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Je viens de contacter le support technique pour demander cette bascule vers IPV4 full stock et retrait CGNAT.
La demande est prise en compte, le support doit activer et me rappeler demain matin pour contrôler cette activation.
Aucun n° de ticket ne m'a été procuré malgré mes sollicitations.
C'est top le passage en ipv4 full_stack a été effectué en début d'après midi.
Seule intervention de ma part un reset par défaut
Bonjour à tous,
Suite à un déménagement et changement de matériel moi aussi j'ai perdu l'accès au NAT dans le menu IPv4...
J'ai suivi les conseils donnés sur ce forum et j'ai appelé le service technique pour essayer d'avoir un rollback. Je suis tombé sur un technicien (niveau 1) très pro qui m'explique que cette fonctionnalité est désormais réservé aux clients pro... j'ai eu beau essayé de négocier en étant un maximum diplomatique mais il n'a rien voulu savoir et m'a maintenu l'argument du client pro. J'ai essayé de demander un technicien de niveau 2 mais il me dit que c'est uniquement après passage vers offre pro qu'on soumettait ma requête au niveau 2...
Bref, je ne sais pas si il y'a autre chose à faire sachant que je vois que certains ont réussi à retrouver le service après l'appel... alors j'en appel à votre bienveillance svp 😭
Sinon restera plus qu'à résilier et aller voir ailleurs mais j'aimerais mieux éviter sachant que j'ai déjà eu droit au bordel avec le déménagement de ma ligne j'ai pas envie de repartir à 0...
Merci d'avance à vous
Bonjour,
Rappelez et vous tomberez sur un autre interlocuteur.
Il n'y a pas d'offre pro chez RED.
Si il vous ressort le discours du pro, dites leur que vous êtes travailleur freelance et que vous avez besoin du NAT pour bosser.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonsoir,
j'ai commencé les appels hier.
J'ai eu droit à la conversation subitement interrompue sans rappel, au N1 qui m'explique qu'il faut basculer sur une offre pro SFR et qu'il ne sait pas ce qu'il en est pour Red et enfin à un N1 qui a bien voulu passer ma demande en N2.
Aujourd'hui, je vois dans l'appli que ma demande est fermée "parce que j'ai confirmé sa résolution" (non...) et recontacte le support où j'apprends que le N2 a laissé une info sur le ticket en indiquant qu'il ne pourrait pas donner suite et a fermé le ticket.
Ce N1 a bien voulu rouvrir la demande auprès du N2 (tout en la laissant fermé en N1, étonnant ?) et me demande de patienter une à deux semaines.
Bref, ça ressemble au 12 travaux d'Astérix.
Est-ce utile de rappeler régulièrement pour demander des nouvelles de l'avancée en N2 ?
Bonjour,
Idem, basculé sans prévenir du coup mes serveurs sont KO. Site web, serveurs dédiés, serveur de fichier...
Me rappellent pour me faire des manip -> IPV6 -> DHCP -> OFF
OK mais je parlais pas du LAN...
Donc me rappellent dans 3 jours pour faire la bascule... à suivre.
Bonjour à tous,
j'ai également eu la mauvaise surprise de voir que mes accès extérieurs à mon NAS et autres ne fonctionnaient plus suite au changement de connectivité de ma ligne...
J'ai appelé une première fois le service client afin que REDSFR me rebascule en IPv4 mais 48h après aucune nouvelle et pas de changement de connectivité. De plus le ticket de suivi de l'incident a été clôturé !
Je viens à nouveau d'appeler le service client. Je suis apparement tombé directement sur un technicien N2. Il m'indique que l'IPv4 est activé mais pas l'IPv6.... Je lui confirme que non je suis bien en IPv6 & IPv4 CGNAT.
Après avoir continué ses recherches, il m'indique que l'option lui permettant de basculer une ligne ne IPv4 a disparu (il l'a apparement fait régulièrement) et qu'il ne peut rien faire. Il envoie une requête à son supérieur pour lui indiquer mon souhait de repasser en IPv4 Fullstack et savoir comment faire.
Il devrait me recontacter d'ici 24h.
Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? (option de connectivité disparu côté SFR ? )
A suivre !
Bonne soirée,
Bonjour,
Sans surprise le technicien devant me rappeler sous 24h ne l'a jamais fait.
J'ai rappelé SFR ce soir et je suis tombé sur un technicien N2 qui a su quoi faire et m'a permis de retrouver ma connectivité en full IPv4 !
Il lui a suffi de désactiver l'IPv6 de son côté puis de redémarrer la box.
Merci à lui !
Bon courage à ceux qui sont dans le même cas.
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que vous, j'ai perdu mon IPV4 ainsi que l'accès à mon Infra perso lors d'une migration FTTB vers FTTD.
C'est très embêtant et je suis prêt à changer de FAI si ce n'est pas résolu rapidement.
Un appel au support n'a rien donné, y'a t-il quelqu'un ici qui puisse m'aider ?
D'avance merci.
Bonsoir @Adra78,
Rappelez le service technique, vous devriez tomber sur un autre conseiller qui comprendra sans doutes mieux votre demande. Demandez à être mis en relation avec la cellule expertise pour qu'ils puissent faire un rollback, ce qui vous permettra de récupérer une adresse IP v4 publique