Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 427 Membres
2 401 Sujets

Re: Eligible à la fibre partout, sauf sur l'offre Fibre, malgré un boitier déjà présent

Répondre
D
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 août 2023

Eligible à la fibre partout, sauf sur l'offre Fibre, malgré un boitier déjà présent

Bonjour, 

C'est avec grande surprise que j'ai appris que mon nouveau logement dans lequel je viens d'emménager n'est "pas éligible à la fibre" mais qu'à l'ADSL.

Ce qui est d'autant plus surprenant est que l'appartement est doté d'un boitier fibre (!!), que sur le site https://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/ je suis éligible, et sur le site https://maconnexioninternet.arcep.fr/ je le suis également (pareil pour tout le quartier, soit dit en passant).

Je me demande donc comment y avoir accès ?

Merci de votre aide, et je reste à votre disposition pour donner plus d'info en privé si nécessaire.

Highlighted
REDactor
Badges :
09 août 2023

Re: Eligible à la fibre partout, sauf sur l'offre Fibre, malgré un boitier déjà présent

Bonjour @DonnezMoiLaFibr ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

mon nouveau logement dans lequel je viens d'emménager n'est "pas éligible à la fibre"

Vous avez fait le test d'éligibilité sur le site de RED?

Avez-vous essayé chez d'autres opérateurs ?

l'appartement est doté d'un boitier fibre

Vous parlez d'une prise murale PTO comme sur cette photo ?

prise optique PTO.png

Je peux regarder en détail ce qui se passe à votre adresse si vous me la communiquez par message privé.

Donnez moi aussi l'étage si vous êtes en immeuble.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +36
09 août 2023

Bonjour  @DonnezMoiLaFibr ,

Ce n'est pas parce que sur certains sites vous voyez votre logement éligible à la Fibre que RED peut vous la fournir.

Ces sites indiquent que la fibre arrive dans votre logement pour au moins UN FAI (pas forcément pour les 4 principaux)

Donc effectivement faites un test d'éligibilité RED.

Chaque FAI doit amener son réseau dans chaque point de mutualisation de votre commune.

Tous les FAI ne déploient pas la fibre aux mêmes adresses au même moment... il peut même y avoir plusieurs années entre le premier FAI arrivé dans votre logement et le dernier.

REDactor
Badges :
09 août 2023

Bonjour @TagadaTsoinTsoi , @DonnezMoiLaFibr ,

Oui vous avez raison, le raccordement à la fibre ne veut pas dire éligible chez tous les FAI, en particulier RED n'est pas accessible partout.

Mais dans le cas présent, il s'agissait d'une erreur dans l'adresse, problème résolu apparemment Smiley clignant de l'œil

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

g
Bronze
Badges :
Old RED +7
07 novembre 2023

Bonjour

Je suis déjà raccordé depuis 1 an à la fibre chez Orange mais pas éligible chez Red SFR.

Pourquoi ?

Cordialement

REDactor
Badges :
07 novembre 2023 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @guikamo 

Avez-vous effectué le test d'éligibilité sur le site de RED ?

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box

Si votre domicile n'est pas éligible chez RED, le raccordement à la fibre ne veut pas dire éligible chez tous les FAI, en particulier RED n'est pas accessible partout, ça dépend des conditions économiques dans votre région :

en clair ça veut dire que RED peut trouver non rentable de proposer ses offres dans certaines zones difficiles d'accès ou avec un nombre de clients potentiels pas assez élevé...

g
Bronze
Badges :
Old RED +7
07 novembre 2023

Bonjour

Oui SFR est le seul non disponible pour la fibre à mon adresse.

R
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +36
07 novembre 2023 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @guikamo 

C'est regrettable, mais je m'excuse de répéter la question : avez-vous effectué le test d'éligibilité ? Si c'est le cas, alors c'est vraiment dommage Smiley triste

Voici un lien qui pourrait vous être utile pour déterminer si votre ville a été connectée à la fibre optique ou non.

Découvez si votre ville a été raccordée à la Fibre