Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 669 Membres
2 416 Sujets

Re: Faire marcher une ligne SIP tiers (téléphone VoIP OVH)

Répondre
B
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
13 avril 2023

Faire marcher une ligne SIP tiers (téléphone VoIP OVH)

Bonjour,

Je viens de changer d'opérateur fibre pour Red-by-SFR et j'ai la désagréable surprise de voir que mon téléphone professionnel SIP OVH ne se connecte plus.
Après quelques recherches, je vois que Red bloque le SIP par défaut.
Mon modem est une Box 7 Fibre SDMC - GR140CG
Dans Sécurité > Réseau v4 > ALGs j'ai désactivé la fonction "Activer SIP" qui était active par défaut.
J'ai redémarré ma box, mais le téléphone SIP ne se connecte pas.

Qu'ais-je oublié ?

T
Onyx
Posts : 211
Badges :
Réponses 50 +36
13 avril 2023

Re: Faire marcher une ligne SIP tiers (téléphone VoIP OVH)

Hello, je pense vu que le port est déjà utilisé par la box, donc ça ne fonctionne pas ou vous êtes en CGNAT.

 

Cordialement 

F
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
05 août 2023

Re: Faire marcher une ligne SIP tiers (téléphone VoIP OVH)

Bonjour, J'ai le même problème. Comment l'avez vous résolu ?

f
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
18 octobre 2023

Re: Faire marcher une ligne SIP tiers (téléphone VoIP OVH)

Bonjour à vous,

 

J'ai obtenu le même problème de mon côté. 

Les lignes SIP ne fonctionnent pas en sortant. 

L'adresse Ipv4 n'est pas privée, et donc partagée (pas étonnant ...).

 

J'ai contacté à deux reprises leur service par téléphone, et je tombe à chaque fois sur le service TECHNIQUE (je précise, important pour comprendre leur incompétence).

 

On m'indique donc qu'il n'est pas possible de faire la bascule vers une IPV4 full stack ni de désactiver le GCNAT (à l'origine de ces problèmes). Il faut en faire la demande à la souscription. 

 

Je me retrouve donc dans l'incapacité de recevoir mes appels d'entreprises. 

 

Je leur demande quelle solution il est possible de mettre en place pour palier au problème dès maintenant (une bascule ? Une modification ?) On me répond que rien est possible. 

 

SFR m'indique donc par TELEPHONE, que je dois proprement aller me faire voir. 

 

Ce n'est pas la première fois que j'ai des retours les concernant. Pour ma part, la ligne sera résiliée immédiatement (et sans frais Smiley clignant de l'œil ).

Highlighted
f
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
18 octobre 2023

Re: Faire marcher une ligne SIP tiers (téléphone VoIP OVH)

Ah et ... vive Orange PRO Smiley heureux