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Box & décodeur TV
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Re: Image figée -Message " Chargement " -Erreur AG0

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Rhodium
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12 novembre 2023
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Image figée -Message " Chargement " -Erreur AG0

Bonjour

 

1 Depuis quelques jours l'image de ma TV /Box NB6VAC

- se fige avec apparition de  l'indication " Chargement " 

- se défige

ou bien  est remplacée par l'indication  " AG0 "

 

Que faire ?

 

2 Comment retrouver mes messages précédents /https://communaute.red-by-sfr.fr

Cordialement

 

 


Questions résolues
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12 novembre 2023

Re: Image figée -Message " Chargement " -Erreur AG0

Bonjour  @Béo 

 

Je pense que votre problème d'image qui se fige est dû à un débit trop faible.

Je vous invite à faire un test de débit en tapant "speedtest" sur Google puis en cliquant sur le bouton bleu "Lancer le test". 
Selon le résultat ça devrait vous donner une piste. Si le débit descendant est inférieur à 4,5Mb/s, alors le problème vient bien d'un débit trop faible.

Si le résultat est suppérieur à 4,5Mb/s, alors votre problème vient du décodeur qui semble deffectueux.

 

Attention, vous devez réaliser le teste de débit dans les mêmes conditions que votre décodeur. C'est-à-dire que si votre décodeur est connecté à votre box en ethernet, alors réalisez le speedtest sur un ordinateur connecté lui aussi en ethernet.

Si votre décodeur est connecté en wifi à votre box, alors faites le speedtest sur un mobile ou tablette connecté aussi en wifi à distance équivalente.

 

Quelque soit le résultat du test, je vous invite fortement à prendre contact avec le service technique de RED pour leur demander une intervention (si le débit est trop faible) ou un remplacement de décodeur (si le débit est bon)

Kévin
 

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12 novembre 2023

Re: Image figée -Message " Chargement " -Erreur AG0

Bonjour  @Béo 

 

Je pense que votre problème d'image qui se fige est dû à un débit trop faible.

Je vous invite à faire un test de débit en tapant "speedtest" sur Google puis en cliquant sur le bouton bleu "Lancer le test". 
Selon le résultat ça devrait vous donner une piste. Si le débit descendant est inférieur à 4,5Mb/s, alors le problème vient bien d'un débit trop faible.

Si le résultat est suppérieur à 4,5Mb/s, alors votre problème vient du décodeur qui semble deffectueux.

 

Attention, vous devez réaliser le teste de débit dans les mêmes conditions que votre décodeur. C'est-à-dire que si votre décodeur est connecté à votre box en ethernet, alors réalisez le speedtest sur un ordinateur connecté lui aussi en ethernet.

Si votre décodeur est connecté en wifi à votre box, alors faites le speedtest sur un mobile ou tablette connecté aussi en wifi à distance équivalente.

 

Quelque soit le résultat du test, je vous invite fortement à prendre contact avec le service technique de RED pour leur demander une intervention (si le débit est trop faible) ou un remplacement de décodeur (si le débit est bon)

Kévin
 

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Rhodium
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12 novembre 2023

Re: Image figée -Message " Chargement " -Erreur AG0

Bonjour


@Kevin  a écrit :

Bonjour  @Béo 

 

....

Je vous invite à faire un test de débit en tapant "speedtest" sur Google puis en cliquant sur le bouton bleu "Lancer le test". 
Selon le résultat ça devrait vous donner une piste. Si le débit descendant est inférieur à 4,5Mb/s, alors le problème vient bien d'un débit trop faible.

Si le résultat est suppérieur à 4,5Mb/s, alors votre problème vient du décodeur qui semble deffectueux.

 

Attention, vous devez réaliser le teste de débit dans les mêmes conditions que votre décodeur. C'est-à-dire que si votre décodeur est connecté à votre box en ethernet, alors réalisez le speedtest sur un ordinateur connecté lui aussi en ethernet.

Si votre décodeur est connecté en wifi à votre box, alors faites le speedtest sur un mobile ou tablette connecté aussi en wifi à distance équivalente.

.....


Voici les résultats (en WiFi comme le décodeur TV)

                       Galaxy A12            e-phone XE                 Aspire5738Z - 424 G32Mn

Réception

crête (mb/s)  29,79   26,56           44,29   61,99              40,33

moy (mb/s)   28,87   22,30           38,35   56,05              16,45

 

Réception

crête (mb/s) 27,07   25,76            26,25   51,39                1,14

moy. (mb/s) 23,51   22,84             27,62   44,94                0,756

 

Latence

mini (ms)   16,00   11,00               12   14                           0,000

moy (ms)   29,33   30,20               15,32 18,96                 21

gigue (ms)                                                                         97

 

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de Kevin
REDactor
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12 novembre 2023

Re: Image figée -Message " Chargement " -Erreur AG0

J'ai du mal à comprendre vos résultats, il y a plusieurs valeurs en réception.

 

Regardez dans mon exemple si je vais sur Google et que je tape simplement "speedtest" puis en cliquant sur le bouton bleu "lancer le test de vitesse" :

 

Screenshot_2023-11-12-20-59-06-66_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

 

Essayez de faire pareil.

 

Si le résultat est bien entre 27 et 29 Mb/s (comme le laisse comprendre votre copier-coller) alors c'est plutôt bon. Ça devrait largement suffir à faire tourner la TV sans bug. Je soupçonnerais donc un problème de décodeur.

Kévin
 

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Rhodium
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13 novembre 2023

Re: Image figée -Message " Chargement " -Erreur AG0

Bonjour

 

1 Rappel du § 2 de mon message initial

   " Comment retrouver mes messages précédents /sur https://communaute.red-by-sfr.fr"

 

@kvin94 


@Kevin  a écrit :

J'ai du mal à comprendre vos résultats, il y a plusieurs valeurs en réception.

...........................


Ce sont les résultats de 5 speedtests (https://www.sfr.fr/mire-test-debit/) faits dans l'après midi

ordonnés en lignes et colonnes

- la  1ère ligne liste le type exact des 2 smartphones et du PC utilisés

- la  3ème ligne liste les 5 valeurs de vitesse en Réception valeur de crête en Mb/s (et non pas en mb/s comme écrit)

- l'intitulé de la 5ème ligne est erroné , j'aurais du écrire " Émission "

- etc


@Kevin  a écrit :

.......

Si le résultat est bien entre 27 et 29 Mb/s (comme le laisse comprendre votre copier-coller) alors c'est plutôt bon. Ça devrait largement suffir à faire tourner la TV sans bug. Je soupçonnerais donc un problème de décodeur.


Les résultats en Réception valeur moyenne variaient hier après midi entre 28,87 et 56,05 Mb/s selon l'instant et l'appareil utilisé.

 

Hier au soir aucun gel d'image sur la TV ni aucun message d'erreur !

B
Rhodium
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29 décembre 2023

Re: Image figée -Message " Chargement " -Erreur AG0

Bonjour

Le problème a disparu spontanément au bout de quelques jours.