Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 831 Membres
2 041 Sujets

Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

Répondre
S
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
07 octobre 2023

Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

Bonjour, 

 

Je suis actuellement client RED Fibre en FTTH dans une maison, et j'ai un problème avec l'option Débit Plus facturée 5€/Mois

 

J'ai effectué plusieurs tests de débit avant/après l'activation de l'option (qui remonte à il y a 7 jours à peu près)  et je ne vois pas d'augmentation, le débit descendant est bloqué à 500mbps, idem pour l'ascendant que ce soit sur Speedtest, NPerf, Google, ou en téléchargement (DDL sur Chrome, Steam qBitTorrent etc) et sur tous mes appareils, donc le soucis est du côté de RED

 

J'ai redémarré ma box (box 8) à plusieurs reprises sans changement

 

Avant que mon installation soit mise en cause, il faut savoir que j'ai déjà eu cette option il y a plusieurs mois et qu'elle fonctionnait parfaitement

 

J'ai essayé sur mon PC relié en Ethernet, ma PS5 en Ethernet, Mon MacBook Air en Ethernet (via adaptateur USB-C) iPad Pro et iPhone, le débit reste coincé à 500mbps

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide à tous

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
08 octobre 2023

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

Bonjour @Shadow ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne, nous ne pouvons pas diagnostiquer les lignes, nous pouvons juste vous donner des conseils sur les branchements.

 

Si le souci est du côté de RED, vous devez contacter le service client RED, lui seul peut intervenir.

 

j'ai déjà eu cette option il y a plusieurs mois et qu'elle fonctionnait parfaitement

Qu'avez-vous fait pour qu'elle ne fonctionne plus ? Vous aviez déjà la Box 8 ?

 

Si le souci est du côté de RED, vous devez contacter le service client RED, lui seul peut intervenir.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

S
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
08 octobre 2023

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

Bonjour, 

 

Je prévu de contacter le support dès que possible à ce sujet

 

J'avais résilié cette option suite à un départ à l'étranger de plusieurs mois, et ayant tout juste monté mon nouveau PC, je me suis mis en tête de réactiver cette option afin d'en profiter un maximum

 

J'avais déjà la Box 8 auparavant, il s'agit d'une box achetée séparément peu après la souscription de mon abonnement FTTH, celle incluse dans mon abonnement est l'antique NB7 que j'ai vite remplacée car la réception Wi-Fi est moisie au possible, pardonnez le mot

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
08 octobre 2023

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

@Shadow 

 

J'avais résilié cette option suite à un départ à l'étranger de plusieurs mois

 

D'accord, je comprends

 

J'avais déjà la Box 8 auparavant, il s'agit d'une box achetée séparément

 

Ok, ça devrait marcher, et avec l'option Débit Plus, vous devriez obtenir proche de 1 Gbps en débit descendant.

 

Contactez dès demain matin le service client RED par un des liens cités dans ma signature.

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

S
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
16 octobre 2023

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

Bonjour,

 

Je réponds tardivement, mes excuses

 

Après plusieurs appels au service client, les conseillers m'indiquent qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est le débit maximum que je peut atteindre selon mon profil et le fibrage de chez moi

 

Bien évidemment, c'est des conneries, puisque j'ai déjà eu cette option et le débit était conforme (1gbps down et 700mbps up) Et je sais que je peut avoir un débit encore plus élevé car j'ai été abonné à l'offre Livebox Max d'orange, et mon débit atteignait 2.5gbps (Mon PC en Ethernet dispose d'un port réseau pouvant atteindre ce débit)

 

Au vu de la durée des appels, les "conseillers" semblaient surtout pressés de se débarrasser de moi.

 

Je ne vais pas tarder a partir chez un autre opérateur

b
Quartz
Posts : 592
Badges :
Post 1 +48
16 octobre 2023

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

Le débit n'est pas garanti. Il peut varier en fonction des autres utilisateurs.

 

 

Parfois c'est rikiki !!!!

 

55 et 12 Mbps. Voilà les chiffres catastrophiques, aujourd'hui.  

b
Quartz
Posts : 592
Badges :
Post 1 +48
16 octobre 2023

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

Quelques instants plus tard  :

 

146 et  59.

 

Un peu mieux mais c'est toujours lamentables comme débits. 

 

 

b
Quartz
Posts : 592
Badges :
Post 1 +48
16 octobre 2023

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

Vus ces résultats non améliorables, je viens de résilier l'option débit+.

 

 

S
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
16 octobre 2023 (edité)

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

[ modifié ]

Vous devez probablement être en FTTLa (coaxial) pour avoir ces débits

 

Sinon c'est chaud Homme triste

 

Ce qui me chiffonne c'est l'incompétence des téléconseillers qui ne cherchent même pas à se casser la tête un peut, on vous envoie balader direct

 

Dans mon cas je doute que les autres utilisateurs aient une quoiqu'onques influence sur mon débit, puisque je suis en FTTH (fibre jusqu'à mon salon) et comme je l'ai écrit précédemment, cette option a déjà fonctionné, mais en l'occurrence je plafonne a 500mbps il n'y a aucune variation, c'est 500mbps quel que soit le jour l'heure etc lol

b
Quartz
Posts : 592
Badges :
Post 1 +48
16 octobre 2023 (edité)

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

[ modifié ]

J'avais des résultats confortables., sans changer quoi que ce soit. 

 

Je viens de refaire un autre test : 110 et 40 Mb/s