Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 425 Membres
2 623 Sujets

Re : FR3 sur la région bourgogne

Répondre
s
Bronze
Badges :
Post 1 +7
11 avril 2026 (edité)
Solution approuvée

FR3 sur la région bourgogne

[ modifié ]

Bonjour,

Sur fr3 je n'arrive a etre sur ma région bourgogne lors du décrochage

ÉDIT CM : L'intitulé de votre post a été modifié parce que le corps du message était vide.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
12 avril 2026

Re: sur fr3 je n'arrive a etre sur ma région bourgogne lors du décrochage

Bonjour  @leglac et  @scarpitta1 

Pour le var il vous suffit de regarder le canal 441 - France 3 Côté d’azure ou le canal 453 - France 3 Provence Alpes

Pour la bourgogne ce sera le canal 436 - France 3 Bourgogne

Donc en gros vous oubliez la chaîne nº3, nous ne choisissez que la numérotation qui correspond à votre secteur.

Puisque le but de ce forum est de renseigner un maximum de visiteurs je vous ajoute la liste complète des canaux France 3 région ici :

IMG_3232.jpeg

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA3918FB
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

l
Bronze
Badges :
Old RED +7
11 avril 2026

Je suis dans le Var et j'ai le même problème 

je reçois pour le 12/13 de FR3 les infos de Paris Île-de-France

Un ami qui habite à 50 km de chez moi, il a le même problème il est également sur SFR

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
12 avril 2026

Bonjour  @leglac et  @scarpitta1 

Pour le var il vous suffit de regarder le canal 441 - France 3 Côté d’azure ou le canal 453 - France 3 Provence Alpes

Pour la bourgogne ce sera le canal 436 - France 3 Bourgogne

Donc en gros vous oubliez la chaîne nº3, nous ne choisissez que la numérotation qui correspond à votre secteur.

Puisque le but de ce forum est de renseigner un maximum de visiteurs je vous ajoute la liste complète des canaux France 3 région ici :

IMG_3232.jpeg

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA3918FB
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

Highlighted
Community Manager
Badges :
13 avril 2026

Re : FR3 sur la région bourgogne

Bonjour @scarpitta1 et @leglac, bienvenue sur la Communauté RED,

D’après les éléments partagés par Kevin, l’accès aux éditions régionales de France 3 ne se fait pas directement via la chaîne n°3 lors des décrochages, mais via des canaux dédiés.

Pour la Bourgogne, il convient de passer par le canal 436 – France 3 Bourgogne. De manière générale, chaque région dispose de sa propre numérotation dans les canaux 430 à 456.

Ainsi, le comportement que vous décrivez correspond à l’usage standard du service : la chaîne n°3 reste sur une version nationale, et la sélection de la région se fait via les canaux spécifiques.

Je vous invite à vérifier en accédant directement à ce canal pour votre région. Est-ce que cela correspond à ce que vous observez de votre côté ?

Bon après-midi à vous !