Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 139 Membres
2 149 Sujets

Image se pixelise Décodeur SAGEMCOM DTIW384

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11111
Badges :
Avatar +71
26 septembre 2023

Re: Image se pixelise Décodeur SAGEMCOM DTIW384

Bonjour @laurent5353 ,

 

Au moins maintenant les choses sont claires, vous avez été débranché, le service client ne pourra pas vous dire : "votre débit est bon"

 

Contactez rapidement le service client par ce lien  et indiquez-leur que le PMR (l'armoire de rue) est dégradé et visiblement saturé :

 

http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
26 septembre 2023

Re: Image se pixelise Décodeur SAGEMCOM DTIW384

Bonjour  @laurent5353,

 

Ce qui vous arrive c'est ce que je redoute le plus : le PM fibre qui est saturé et où chaque technicien débranche un utilisateur pour en brancher un autre, et ainsi de suite. Ce n'est bien sûr pas spécifique à RedbySFR, puisque de toute façon les opérateurs sous-traitent cette intervention. Et pour ces sous-traitants c'est rentable d'avoir régulièrement des clients à dépanner, donc autant continuer dans ce sens.

 

Parfois la saturation n'est pas au niveau du PM, mais au niveau du PA de la résidence collective, mais le problème reste le même. C'est ce qui arrive à mon frère. Alors que la fibre fonctionnait bien depuis des mois, au mois de janvier 2023, les problèmes ont commencé. Plus d'internet, et à chaque fois qu'un technicien venait rebrancher, dans les jours qui suivaient internet était de nouveau coupé. Il a alors compris que c'était son voisin du dessous (également chez RedbySFR) qui était dans la même situation et que le ou les techniciens débranchaient l'un pour brancher l'autre. Mon frère a alors quitté Red pour Sosh, mais le problème a perduré, cette fois avec un autre voisin (chez Free). Bien sûr, les techniciens n'expliquent jamais clairement la situation, pire ils se renvoient la balle en accusant l'opérateur de l'autre.

 

Il a fallu contacter le syndic pour que les choses avancent (théoriquement) et que ce dernier ordonne, par l'intermédiaire d'un avocat, à la société responsable du déploiement de la fibre (en partie détenue par SFR) de réaliser les travaux nécessaires pour que tous les logements de la résidence puissent bénéficier d'un raccordement à la fibre. Depuis, rien n'a véritablement avancé, les choses semblent être en cours depuis plusieurs mois.

 

Pour le moment, mon frère est raccordé, tandis que le voisin profite de la 5G illimitée de son abonnement mobile Free qu'il utilise en partage de connexion.

 

Bref, je pense que seule une légifération permettra de stopper ces mauvaises pratiques. En attendant, je crains qu'il faille simplement espérer habiter dans une zone où le PM et/ou le PA ont suffisamment d'emplacements.

 

Bonne journée,

l
Argent
Posts : 30
Badges :
Post 1 +23
28 septembre 2023

Re: Image se pixelise Décodeur SAGEMCOM DTIW384

Bonjour a tous , un passage rapide sur le forum connecté en 4 G , ma ligne est toujours pas réparé !!!

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
28 septembre 2023

Re: Image se pixelise Décodeur SAGEMCOM DTIW384

Bonjour  @laurent5353,

 

Et ils vous disent quoi chez RedbySFR quand vous les contactez ?

l
Argent
Posts : 30
Badges :
Post 1 +23
28 septembre 2023

Re: Image se pixelise Décodeur SAGEMCOM DTIW384

Bonjour Matt006 , toujours plus ou moins le même discours de Red , maintenant il ne dise plus qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne , mais un problème sur tout mon quartier !!

Il devais intervenir dans les 48 heures mais toujours rien .

Ce midi j'ai donc encore telephoner et demander les conditions pour résillé mon abonnement , et comme par enchantement il me propose l’intervention d'un (pseudo) technicien demain matin .

Je l'attend de pied ferme a 8h00 .

Affaire a suivre.

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
28 septembre 2023

Re: Image se pixelise Décodeur SAGEMCOM DTIW384

Bonjour  @laurent5353,

 

Je suis désolé, j'aurais aimé pouvoir vous aider davantage dans cette situation, mais cela me rappelle vraiment celle de mon frère. Et vu que cela n'a toujours pas été réglé de son côté au bout de quasi 1 an, j'espère simplement que pour vous ça sera plus rapide. 

 

Peut-être que le technicien de demain va solutionner le problème, mais je crains malheureusement qu'il débranche une nouvelle fois un autre utilisateur, et ainsi de suite. Si cela perdure, il faudra peut-être contacter votre mairie, car les opérateurs, qu'il s'agisse de RedbySFR ou des autres, ne semblent pas vouloir faire les efforts nécessaires.

 

Bref, tenez-nous au courant.

 

Cordialement,

l
Argent
Posts : 30
Badges :
Post 1 +23
28 septembre 2023

Re: Image se pixelise Décodeur SAGEMCOM DTIW384

Matt006  Voila le message que j'ai envoyé a l'ARCEP

Bonjour Le 14 Septembre à 11h45 j’ai vu une personne intervenir sur point de mutualisation dans la rue FI-53130-000C, après son intervention je me suis retrouver sans connexion fibre.

J’ai contacté RED ce même jour, ils ont rétabli ma ligne. Je pensais que mon problème de connexion fibre (internet) avait été résolu, mais le soir vers 21h00,  je ne pouvais plus regarder la TV, l'image se pixelise et reste figé sur beaucoup de chaîne. Et de nombreuses pertes de liaison fibre.

Depuis le 25 septembre à 15 h00 coupure total de la fibre absence de signal sur mon boitier ONT.

Je suis allez voir dans le point de mutualisation dans la rue (Armoire ouverte serrure cassé) et surprise le tiroir optique est plein.

Plusieurs câbles optique sont débranchés et même coupé ! J’en conclue donc que le mien aussi !!

Le raccordement final est réalisé par des sous-traitants indépendants, plus ou moins qualifiés (et non des techniciens Orange ou SFR ou Bouygues).

Étant donné que l'armoire de rue est saturée ces sous-traitants indépendants débranche un ancien client pour en branchez un nouveau. Mon voisin subit le même problème, L'opérateur d'infrastructure de ce point de mutualisation est ORANGE, sauf erreur de ma part c’est à lui de créer de nouvelles lignes et de  mettre à niveau ce PM .

Comment est-ce possible d'accepter de nouveaux clients en sachant que le nombre maximal de prises disponibles est atteint ?

Merci de remontez l'information .

Cordialement

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
29 septembre 2023

Re: Image se pixelise Décodeur SAGEMCOM DTIW384

@laurent5353 

 

Rien à redire concernant votre message, il est clair et pertinent. J'espère que cela va vous permettre de faire avancer les choses. Vous pouvez peut-être également l'envoyer à la mairie de votre ville en le co-signant avec votre voisin si celui-ci est d'accord.

 

En réalité, il est difficile de savoir qui contacter exactement dans cette situation, même si effectivement l'ARCEP semble être la mieux placée. 

 

Dans tous les cas, ça m'intéresse de connaître la suite et notamment si l'ARCEP va prendre en compte votre message, donc n'hésitez pas à nous informer au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

 

Bonne journée,

l
Argent
Posts : 30
Badges :
Post 1 +23
29 septembre 2023 (edité)

Re: Image se pixelise Décodeur SAGEMCOM DTIW384

[ modifié ]

Bonjour a tous , Ce matin un technicien fibre est enfin intervenu ,il a commencé par changer le boitier ONT , Synchronisation du boitier fibre la LED PON  est passé du rouge au vert , puis c'est mis a clignoter vert puis est devenu rouge !!

Je suis allez avec lui au PM et il as constaté qu'il y avait plein de jarretières fibre débranché et même certaines arrachées  ( il pense a un sabotage des installations SFR certainement fait par un sous traitant ) , Il a rechercher ma ligne et a constaté que ma jarretière fibre était bien branché sur le tiroir optique SFR mais mal enclenché donc le signal se perdait de temps en temps . Mon débit est revenu correct .

 

debit-1.jpg

 

Par contre le problème de la télévision n'est pas résolu, toujours des problèmes de perte de paquets  et ça ce n'est pas de son ressort , donc il faut encore contacter RED  Affaire a suivre !!!!!

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11111
Badges :
Avatar +71
29 septembre 2023

Re: Image se pixelise Décodeur SAGEMCOM DTIW384

Bonjour @laurent5353 ,

 

ma jarretière fibre était bien branché sur le tiroir optique SFR mais mal enclenché donc le signal se perdait de temps en temps

 

Bonne nouvelle votre débit est redevenu normal (800 Mbps dwn et 550 Mpbs up), suite à l'intervention du technicien dans le PM.

 

le problème de la télévision n'est pas résolu, toujours des problèmes de perte de paquets

 

Dommage, il faut relancer RED pour la TV maintenant, peut-etre un échange de décodeur ?

Vous ne voulez pas le Connect TV ? Perso je l'ai et il fonctionne très bien.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM