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Bonjour,
j'ai également eu un interlocuteur qui à rapidement pris ma demande en considération et j'ai maintenant accès à la configuration des ports en IPv4. Par contre le technicien qui m'a rappelé après n'avait pas la possibilité de me conseiller sur le paramétrage de l'ouverture de ports de communication. Donc mon souci n'est pas résolu pour autant.
J'ai un serveur local qui tourne sur une Raspberry, elle est visible dans la liste des équipements et je peux m'y connecter en ssh via le terminal, mais pas en hhtp depuis un navigateur. La configuration de la Raspberry n'a pas changée et elle fonctionnait avec ma LiveBox Orange.
Voilà ce que j'ai fait :
J'ai activé l'UPnP pour le réseau v4
Dans le menu "redirection de ports" j'ai indiqué l'IP de la Raspberry, 80.80 en port externe et interne et sélectionné le protocole TCP.
Qu'ai-je oublié ou mal fait ?
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
J'ai demandé depuis lundi matin (07/10) un rollback auprès du service technique pour repasser en IPv4 sur ma box internet (besoin d'ouverture des ports pour mon NAS et Plex à l'extérieur) , et depuis toujours pas de nouvelle. Je suis bien évidement en IPv6 & IPv4 CGNAT.
J'ai rappelé vendredi, je suis tombé sur une dame, me disant on a un problème, mais elle ne m'a pas donné de solution. Le service client doit m'appeler lundi matin (14/10) pour avoir de mes nouvelles. C'est bien beau mais depuis 1 semaine rien de nouveau sur ma connexion :/
Pensez vous si je demande une nouvelle box cela peux potentiellement régler le problème ?
Du coup ca a marché ? Deja client mobile je viens de souscrire a la fibre et j ai plus acces a mon nas de l exterieur du coup je garde ma box orange le temps de...
Je confirme que l option nat disparait au moment où la box se connecte au reseau fibre sfr. Juste avant qu on me connecte les options nat etaient presentes et on disparues au moment ou le techcien a mis le mot de passe fibre. Donc changer de box ca marchera pas.
Bonsoir @olpayras,
bienvenue sur le forum d’entraide entre clients RED !
Oui, vous devez demander un « rollback » au service technique pour récupérer une adresse IPv4 et ainsi retrouver le menu NAT. Un changement de box ne fera rien de plus.
Dans de rares cas, le rollback ne fonctionne pas toujours du premier coup et le service technique doit le relancer une seconde fois, c’est d’ailleurs pour cela que les conseillers fixent généralement un rappel téléphonique 24h plus tard.
Bonne soirée !
Me reste a trouver comment on joint le support RED et croiser les doigts que ma demande ne choque pas le N1.
Pas de soucis @olpayras
en tant que nouveau client, vous pouvez joindre le support au 0801 820 036 ou sinon ce lien devrait fonctionner : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour la compréhension de la demande, maintenant, tous les conseillers comprennent. En général je brode quelque chose du genre « j’ai un serveur web chez moi et j’aurais besoin d’une IPv4 et de faire des redirections de port et donc pour cela accéder au menu NAT dans la box. Pour cela, il paraît que vous avez la possibilité de faire un rollback. Du coup de vous appelle pour savoir si vous pouvez faire un rollback sur ma ligne SVP ? ». Ainsi, tous les « mots clés » ont été donnés et je n’ai plus jamais bataillé pour lancer la manip.
N’hésitez pas à nous dire comment ça s’est passé pour vous
Bonne journée !
Merci
@Loic ,
C'est ce que j'ai fais ce matin. J'ai pu appeler le numéro indiqué ci-dessus. En effet, le 1023 indique que pour les abonnés dont la ligne a été activée depuis moins de 48H, il faut appeler ce numéro dédié. L'expérience est très bonne. Je suis tombé sur un premier conseiller en moins de 2 minutes qui a compris ma demande formulée un chouilla différemment, j'ai parlé de caméras que je visualise à distance dans le scénario mais ca marche pareil. Il m'a passé au service technique qui avait déjà en visu ma demande. Ce dernier m'a dit qu'il passait le relais à son supérieur pour réaliser l'action de Rollback IPV4. Voilà, pour le moment, rien de plus, ils ont programmé un appel pour demain 12H. Est-ce que l'opération se fera à ce moment là, ou bien juste pour vérifier que tout s'est bien passé, je ne sais pas. Je vous tiens informés de l'évolution.
Bonjour @olpayras,
merci pour ce retour.
à noter, le 1023 est réservé aux clients SFR. C’est le 0801 820 036 qu’il faut appeler
Aprés 1 mois d'attente, je suis repassé en IPV4, aucun soucis depuis, il faut demander au service technique un rollback en IPV4 et attendre