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Bonjour
1 Depuis quelques jours l'image de ma TV /Box NB6VAC
- se fige avec apparition de l'indication " Chargement "
- se défige
ou bien est remplacée par l'indication " AG0 "
Que faire ?
2 Comment retrouver mes messages précédents /https://communaute.red-by-sfr.fr
Cordialement
Bonjour @Béo
Je pense que votre problème d'image qui se fige est dû à un débit trop faible.
Je vous invite à faire un test de débit en tapant "speedtest" sur Google puis en cliquant sur le bouton bleu "Lancer le test".
Selon le résultat ça devrait vous donner une piste. Si le débit descendant est inférieur à 4,5Mb/s, alors le problème vient bien d'un débit trop faible.
Si le résultat est suppérieur à 4,5Mb/s, alors votre problème vient du décodeur qui semble deffectueux.
Attention, vous devez réaliser le teste de débit dans les mêmes conditions que votre décodeur. C'est-à-dire que si votre décodeur est connecté à votre box en ethernet, alors réalisez le speedtest sur un ordinateur connecté lui aussi en ethernet.
Si votre décodeur est connecté en wifi à votre box, alors faites le speedtest sur un mobile ou tablette connecté aussi en wifi à distance équivalente.
Quelque soit le résultat du test, je vous invite fortement à prendre contact avec le service technique de RED pour leur demander une intervention (si le débit est trop faible) ou un remplacement de décodeur (si le débit est bon)
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Bonjour @Béo
Je pense que votre problème d'image qui se fige est dû à un débit trop faible.
Je vous invite à faire un test de débit en tapant "speedtest" sur Google puis en cliquant sur le bouton bleu "Lancer le test".
Selon le résultat ça devrait vous donner une piste. Si le débit descendant est inférieur à 4,5Mb/s, alors le problème vient bien d'un débit trop faible.
Si le résultat est suppérieur à 4,5Mb/s, alors votre problème vient du décodeur qui semble deffectueux.
Attention, vous devez réaliser le teste de débit dans les mêmes conditions que votre décodeur. C'est-à-dire que si votre décodeur est connecté à votre box en ethernet, alors réalisez le speedtest sur un ordinateur connecté lui aussi en ethernet.
Si votre décodeur est connecté en wifi à votre box, alors faites le speedtest sur un mobile ou tablette connecté aussi en wifi à distance équivalente.
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Bonjour
@Kevin a écrit :
Bonjour @Béo
....
Je vous invite à faire un test de débit en tapant "speedtest" sur Google puis en cliquant sur le bouton bleu "Lancer le test".
Selon le résultat ça devrait vous donner une piste. Si le débit descendant est inférieur à 4,5Mb/s, alors le problème vient bien d'un débit trop faible.Si le résultat est suppérieur à 4,5Mb/s, alors votre problème vient du décodeur qui semble deffectueux.
Attention, vous devez réaliser le teste de débit dans les mêmes conditions que votre décodeur. C'est-à-dire que si votre décodeur est connecté à votre box en ethernet, alors réalisez le speedtest sur un ordinateur connecté lui aussi en ethernet.
Si votre décodeur est connecté en wifi à votre box, alors faites le speedtest sur un mobile ou tablette connecté aussi en wifi à distance équivalente.
.....
Voici les résultats (en WiFi comme le décodeur TV)
Galaxy A12 e-phone XE Aspire5738Z - 424 G32Mn
Réception
crête (mb/s) 29,79 26,56 44,29 61,99 40,33
moy (mb/s) 28,87 22,30 38,35 56,05 16,45
Réception
crête (mb/s) 27,07 25,76 26,25 51,39 1,14
moy. (mb/s) 23,51 22,84 27,62 44,94 0,756
Latence
mini (ms) 16,00 11,00 12 14 0,000
moy (ms) 29,33 30,20 15,32 18,96 21
gigue (ms) 97
Qu'en pensez-vous ?
J'ai du mal à comprendre vos résultats, il y a plusieurs valeurs en réception.
Regardez dans mon exemple si je vais sur Google et que je tape simplement "speedtest" puis en cliquant sur le bouton bleu "lancer le test de vitesse" :
Essayez de faire pareil.
Si le résultat est bien entre 27 et 29 Mb/s (comme le laisse comprendre votre copier-coller) alors c'est plutôt bon. Ça devrait largement suffir à faire tourner la TV sans bug. Je soupçonnerais donc un problème de décodeur.
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Bonjour
1 Rappel du § 2 de mon message initial
" Comment retrouver mes messages précédents /sur https://communaute.red-by-sfr.fr"
@Kevin a écrit :
J'ai du mal à comprendre vos résultats, il y a plusieurs valeurs en réception.
...........................
Ce sont les résultats de 5 speedtests (https://www.sfr.fr/mire-test-debit/) faits dans l'après midi
ordonnés en lignes et colonnes
- la 1ère ligne liste le type exact des 2 smartphones et du PC utilisés
- la 3ème ligne liste les 5 valeurs de vitesse en Réception valeur de crête en Mb/s (et non pas en mb/s comme écrit)
- l'intitulé de la 5ème ligne est erroné , j'aurais du écrire " Émission "
- etc
@Kevin a écrit :
.......
Si le résultat est bien entre 27 et 29 Mb/s (comme le laisse comprendre votre copier-coller) alors c'est plutôt bon. Ça devrait largement suffir à faire tourner la TV sans bug. Je soupçonnerais donc un problème de décodeur.
Les résultats en Réception valeur moyenne variaient hier après midi entre 28,87 et 56,05 Mb/s selon l'instant et l'appareil utilisé.
Hier au soir aucun gel d'image sur la TV ni aucun message d'erreur !