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Bonjour,
Je pencherai davantage pour un problème de performance lié au Connect TV ou à l'appli TV
un flux de 8 Mbs suffit à avoir de la TV en HD donc on peut imaginer que votre débit est bien supérieur.
Sur NETFLIX ou autre appli de VOD, la qualité est bonne?
Et avec Molotov?
Et avec SFR Play?
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Bonjour,
Vu les messages le problème semble être généralisé.
Je ne pense pas.
Quand un problème est généralisé, le volume de remontée est tout autre.
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Si vous ne nous donnez pas les informations demandées nous ne pouvons pas vous aider...
Je confirme avoir le même soucis (image pixelisée)
Il est primordial de savoir si ce souci vient d'un mauvais débit de la Box ou si c'est votre décodeur Connect TV qui a un problème.
Commencez déjà par faire un mini diagnostic de votre flux TV en tapant 911 sur la télécommande du décodeur Connect TV :
Vous avez un écran de diagnostic qui apparaît.
Quel est le débit TV ?
Veuillez suivre ce tuto :
Avez-vous fait un test de débit de votre Box comme demandé par @chc99 ?
Sans ces 2 informations on ne peut pas avancer.
Vu les messages le problème semble être généralisé.
Non !
Perso j'ai un ancien abonnement TV avec décodeur STB7 et également Connect TV, la qualité d'image est comparable entre les deux, sauf quelques chaînes comme Teva qui diffusent en 576p sur le Connect TV au lieu des 1080p sur le STB7 (voir message de @damiendelille).
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Ce matin, le 26 janvier 2022 09:30, j'ai allumé le décodeur après avoir lu votre texto, oh surprise, il ne fonctionne pas, il y a un rond qui tourne, je vais donc de ce pas l'éteindre et le rallumer après avoir attendu une dizaine de secondes, j'ai fait le 911, le résultat est le suivant : bp 238, 249 santé 8, 6 s, résolution 1920x1080, j'ai la fibre, voilà ma situation, pour le test de la box, je n'ai pasles courbes de débit !
Bonjour. Suis en éthernet et depuis quelques jours la qualité d'image qui pour ma part était très correcte c'est fortement dégradée.
Ce qui est étrange c'est que ça concerne France 3 le soir au moment du JT !!!! A la même heure sur TF1 ou Fr2 C'est moins dégradé ..... Je ne comprrend pas.
Un test de débit depuis une appli speedtest depuis le TV connect indique une connexion à 95 mbps et c'est stable !!
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide!
Alors j'ai effectué des tests de débit, je suis à 300 mbs descend et autant en montant.
J'ai testé Amazon prime via le décodeur : c'est très flou dans les menus. Une fois une série démarré c'est mieux mais loin de la qualité de l'application amazon sur la TV.
En zappant sûr les chaînes TV il y a de grosses différences de qualité (en testant sur tf1, France 2, M6)
J'ai effectué un diagnostic 911, voici le résultat :
Je viens d'appeler le SAV : la dame fait remonter l'info ..... On peut toujours prier car on connait la qualité de service après vente chez red !!!!
Merci pour vos tests.
j'ai effectué des tests de débit, je suis à 300 mbs descend et autant en montant.
Vous avez souscrit un abonnement fibre sans l'option Débit Plus apparemment.
C'est un très bon débit, très largement suffisant pour recevoir la TV.
Pour le diagnostic 911, vous avez un très bon résultat :
Débit TV : 9 Mbps, c'est très bon,
Paquets perdus : 0, c'est très bien,
Sur quelle chaîne étiez vous ?
En zappant sûr les chaînes TV il y a de grosses différences de qualité
Pouvez-vous effectuer le diagnostic 911 sur les chaînes de mauvaise qualité ?
Vos résultats de diagnostic semblent indiquer que le problème ne vient pas de la Box, qui fournit un débit suffisant, donc plutôt du décodeur 🙄
Marc, un client comme vous
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Exact, suivant l'heure de la journée il y a des différences de qualité sur les chaînes TV, par exemple, M6 entre 20:30 et 21:10 !
Avez-vous mesuré le débit de votre Box entre 20h30 et 21h ?
Il est possible que votre souci de qualité TV vienne d'un débit réduit à ces heures à cause d'une saturation d'une carte réseau, quand beaucoup de clients se connectent simultanément.
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Marc, un client comme vous
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