Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je souhaite désactiver le WiFi 2.4GHz et ne garder que le WiFi 5GHz car le 2,4 me pose des problèmes d'interférence avec mes équipements Bluetooth.
Est-ce possible sur ma Box 7 fibre ? Si oui, comment ? (je n'ai pas trouvé cette option sur l'interface http:/192.168.1. 1)
Bonjour,
Sur la box 8, c'est faisable en désactivant le Smart Wifi, ce qui a pour effet de pouvoir gérer distinctement les 2 fréquences 2,4 et 5Ghz.
Je ne sais pas si celà existe sur une V7.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Merci beaucoup Christophe
Ta capture d'écran m'a fait comprendre que sur l'interface de la box 7, seul l'intitulé du bouton à cliquer change : il s'appelle "activation du SSID unique" au lieu de "activation du smart wifi".
Après avoir cliqué dessus, j'ai pu retrouver les même options que sur la box 8 😃
Merci
Bonjour,
Sur la box 8, c'est faisable en désactivant le Smart Wifi, ce qui a pour effet de pouvoir gérer distinctement les 2 fréquences 2,4 et 5Ghz.
Je ne sais pas si celà existe sur une V7.
Merci beaucoup Christophe
Ta capture d'écran m'a fait comprendre que sur l'interface de la box 7, seul l'intitulé du bouton à cliquer change : il s'appelle "activation du SSID unique" au lieu de "activation du smart wifi".
Après avoir cliqué dessus, j'ai pu retrouver les même options que sur la box 8 😃
Merci
OK - Merci pour l'info.
Salut à tous, j'avais la même question, merci bcp pour l'aide
Au passage, je vois que désactiver le 2,4GHz désactive automatiquement le wifi visiteur... visiblement sur la box 7 du moins, on ne peut pas avoir de wifi visiteur en 5GHz. Ce n'est pas très pratique.