Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Sur fr3 je n'arrive a etre sur ma région bourgogne lors du décrochage
ÉDIT CM : L'intitulé de votre post a été modifié parce que le corps du message était vide.
Bonjour @leglac et @scarpitta1
Pour le var il vous suffit de regarder le canal 441 - France 3 Côté d’azure ou le canal 453 - France 3 Provence Alpes
Pour la bourgogne ce sera le canal 436 - France 3 Bourgogne
Donc en gros vous oubliez la chaîne nº3, nous ne choisissez que la numérotation qui correspond à votre secteur.
Puisque le but de ce forum est de renseigner un maximum de visiteurs je vous ajoute la liste complète des canaux France 3 région ici :
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDA3918FB
(plus d'infos)
Je suis dans le Var et j'ai le même problème
je reçois pour le 12/13 de FR3 les infos de Paris Île-de-France
Un ami qui habite à 50 km de chez moi, il a le même problème il est également sur SFR
Bonjour @leglac et @scarpitta1
Pour le var il vous suffit de regarder le canal 441 - France 3 Côté d’azure ou le canal 453 - France 3 Provence Alpes
Pour la bourgogne ce sera le canal 436 - France 3 Bourgogne
Donc en gros vous oubliez la chaîne nº3, nous ne choisissez que la numérotation qui correspond à votre secteur.
Puisque le but de ce forum est de renseigner un maximum de visiteurs je vous ajoute la liste complète des canaux France 3 région ici :
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDA3918FB
(plus d'infos)
Bonjour
@scarpitta1 et
@leglac, bienvenue sur la Communauté RED,
D’après les éléments partagés par Kevin, l’accès aux éditions régionales de France 3 ne se fait pas directement via la chaîne n°3 lors des décrochages, mais via des canaux dédiés.
Pour la Bourgogne, il convient de passer par le canal 436 – France 3 Bourgogne. De manière générale, chaque région dispose de sa propre numérotation dans les canaux 430 à 456.
Ainsi, le comportement que vous décrivez correspond à l’usage standard du service : la chaîne n°3 reste sur une version nationale, et la sélection de la région se fait via les canaux spécifiques.
Je vous invite à vérifier en accédant directement à ce canal pour votre région. Est-ce que cela correspond à ce que vous observez de votre côté ?
Bon après-midi à vous !