Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 298 Membres
1 950 Sujets

Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Répondre
s
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +10
19 janvier 2022 (edité)

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

[ modifié ]

Bonjour @Stéphane et @Loïc 

 

J'ai le soucis depuis lundi, depuis que je suis passer à la fibre SFR Red, je ne peux plus me connecter au vpn de mon entreprise et donc télétravailler.

 

Ma box est arrivée IPV6 + IPV4 cgnat imposé.

 

Comment faire pour repasser en "dual stack" c'est à dire IPV4 + IPV6 ?

 

Merci d'avance

 

Loïc aka sOuLWwX
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
19 janvier 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonsoir @sOuLWwX,

 

Il faut faire comme Stéphane l'a dit : contacter le service technique, expliquer que vous avez besoin impérativement d'une adresse IPv4 publique et que vous demandez à ce qu'il dossier soit ouvert auprès de la cellule expertise pour qu'une adresse IPv4 soit activée sur votre ligne. 

 

Bonne soirée 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
s
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +10
19 janvier 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Merci @Loïc 

 

Je vais tenter de les appeler demain.

 

 

 

 

 

Loïc aka sOuLWwX
s
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +10
20 janvier 2022 (edité)

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

[ modifié ]

Bonjour  @Loïc 

 

Espérons que SFR me donne suite, je les ai eu ce matin vers 8h pour la demande de repassage en IPv4.


Le service client, m'a passé le N1 technique, qui lui aussi bien compris ma demande, qui n'a pas pu me passer le N2 technique car déjà saturé à 8h05... et donc N1 a lancé le dossier, je vais croiser les doigts qu'ils me rappellent et qu'ils acceptent ma demande IPv4.

 

Toutes les personnes que j'ai eu étaient au top et savaient de quoi je parlais, c'est vraiment très agréable pour une premier appel à la hotline Smiley très heureux

 

cc  @Stéphane 

Loïc aka sOuLWwX
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
20 janvier 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

@sOuLWwX merci pour votre retour. 

 

J'ai fait la démarche plusieurs fois, la plupart du temps ça s'est fait par transmission de tickets. Il y a juste une fois où j'ai été transféré à chaud à la cellule expertise. 

 

Le délai de traitement communiqué était de 5 jours mais en général c'était fait sous 48h (et la fois où j'ai eu la cellule expertise en ligne ça a été fait sous 1h30 ! J'étais autant épaté que le conseiller 😁).

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant Smiley heureux 

 

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
s
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +10
21 janvier 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

@Loïc 

 

Hello 

 

Passage en IPv4 ce matin, nickel, tous mes services refonctionnent comme avant.

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

Loïc aka sOuLWwX
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
21 janvier 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Hello @sOuLWwX

 

Top, ils n'auront pas trainé Smiley heureux

 

Bon aprem et bon WE !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
t
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +11
24 janvier 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bien joué...
Je n'ai pas eu autant de chance de mon coté pour l'instant.
J'ai appelé une bonne dizaine de fois. Jamais on a voulu me passer le service technique N2.
Soit on me dit que ce n'est pas possible soit on ouvre un dossier en me disant que je serai rappelé.

Je n'ai jamais été rappelé et à chaque fois qu'un dossier était ouvert, il était refermé quelques jours après avec aucun changement...
Ce soir j'ai rappelé, et suite à ma demande, la personne m'a dit qu'il avait configuré ma ligne pour désactiver l'IPv6 (??)
Je ne sais pas si ca veut dire que cela va me remettre en IPv4 full Stack mais au point ou j'en suis, je n'ai pas dit non...

Je viens de redémarrer ma box mais je n'ai pas observé de changement.
A voir si cela prend un peu de temps...

Je commence à être vraiment désespéré....

m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
24 janvier 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Salut,

 

Je suis dans la même situation que toi plusieurs appels au SC sans succès....

 

 

t
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +11
02 février 2022 (edité)

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

[ modifié ]

Après 2 mois de galère à appeler tous les 3-4 jours, j'ai enfin (!) réussi à avoir le support technique de niveau 2 qui a immédiatement fait la manip.

2h après leur appel, je vois "IPv4" sur mon interface au lieu du "IPv6 / Ipv4 CGNAT"!!

Youppi!

 

Merci au différents contributeurs sur ce forum grâce auxquels j'ai pu avoir la patience d'insister pendant 2 mois...

 

Perso, en leur disant que je voulais ouvrir des ports pour ma domotique et en parlant d'IPv4 full Stack ça a eu l'air de mieux marcher que d'autres "mots clé" utilisés précédemment.

Mais c'est probablement plus du à la personne qu'aux mots clés utilisés...