Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Raccordement fait par le technicien : box, décodeur tv, fibre
1 heure après son départ la télécommande ne change plus les chaînes.
Pas de notice je ne trouve pas ça normal
Bonjour
@Kiki1, (un bonjour, c'est la base )
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! Ici, il n'y a que des clients comme vous et moi (et quelques Community Managers mais qui n'ont pas accès aux dossiers des clients).
Il n'y a pas spécialement besoin de notice pour expliquer qu'en appuyant sur 1, ça met TF1, en appuyant sur 2, ça met France 2, etc.
D'une manière générale, c'est comme un téléphone, il n'y a pas de notice fournie, les évolutions peuvent parfois être tellement rapides que la version 1 serait à peine imprimée qu'on en serait à la version 3.
Par contre, il existe une FAQ pour essayer de résoudre vos problèmes : https://assistance.red-by-sfr.fr/depanner-connect-tv.html
Pour info, la télécommande peut fonctionner de 2 manières différentes :
- en infrarouge (en visant le décodeur avec la télécommande)
- en radiofréquence/bluetooth (pas besoin de viser le décodeur avec la télécommande).
Si ça ne fonctionne pas du tout, y compris en visant le décodeur, il y a 2 possibilités :
- les piles sont HS, dans ce cas, pourriez-vous réessayer avec de nouvelles piles ?
- la télécommande est malheureusement défectueuse. Dans ce cas, contactez le support technique (comme vous êtes client "récent", vous pouvez les joindre au 0801 820 036)
Bonne journée.
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.
Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !
Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :
:-)
Re-bonsoir Loic, un grand merci car ma tablette apple est bien connecté à ma box j'ai fais exactement selon vos explications et youpi ça fonctionne. C'est génial !
Votre aide est précieuse croyez moi....
A très bientôt pour l'histoire de la télécommande.
Kiki1
Bonjour
@Kiki1, (un bonjour, c'est la base )
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! Ici, il n'y a que des clients comme vous et moi (et quelques Community Managers mais qui n'ont pas accès aux dossiers des clients).
Il n'y a pas spécialement besoin de notice pour expliquer qu'en appuyant sur 1, ça met TF1, en appuyant sur 2, ça met France 2, etc.
D'une manière générale, c'est comme un téléphone, il n'y a pas de notice fournie, les évolutions peuvent parfois être tellement rapides que la version 1 serait à peine imprimée qu'on en serait à la version 3.
Par contre, il existe une FAQ pour essayer de résoudre vos problèmes : https://assistance.red-by-sfr.fr/depanner-connect-tv.html
Pour info, la télécommande peut fonctionner de 2 manières différentes :
- en infrarouge (en visant le décodeur avec la télécommande)
- en radiofréquence/bluetooth (pas besoin de viser le décodeur avec la télécommande).
Si ça ne fonctionne pas du tout, y compris en visant le décodeur, il y a 2 possibilités :
- les piles sont HS, dans ce cas, pourriez-vous réessayer avec de nouvelles piles ?
- la télécommande est malheureusement défectueuse. Dans ce cas, contactez le support technique (comme vous êtes client "récent", vous pouvez les joindre au 0801 820 036)
Bonne journée.
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Bonjour Loic et merci pour votre aide !
J'ai testé les piles et elles sont pleines.
J'ai donc contacté le service et après vérification ensemble c'est la télécommande qui est hs, je vais en recevoir une autre sous quelques jours.
En espérant que ça fonctionne.
Belle journée
Kiki1
Merci pour votre retour @Kiki1 !
C’est dommage que votre aventure ait commencé comme ça. Il n’y a plus qu’à attendre le colis
N'hésitez pas à nous tenir au courant ici !
Bonne journée !
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Hello @Kiki1
C'est dommage, mais ça arrive. Pour la petite anecdote, quand j'ai acheté mon subwoofer, la télécommande ne marchait pas une fois à la maison... Le magasin n'a pas voulu changer la télécommande tout de suite... Il fallait d'abord l'envoyer à leur technicien... Heureusement, tout s'est réglé rapidement.
Bon courage à vous !
Bonsoir et merci pour votre message
Je dois attendre la nouvelle télécommande pour voir si ça fonctionne !
Après, je dois connecter ma tablette apple pour avoir internet depuis la box ! Et là c'est un grand mystère pour moi je suis novice en la matière ! Je reviendrai vers le forum pour avoir de l'aide....
@Kiki1 le code Wifi de votre box se trouve normalement sur une petite étiquette derrière votre routeur (la box avec les voyants, pas la box TV).
Sur votre tablette Apple, si les menus sont comme sur les iPhones, il faudra aller dans Réglages -> Wi-Fi -> trouver le réseau SFR_xxxx correspondant à votre box. Appuyez dessus, l’iPad devrait vous demander de saisir le code wifi. Saisissez alors le code indiqué sur la box (respectez bien les majuscules / minuscules).
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.
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Bonjour Loic et merci pour votre explication votre aide est précieuse et je vais la suivre à la lettre ! Je vous tiens informé dès que possible ! Merci beaucoup.
Kiki1
Pas de soucis, n’hésitez pas @Kiki1 !
Bonne soirée !
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Re-bonsoir Loic, un grand merci car ma tablette apple est bien connecté à ma box j'ai fais exactement selon vos explications et youpi ça fonctionne. C'est génial !
Votre aide est précieuse croyez moi....
A très bientôt pour l'histoire de la télécommande.
Kiki1