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Bonjour,
Je suis actuellement client RED Fibre en FTTH dans une maison, et j'ai un problème avec l'option Débit Plus facturée 5€/Mois
J'ai effectué plusieurs tests de débit avant/après l'activation de l'option (qui remonte à il y a 7 jours à peu près) et je ne vois pas d'augmentation, le débit descendant est bloqué à 500mbps, idem pour l'ascendant que ce soit sur Speedtest, NPerf, Google, ou en téléchargement (DDL sur Chrome, Steam qBitTorrent etc) et sur tous mes appareils, donc le soucis est du côté de RED
J'ai redémarré ma box (box 8) à plusieurs reprises sans changement
Avant que mon installation soit mise en cause, il faut savoir que j'ai déjà eu cette option il y a plusieurs mois et qu'elle fonctionnait parfaitement
J'ai essayé sur mon PC relié en Ethernet, ma PS5 en Ethernet, Mon MacBook Air en Ethernet (via adaptateur USB-C) iPad Pro et iPhone, le débit reste coincé à 500mbps
Je vous remercie d'avance pour votre aide à tous
Bonjour @Shadow ,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne, nous ne pouvons pas diagnostiquer les lignes, nous pouvons juste vous donner des conseils sur les branchements.
Si le souci est du côté de RED, vous devez contacter le service client RED, lui seul peut intervenir.
j'ai déjà eu cette option il y a plusieurs mois et qu'elle fonctionnait parfaitement
Qu'avez-vous fait pour qu'elle ne fonctionne plus ? Vous aviez déjà la Box 8 ?
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Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Je prévu de contacter le support dès que possible à ce sujet
J'avais résilié cette option suite à un départ à l'étranger de plusieurs mois, et ayant tout juste monté mon nouveau PC, je me suis mis en tête de réactiver cette option afin d'en profiter un maximum
J'avais déjà la Box 8 auparavant, il s'agit d'une box achetée séparément peu après la souscription de mon abonnement FTTH, celle incluse dans mon abonnement est l'antique NB7 que j'ai vite remplacée car la réception Wi-Fi est moisie au possible, pardonnez le mot
J'avais résilié cette option suite à un départ à l'étranger de plusieurs mois
D'accord, je comprends
J'avais déjà la Box 8 auparavant, il s'agit d'une box achetée séparément
Ok, ça devrait marcher, et avec l'option Débit Plus, vous devriez obtenir proche de 1 Gbps en débit descendant.
Contactez dès demain matin le service client RED par un des liens cités dans ma signature.
Marc, un client comme vous
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Bonjour,
Je réponds tardivement, mes excuses
Après plusieurs appels au service client, les conseillers m'indiquent qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est le débit maximum que je peut atteindre selon mon profil et le fibrage de chez moi
Bien évidemment, c'est des conneries, puisque j'ai déjà eu cette option et le débit était conforme (1gbps down et 700mbps up) Et je sais que je peut avoir un débit encore plus élevé car j'ai été abonné à l'offre Livebox Max d'orange, et mon débit atteignait 2.5gbps (Mon PC en Ethernet dispose d'un port réseau pouvant atteindre ce débit)
Au vu de la durée des appels, les "conseillers" semblaient surtout pressés de se débarrasser de moi.
Je ne vais pas tarder a partir chez un autre opérateur
Le débit n'est pas garanti. Il peut varier en fonction des autres utilisateurs.
Parfois c'est rikiki !!!!
55 et 12 Mbps. Voilà les chiffres catastrophiques, aujourd'hui.
Quelques instants plus tard :
146 et 59.
Un peu mieux mais c'est toujours lamentables comme débits.
Vus ces résultats non améliorables, je viens de résilier l'option débit+.
Vous devez probablement être en FTTLa (coaxial) pour avoir ces débits
Sinon c'est chaud
Ce qui me chiffonne c'est l'incompétence des téléconseillers qui ne cherchent même pas à se casser la tête un peut, on vous envoie balader direct
Dans mon cas je doute que les autres utilisateurs aient une quoiqu'onques influence sur mon débit, puisque je suis en FTTH (fibre jusqu'à mon salon) et comme je l'ai écrit précédemment, cette option a déjà fonctionné, mais en l'occurrence je plafonne a 500mbps il n'y a aucune variation, c'est 500mbps quel que soit le jour l'heure etc lol
J'avais des résultats confortables., sans changer quoi que ce soit.
Je viens de refaire un autre test : 110 et 40 Mb/s