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Box & décodeur TV
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Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

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Avatar de chc99
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26 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

@Dojom 

Bonjour, 

Je pencherai davantage pour un problème de performance lié au Connect TV ou à l'appli TV 

un flux de 8 Mbs suffit à avoir de la TV en HD donc on peut imaginer que votre débit est bien supérieur.

 

Sur NETFLIX ou autre appli de VOD, la qualité est bonne?

Et avec Molotov?

Et avec SFR Play?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
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Avatar de chc99
Californium
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26 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

@Pocket59 

Bonjour,

 


Vu les messages le problème semble être généralisé.

Je ne pense pas.

Quand un problème est généralisé, le volume de remontée est tout autre.

Christophe

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Avatar de marcmarais
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26 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour @Pocket59, @Dojom

 

 Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client n'est présent pour accéder aux informations de votre ligne ni diagnostiquer votre ligne :

Si vous ne nous donnez pas les informations demandées nous ne pouvons pas vous aider... 

 

Je confirme avoir le même soucis (image pixelisée)

 

Il est primordial de savoir si ce souci vient d'un mauvais débit de la Box ou si c'est votre décodeur Connect TV qui a un problème. 

 

Commencez déjà par faire un mini diagnostic de votre flux TV en tapant 911 sur la télécommande du décodeur Connect TV :

Vous avez un écran de diagnostic qui apparaît.

Quel est le débit TV ?

Veuillez suivre ce tuto :

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-class/diagnostic-decodeur-tv-classique-chaine-911.html

 

Avez-vous fait un test de débit de votre Box comme demandé par @chc99 ? 

 

Sans ces 2 informations on ne peut pas avancer. 

 

Vu les messages le problème semble être généralisé.

Non ! 

Perso j'ai un ancien abonnement TV avec décodeur STB7 et également Connect TV, la qualité d'image est comparable entre les deux, sauf quelques chaînes comme Teva qui diffusent en 576p sur le Connect TV au lieu des 1080p sur le STB7 (voir message de @damiendelille).

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


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D
Rhodium
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26 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Ce matin, le 26 janvier 2022 09:30, j'ai allumé le décodeur après avoir lu votre texto, oh surprise, il ne fonctionne pas, il y a un rond qui tourne, je vais donc de ce pas l'éteindre et le rallumer après avoir attendu une dizaine de secondes, j'ai fait le 911, le résultat est le suivant : bp 238, 249 santé 8, 6 s, résolution 1920x1080, j'ai la fibre, voilà ma situation, pour le test de la box, je n'ai pasles courbes de débit !

F
Rhodium
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26 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour. Suis en éthernet et depuis quelques jours la qualité d'image qui pour ma part était très correcte c'est fortement dégradée.

Ce qui est étrange c'est que ça concerne France 3 le soir au moment du JT !!!! A la même heure sur TF1 ou Fr2 C'est moins dégradé ..... Je ne comprrend pas.

Un test de débit depuis une appli speedtest depuis le TV connect indique une connexion à 95 mbps et c'est stable !!

P
Bronze
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26 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour,

 

Tout d'abord je vous remercie pour votre aide!

 

Alors j'ai effectué des tests de débit, je suis à  300 mbs descend et autant en montant.

J'ai testé Amazon prime via le décodeur : c'est très flou dans les menus. Une fois une série démarré c'est mieux mais loin de la qualité de l'application amazon sur la TV.

En zappant sûr les chaînes TV il y a de grosses différences de qualité (en testant sur tf1, France 2, M6)

J'ai effectué un diagnostic 911, voici le résultat : 

_IMG_000000_000000.jpg

F
Rhodium
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26 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Je viens d'appeler le SAV : la dame fait remonter l'info ..... On peut toujours prier car on connait la qualité de service après vente chez red !!!!

Avatar de marcmarais
REDactor
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26 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

@Pocket59,

 

Merci pour vos tests. 

 

j'ai effectué des tests de débit, je suis à 300 mbs descend et autant en montant.

 

Vous avez souscrit un abonnement fibre sans l'option Débit Plus apparemment. 

C'est un très bon débit, très largement suffisant pour recevoir la TV. 

 

Pour le diagnostic 911, vous avez un très bon résultat :

Débit TV : 9 Mbps, c'est très bon, 

Paquets perdus : 0, c'est très bien, 

Sur quelle chaîne étiez vous ? 

 

En zappant sûr les chaînes TV il y a de grosses différences de qualité

Pouvez-vous effectuer le diagnostic 911 sur les chaînes de mauvaise qualité ? 

 

Vos résultats de diagnostic semblent indiquer que le problème ne vient pas de la Box, qui fournit un débit suffisant, donc plutôt du décodeur 🙄

 

Marc, un client comme vous

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Rhodium
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26 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Exact, suivant l'heure de la journée il y a des différences de qualité sur les chaînes TV, par exemple, M6 entre 20:30 et 21:10 !

Avatar de marcmarais
REDactor
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26 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

@Dojom,

 

Avez-vous mesuré le débit de votre Box entre 20h30 et 21h ? 

Il est possible que votre souci de qualité TV vienne d'un débit réduit à ces heures à cause d'une saturation d'une carte réseau, quand beaucoup de clients se connectent simultanément. 

 

Tenez-nous au courant 

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