Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 296 Membres
2 285 Sujets

Re: DMZ Box 8 HS

Répondre
Highlighted
S
Rhodium
Posts : 19
Badges :
Post 1 +14
07 octobre 2024

Re: DMZ Box 8 HS

Bonjour,

Et ben, ça ne bouge pas chez vite chez Red by SFR/SFR, que faites-vous pour régler le souci, ça ne doit pourtant pas être si compliqué que ça ??????

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11156
Badges :
Avatar +71
08 octobre 2024

Re: DMZ Box 8 HS

Bonjour @Skorrael ,

 

Désolé pour ce souci qui dure

 

Je viens de relancer un administrateur du forum, je vous tiens au courant.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
mercredi

Re: DMZ Box 8 HS

Bonjour, si cela peut aider j'ai continué à faire des tests et je pense avoir identifié quelque chose d'intéressant : la DMZ sur la box 8 fonctionne globalement à l'exception de certains ports, pour lesquels il faut faire une règle NAT. Je n'ai pas eu de maj firmware depuis mon dernier post. À noter que ce n'est pas le comportement attendu d'une DMZ et qu'il y a besoin d'un correctif, mais pour info il n'est pas nécessaire de faire une règle pour tous les ports que l'on souhaite rediriger. Si j'ai eu besoin de mettre une règle NAT pour faire passer un paquet sur le port 22 à la DMZ, cela n'est pas nécessaire sur le port 2222 et fonctionne comme attendu sur ce port. J'ai donc cherché quels ports fonctionnent correctement et lesquels nécessitent malgré tout une règle NAT.


La plupart des ports que j'ai testé redirigent bien à la DMZ sans règle NAT, liste non exhaustive de ports testés et qui fonctionnent normalement avec la DMZ : 1, 2, 3 ,4 5, 25, 53, 100, 111, 1000, 1022,1023, 1024, 2222, 8000, 8080, 8443, 65535

Et les ports exclus que j'ai pu relever, qui nécessitent une règle NAT malgré la DMZ : 22, 23, 80, 443.


Je n'ai effectué ces tests qu'en TCP, aucune idée du comportement en UDP


Cela coïncide avec certains ports que la box expose en local, peut-être un souci de firewall dans le firmware ?