Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 768 Membres
2 701 Sujets

HDR et DOLBY VISION

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +9
12 février 2025

HDR et DOLBY VISION

• Bonjour à vous tous 
  • Quelqu'un a t'il une solution pour basculer automatiquement du dolby vision au HDR et inversement sur un connect tv v3. En ce moment selon les films où séries que je regarde je suis obligé de changer le format dans les paramètres et de redémarrer la box...
  • Merci pour vos conseils 
R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +39
12 février 2025

Re: HDR et DOLBY VISION

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches, et voici quelques pistes pour vous:

Votre télé doit d'abord être configuré pour prendre en charge le basculement automatique entre Dolby Vision et HDR.

Le décodeur Connect TV V3 fonctionne sous Android TV et est censé supporter le Dolby Vision ainsi que le HDR, sauf que l'automatisation du basculement entre ces deux formats n'est pas nativement activée ou fonctionnelle dans tous les cas.

il est nécessaire de changer manuellement les paramètres et de redémarrer la box pour chaque changement de format, ce qui n'est pas idéal pour une expérience utilisateur fluide.

Vous pouvez allez dans Paramètres de l’image ou Paramètres HDMI et activez les options HDMI Ultra HD Deep Color (ou équivalent, selon la marque de votre télé) et Détection automatique du format HDR.

Ces options vont permettre à votre télé de détecter automatiquement le format utilisé par le contenu.

J
Bronze
Badges :
Post 1 +9
13 février 2025

Re: HDR et DOLBY VISION

Bonsoir,

merci pour votre aide qui malheureusement ,après avoir revérifié les réglages que vous me recommandez,

me font arrivé à la conclusion que a part se mettre en HDR et ainsi s'éviter les redémarrages de la box il n'y 

a pas beaucoup d'autres solutions.

Je pense à court terme me faire plaisir avec une Apple tv 4k.

Cordialement

,