'ai enfin eu la personne compétente techniquement pour me faire un rollback et me permettre d'accéder à nouveau à l'upnp et la redirection de port ipv4

Ce Rollback a duré à peine 1 heure de coupure internet

Par contre ce fut long pour obtenir enfin gain de cause et très énergivore, mais tout est maintenant ok.

J'espère que sfr ne recommencera pas à changer sans prévenir le firmware de leur box.

Bon courage à tous ceux qui sont dans ce cas, il faut insister tous les jours (3 à 4 coups de tel), pour enfin obtenir le niveau 2 techniquement compétent.

Pour moi c'est résolu

R
Bronze
Badges :
Message 1 +7
12 janvier 2021

Bonjour,

Merci pour ton retour !

J'ai rappelé aujourd'hui suite à ton message ; mon ticket est escaladé au niveau 2...

Ils ont l'air d'être au courant de ce problème en interne.

En espérant une résolution rapide de mon côté ....

Bonne journée !

A
Bois
Badges :
Message 1 +6
12 janvier 2021

Bonjour pour ma part après un appel téléphonique assez compliqué (oblige de faire répéter plusieurs fois à cause de l'accent), l'opérateur a fais une demande de migration ipv4 il m'a dis que ça pouvais prendre pas mal de temps.. je vais prendre mon mal en patience pas le choix merci SFR...

J
Argent
Badges :
Superstar 1 +6
13 janvier 2021

Je ne comprends pas comment un groupe comme SFR peut à ce point faire n'importe quoi ??? Il n'y a donc personne doté d'un cerveau et qui aurait réfléchi à ce problème ? Parce qu'en réalité, et en attendant que l'IPV6 soit activé chez 100% des opérateurs et des clients, il suffit de faire comme chez Free !!! Concrètement, avant d'activer le CGNAT progressivement, laisser la possibilité via l'interface client de demander à conserver ou repasser sur une IPv4 fullstack. Cela éviterai une perte de temps à tout le monde, aussi bien au service client SFR qu'aux clients eux-même !

Highlighted
l
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
15 janvier 2021

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Bonjour 

j 'ai le meme probleme .

Avez vous une solution.

J ai besoin du menu NAT pour ouvrir les ports de ma box

Adresse MAC Version Profil d'accès Connectivité