Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 918 Membres
2 784 Sujets

Re: Le technicien fibre a coupé chez la voisine.

Répondre
I
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
il y a 10 heures
Solution approuvée

Le technicien fibre a coupé chez la voisine.

Bonjour,

Il est venu ce matin ma fibre avait été déconnectée. Mais il a coupé la fibre de la voisine au passage.

Impossible de le contacter et il est parti sans vérifier que j'avais le net. Juste le signal fibre (PON)

De mon côté le net est revenu mais j'ai pris contact avec RED et me disent qu'ils ont aucune visibilité et que c'est pas leur problème.

Donc il y a t'il une solution ?

Merci

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
il y a 8 heures

Bonjour @InternetEnBois ,

Plusieurs causes possibles de cette déconnexion chez votre voisine, la plus probable c'est qu'il n'y a pas assez de sorties optique pour tous les habitants :

ça veut dire si le technicien connecte A, il déconnecte B.

Vérifiez que lors la prochaine intervention de Orange (c'est votre opérateur d'infrastructure apparemment ?), le technicien rajoute bien un boîtier permettant de connecter tous les utilisateurs de la fibre optique 😊

PS : pour trouver votre opérateur d'infrastructure, c'est sur le site de l'ARCEP , rentrez votre adresse en haut ICI 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

I
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
il y a 9 heures

Au final Orange va intervenir et va faire payer l'intervension à la voisine. J'espère qu'ils vont pas de déco au passage.

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
il y a 8 heures

Bonjour @InternetEnBois ,

Plusieurs causes possibles de cette déconnexion chez votre voisine, la plus probable c'est qu'il n'y a pas assez de sorties optique pour tous les habitants :

ça veut dire si le technicien connecte A, il déconnecte B.

Vérifiez que lors la prochaine intervention de Orange (c'est votre opérateur d'infrastructure apparemment ?), le technicien rajoute bien un boîtier permettant de connecter tous les utilisateurs de la fibre optique 😊

PS : pour trouver votre opérateur d'infrastructure, c'est sur le site de l'ARCEP , rentrez votre adresse en haut ICI 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

I
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
il y a 8 heures

Oui je pense que le problème vient de là. Espérons que le prochain technicien Orange aura l'idée de rajouter des connexions.

Merci.