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Re: Instabilité ADSL. Problème persistant

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v
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10 mars 2024

Instabilité ADSL. Problème persistant


Bonjour à tous,


Je partage mon expérience avec vous concernant les problèmes récurrents que je rencontre avec ma ligne depuis plusieurs mois, voire même année.


Je subis des pertes de connexion internet de manière totalement aléatoire. Des dossiers d'incidents ont déjà été ouverts, mais malheureusement, aucun n'a été résolu. Cela engendre une perte de temps considérable et une inefficacité flagrante du service client.
Entre les rendez-vous où nous devons être présents mais où les techniciens ne se présentent pas (c'est extrêmement frustrant de perdre une journée pour rien, merci SFR), sur 5 rendez-vous, seul un technicien est venu et a confirmé un problème sur ma ligne, mais rien n'a été fait pour y remédier.


Les dossiers d'incident sont régulièrement clos sous prétexte que les techniciens sont intervenus (ce qui n'est pas le cas), et malgré nos remarques sur le fait que le problème persiste, les dossiers sont clôturés. Je viens d'ailleurs de rouvrir un dossier, mais le service client semble ne même pas consulter les dossiers précédents et se contente de suivre un script préétabli (aucune réflexion de leur part, c'est décevant).


Pour l'instant, aucun geste commercial n'a été fait de la part de SFR.


Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? Existe-t-il un service ou organisme vers lequel nous pouvons nous tourner ? Je pense engager une procédure pour défaut d'obligation de résultats.

Je tiens à souligner que pour qu'un technicien intervienne, je dois prendre une journée, mais ces derniers ne se présentent même pas, ce qui devient extrêmement agaçant. J'attends avec impatience le déploiement de la fibre et il est certain que je ne la choisirai pas chez SFR.

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Avatar de raphael_apa
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10 mars 2024 (edité)

Re: Instabilité ADSL. Problème persistant

[ modifié ]

Bonjour @vpautu 

 

Juste pour info, les techniciens sont des sous-traitants de SFR. Pour toute demande de geste commercial, contacte un conseiller RED par chat. Si tu n'es pas satisfait de leur réponse, envoie un recommandé au service consommateur à cette adresse :

 

INFO : Je ne peux pas mettre l'adresse du service recours d'SFR, car le service d'anti-spam de RED me bloque constamment, je t'invite à te rendre sur sfr.fr et recherche le service recours de SFR pour trouver l'adresse

 

Si tu n'obtiens pas de réponse ou si celle-ci ne te satisfait pas après 2 mois, tu peux faire appel au médiateur des télécoms.

 

Pour les problèmes techniques non résolus, n'hésite pas à relancer l'équipe RED pour trouver une solution rapidement.

En tant que client RED/SFR Mobile, tu peux obtenir 200 Go gratuits sur ton forfait ou une mini box 4G en prêt pour assurer la continuité de tes services sur simple demande au service client RED.

 

Et si tu n'es pas engagé, tu es libre de résilier ton offre sans frais (seulement 49 euros de frais de fermeture de ligne).

 

Raphael L

Avatar de raphael_apa
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10 mars 2024

Re: Instabilité ADSL. Problème persistant

v
Bronze
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10 mars 2024

Re: Instabilité ADSL. Problème persistant

Merci pour votre réponse, mais elle ne semble pas proposer de solution concrète, à part suggérer de résilier en acceptant les frais associés.

 

On peut sentir l'influence financière de SFR ici. Est-il possible que "Raphaël, étudiant et toujours prêt à aider", soit affilié à SFR ou rémunéré par eux? À en juger par le contenu de ses messages sur le forum, il y a peu de doute à ce sujet.

 

Cela laisse planer un soupçon de injusteté de la part de SFR de ne pas divulguer les liens avec ces comptes.

Juste pour information, si je résilie en raison d'un service instable, je peux demander l'annulation des frais de résiliation en raison du non-respect de l'obligation de résultats. Je pense que certains clients devraient être informés de cela, donc je me permets de le signaler.

Avatar de raphael_apa
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10 mars 2024

Re: Instabilité ADSL. Problème persistant

Rebonjour  @vpautu,

 

Je tiens à vous informer que je ne fais absolument pas partie de SFR, et je ne suis en aucun cas rémunéré par eux. Je suis un individu indépendant qui consacre volontairement une partie de son temps libre à aider les clients RED.

Je suis sincèrement désolé si mes réponses ne vous ont pas apporté la solution que vous recherchiez.

Je vous invite à éviter de porter des accusations sans fondement. Passant plus de 4 heures par semaine en dehors de mon temps de travail pour aider des clients RED, je fais du bénévolat et je le fais avec toute la bonne volonté possible.

 

Si mes réponses ne vous conviennent pas, je vous encourage à contacter directement RED by SFR sans passer par le forum.

 

Lien vers le service client RED : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

 

Raphael L

Avatar de raphael_apa
REDactor
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10 mars 2024

Re: Instabilité ADSL. Problème persistant

Je crois qu'il y a un malentendu.
Je suis un client comme vous, et je consacre une partie de mon temps libre à essayer d'aider d'autres clients qui rencontrent des problèmes similaires sur le forum.
Cependant, je n'ai aucun lien avec RED by SFR ni aucun accès privilégié à leurs systèmes.
Malheureusement, je suis limité dans ce que je peux faire pour résoudre les problèmes techniques.
 
Je vous recommande vivement de recontacter RED by SFR directement, car ils sont les seuls à pouvoir prendre des mesures concrètes pour régler vos problèmes de connexion internet et à pouvoir répondre à vos préoccupations de manière appropriée.
 
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous offrir une solution plus directe, mais je vous encourage vraiment à contacter RED by SFR pour obtenir une assistance spécialisée.