Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 027 Membres
2 053 Sujets

Poteau télégraphique au sol, fibre arrachée = « avez vous redémarré votre box ? »

Répondre
J
Argent
Posts : 18
Badges :
Post 1 +15
05 mars 2024

Poteau télégraphique au sol, fibre arrachée = « avez vous redémarré votre box ? »

Bonjour à tous,

je suis assez souvent étonné par la pertinence des échanges avec les conseillers. Certains sont vraiment adorables, prévenants et efficaces cela ne fait pas un doute. 

À l'inverse, parfois, on se demande vraiment quelle formation leur a été prodiguée, et à quel point ils s'impliquent dans leur mission de conseil (conseillers clientèle...)

 

J'appelle pour la 10e fois pour une panne de fibre, provoquée par la chute d'un poteau télégraphique, arrachant le fibre du boîtier repartiteur posé sur le poteau. Les cables sont roulés au sol. 

La panne a été signalée le jour même, des gens de chez SFR sont venus ranger le matériel, et évaluer la possibilité de tirer la fibre autrement, en contournant le poteau au sol. 

2 semaines plus tard, rien n'a avancé, je rappelle. Et là, la conseillère me dit dans l'ordre : 

- aucun incident n'a été enregistré sur votre ligne

- votre incident est général, il concerne seulement 3 clients, en dessous de 5 clients impactés nous ne pouvons pas intervenir

- monsieur, je dois d'abord vérifier que votre box est correctement connectée à la fibre, l'avez vous redemarrée ? 

 

Le tout émaillé de "monsieur, laissez moi parler si vous ne m'écoute pas je vais raccrocher". J'ai bien sûr gardé un calme olympien tellement la situation était absurde. 

Y compris quand elle m'annonce qu'un technicien va se déplacer, que la prestation me sera facturée 60 ou 150 euros si la panne est de mon fait... 


au final, un gars va peut etre se déplacer pour faire un rapport qui en rejoindra surement un autre, ou plusieurs autres, en espérant qu'à un moment, soit, il soit décidé de tirer une ligne provisoire en contournant le poteau manquant (la fibre, ce n'est pas très lourd ni fragile), soit, qu'un nouveau poteau soit posé... par France Télécom ? 

Kafka doit bien se marrer, tous les jours, ce petit veinard. 

 

 

Code postal de l'incident = 28240

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
05 mars 2024

Re: Poteau télégraphique au sol, fibre arrachée = « avez vous redémarré votre box ? »

Bonjour  @JbGiraud,

 

Il est vraiment regrettable que malgré vos multiples appels et la notification de la panne, celle-ci semble toujours en attente de résolution. Les réponses fournies par certains conseillers ne sont clairement pas à la hauteur du service que vous êtes en droit d'attendre en vue de votre abonnement Fibre.

 

Il est évident que l'incident actuel, avec le poteau télégraphique endommagé, impacte non seulement votre connexion, mais également celle d'autres clients.

 

Je vous recommande vivement de persister dans vos démarches auprès de RED BY SFR, en soulignant l'urgence de la situation.

Il est également important de mentionner que vous avez gardé tous vos appels et les réponses reçues, afin de renforcer votre demande de résolution rapide.

 

N'oubliez pas qu'en cas de problème de fibre, vous pouvez bénéficier de 200 Go d'internet sur votre ligne RED (si vous en avez une) ou d'une mini box de prêt pour continuer à avoir internet sur simple demande par chat.

 

Quant à la possible facturation d'une intervention technique, il est important de souligner que cette panne est clairement due à un problème d'infrastructure externe relevant de la responsabilité de RED. Vous ne devriez donc pas être tenu financièrement responsable de sa résolution.

 

Je vous encourage à continuer à relancer l'équipe RED BY SFR pour que le problème soit résolu au plus vite, et vous pouvez également demander une régularisation pour cet incident, quand le problème sera résolu.

 

Vous pouvez contacter un conseiller RED par Messenger en passant par Facebook, sur le chat ou sur X (Anciennement Twitter)

 

Raphael L

 

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


J
Argent
Posts : 18
Badges :
Post 1 +15
05 mars 2024

Re: Poteau télégraphique au sol, fibre arrachée = « avez vous redémarré votre box ? »

Merci Raphaël,

j'ai bien conscience de tout cela. Je déplore simplement que ce genre d'incidents semble ne faire l'objet d'aucun suivi. En tout cas les conseillers ne trouvent pas de trace dans mon dossier client et il faut tout recommencer à zéro et argumenter. À la fin je n'avais d'autre choix que dire "oui j'ai relancé la box" alors même que je sais pertinemment que la fibre est arrachée du poteau a 40 mètres de chez moi, et que cela impacte tous les clients fibre (de tous les opérateurs) derrière ce poteau. Infrastructure SFR.

 

a l'ere du tout informatique tout digital toit archivé je m étonne que la transmission du savoir soit si médiocre, alors qu'on imagine aisément un tableau de bord affichant les informations nécessaires. Sans compter que tout ce temps perdu me coûte à moi mais coûte aussi à SFR en temps de réponse inutile donc une perte sèche... mais c'est peut être une stratégie quand même !

 

j'ai eu les 200Go sur les lignes RED associées et une box de prêt. Le souci c'est que le signal 4G indoor est très mauvais on est parfois sous le Mo/seconde, la box portable perd souvent le signal et les mobiles n'arrivent parfois même pas à envoyer un ordre à la domotique. La moitié de ma domotique (à commencer par le chauffage) est plantée faute de réseau... 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
06 mars 2024

Re: Poteau télégraphique au sol, fibre arrachée = « avez vous redémarré votre box ? »

Bonjour @JbGiraud 

 

Avez-vous fait un signalement de dommage réseau sur le site SFR ? 

 

https://dommages-reseaux.sfr.fr/

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

J
Argent
Posts : 18
Badges :
Post 1 +15
06 mars 2024

Re: Poteau télégraphique au sol, fibre arrachée = « avez vous redémarré votre box ? »

Je n’ai pas le numéro du poteau, et le formulaire bloque sans cette info alors que l,adresse suffirait…

J
Argent
Posts : 18
Badges :
Post 1 +15
06 mars 2024

Re: Poteau télégraphique au sol, fibre arrachée = « avez vous redémarré votre box ? »

En revanche pour facturer y a toujours quelqu’un…

 

Monsieur GIRAUD,

 

 

 
 

Nous vous informons que votre facture du 02/03/2024  de la ligne 02 18 00 59 XX d'un montant de 21,98 euros TTC est disponible.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
06 mars 2024

Re: Poteau télégraphique au sol, fibre arrachée = « avez vous redémarré votre box ? »

" En revanche pour facturer y a toujours quelqu'un"

 

Il faut juste faire une réclamation au service client pour déclencher une régularisation sur vos prochaines factures, donc aucun soucis sur ce point.

Avez-vous eu un retour de l'équipe RED ?

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


J
Argent
Posts : 18
Badges :
Post 1 +15
08 mars 2024

Re: Poteau télégraphique au sol, fibre arrachée = « avez vous redémarré votre box ? »

Bonjour bonjour !

des nouvelles de la panne !

Orange est venu remplacer le poteau arraché ! Et ils ont reconnectés leurs clients en direct sans passer par le boîtier répartiteur sachant que c'est SFR qui est en charge de l'infrastructure fibre pourtant... résultat le boîtier répartiteur est par terre avec tous les câbles sectionnés à ras. Bien entendu personne chez Orange n'a prévenu SFR qu'un nouveau poteau avait été installé. Quand j'appelle SFR, le service technique ou expertise, on me répond "on attend un poteau date de résolution le 21 mars". Il n'y a pas de process pour faire remonter l information que le poteau est la !! Dommage... 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
08 mars 2024 (edité)

Re: Poteau télégraphique au sol, fibre arrachée = « avez vous redémarré votre box ? »

[ modifié ]

Hello  @JbGiraud,

 

Il est tout à fait juste de souligner que si Orange n'a pas informé SFR de la réparation du poteau, SFR ne peut évidemment pas être au courant de la situation.

Dans ce cas, il est important de recontacter le service client RED par chat pour signaler à nouveau le problème, en insistant sur le fait qu'un nouveau poteau a été installé par Orange et que le boîtier répartiteur est endommagé avec des câbles sectionnés.

Il peut également être utile d'envoyer une photo du poteau pour appuyer ta demande et fournir des preuves tangibles de la situation.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


J
Argent
Posts : 18
Badges :
Post 1 +15
08 mars 2024

Re: Poteau télégraphique au sol, fibre arrachée = « avez vous redémarré votre box ? »

2 appels au service technique / expertise, je me suis fait envoyer balader... "ce n'est pas comme ça qu'on procède monsieur, on doit attendre d'être informés que le poteau a été installé"

 

quand la fibre est arrivée chez nous j'ai du prendre les choses en main et passer des coups de fil dans tous les sens : personne ne parlait à personne. Finalement quand j'ai eu le tel mobile des gars du terrain qui devaient la déployer tout a été bcp plus simple...