Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 190 Membres
2 337 Sujets

Easymesh et box 5g

Répondre
Highlighted
o
Argent
Badges :
Post 1 +15
09 août 2025
Solution approuvée

Easymesh et box 5g

Bonjour,

J'ai pris un abonnement avec la box 5G TP-Link nx511v qui selon le site de la marque est compatible Easymesh, mais cette option n'apparaît pas dans l'administration du routeur.

Est-il possible de l'activer pour étendre le wifi avec un routeur TP-Link AX53 ?

Merci pour vos réponses !

Olivier

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
12 août 2025

Re : Easymesh et box 5g

Bonsoir @oca39, ravi de vous revoir sur la Communauté RED, Smiley heureux

Si l’option Easymesh n’apparaît pas dans l’interface de la box TP-Link NX511v, il est possible que cette fonctionnalité ne soit pas activée dans la version logicielle fournie par l’opérateur, même si le matériel est compatible.

Pour étendre le Wi-Fi avec votre routeur TP-Link AX53, vous pouvez vérifier deux pistes :

• Voir si une mise à jour du firmware de la box est disponible sur l’interface d’administration ou via le support TP-Link.
  • Sinon, configurer le AX53 en mode point d’accès (AP) ou répéteur, ce qui permet d’agrandir la couverture Wi-Fi même sans Easymesh.

N’hésitez pas à consulter aussi la documentation TP-Link, certaines fonctions sont parfois masquées ou accessibles uniquement via l’application Tether TP-Link.

Bonne soirée !

Solution validée
o
Argent
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
13 août 2025

Re: Re : Easymesh et box 5g

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement configuré le routeur AX53 en AP avec le même nom de réseau car je n'ai pas réussi à activer Easymesh.
C'est la solution la plus simple pour moi.

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
12 août 2025

Re : Easymesh et box 5g

Bonsoir @oca39, ravi de vous revoir sur la Communauté RED, Smiley heureux

Si l’option Easymesh n’apparaît pas dans l’interface de la box TP-Link NX511v, il est possible que cette fonctionnalité ne soit pas activée dans la version logicielle fournie par l’opérateur, même si le matériel est compatible.

Pour étendre le Wi-Fi avec votre routeur TP-Link AX53, vous pouvez vérifier deux pistes :

• Voir si une mise à jour du firmware de la box est disponible sur l’interface d’administration ou via le support TP-Link.
  • Sinon, configurer le AX53 en mode point d’accès (AP) ou répéteur, ce qui permet d’agrandir la couverture Wi-Fi même sans Easymesh.

N’hésitez pas à consulter aussi la documentation TP-Link, certaines fonctions sont parfois masquées ou accessibles uniquement via l’application Tether TP-Link.

Bonne soirée !

Solution validée
o
Argent
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
13 août 2025

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement configuré le routeur AX53 en AP avec le même nom de réseau car je n'ai pas réussi à activer Easymesh.
C'est la solution la plus simple pour moi.

A
Team RED
Badges :
Message 1 +7
18 août 2025

Bonsoir, 

Même si je suis enchanté que vous ayez trouvé une solution alternative, j'ai posé la question à nos équipe(s) produit pour pouvoir vous donner

ici même une réponse concernant notre fameuse Box 5G.

Bonne soirée,