Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

En attente d'activation de ma ligne fixe fibre depuis 2 semaines

Répondre
V
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
17 mai 2024

En attente d'activation de ma ligne fixe fibre depuis 2 semaines

Bonjour, après de nombreuses années d'attente, mon village est enfin éligible à la fibre optique, j'ai donc souscrit au plus vite à une offre Red by SFR (qui me semblait intéressante) ainsi j'ai convenu d'un rendez-vous avec un technicien afin qu'il installe le câble fibre + la prise fibre + la box.

Le jour du rendez-vous arrivé (02/05), tout se passe comme prévu, le technicien raccorde donc la fibre à la maison, seul problème : il n'arrive pas à accéder à internet, il rentre un mot de passe fibre mais la ligne n'est pas activé.
Le technicien me dit qu'il fait remonter l'information et qu'il faut attendre 2 à 3 jours.

Nous sommes aujourd'hui le 17/05, soit 2 semaines après cet incident et j'ai toujours le voyant PON de ma box qui clignote toute la journée, le voyant internet toujours éteint et ma ligne ne semble toujours pas avoir été activée.

Depuis j'ai appelé le service Client Red by SFR quasiment tout les jours afin de débloquer la situation mais le comble c'est qu'ils ont besoin du compte-rendu du technicien pour activer ma ligne et me disent de patienter chaque jour.

Également je n'ai reçu absolument aucune nouvelle de la part de SFR, pas de SMS ni de mail de confirmation de l'installation de ma nouvelle ligne, sur les applications "SFR et moi" et "Red et moi" ainsi que sur le site internet la nouvelle ligne est affiché comme existante mais impossible d'accéder aux informations (erreur).

Honnêtement je ne vois que 3 solutions actuellement, attendre encore et encore en espérant qu'un jour ils reçoivent le compte-rendu, fermer la ligne fixe et en rouvrir une autre ou changer d'opérateur.

Merci d'avance de vos retours.

Bien cordialement.

V
Team RED
Posts : 110
Badges :
Réponses 50 +36
20 mai 2024

Re: En attente d'activation de ma ligne fixe fibre depuis 2 semaines

Bonjour  @Valentin20  et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

Je vous comprends et suis navré de cette situation qui s’allonge dans le temps.

 

En effet, le voyant PON vous indique si votre boîtier est correctement relié au réseau Fibre.

 

Du coup, s’il clignote en rouge/vert ou éteint:  votre Mini boîtier ONT ne peut pas se synchroniser. 

Dans ce cas, la fibre peut être mal enfichée. il faut vérifier le câble qui à les embouts verts.

Allumé en vert : le Mini boîtier ONT est synchronisé avec le réseau..

 

Par ailleurs, en attendant la résolution du dysfonctionnement, je vous suggère de prendre contact avec le service Technique R=D by SFR ici et de demander des solutions de dépannage, comme une box de poche 4G et/ou des Gigas sur vos mobiles R=D et/ou SFR.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.



Agréable journée.

-
f
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +6
27 mai 2024

Re: En attente d'activation de ma ligne fixe fibre depuis 2 semaines

Je compatis.

Ma ligne est restée en état d'activation depuis 2021 ... mais internet fonctionnait et j'avais fait une croix sur l'utilisation de la ligne téléphonique ...

Mais depuis environ 3 semaines plus rien ne fonctionne et malgré de nombreux appels et la prise en compte de mon dossier par le service soi-disant expertise, il ne se passe rien.

 

A part changer d'opérateur je ne vois pas trop ce que je peux faire