Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 231 Membres
2 010 Sujets

Mauvaise qualité image CONNECT TV

Répondre
D
Rhodium
Posts : 63
Badges :
Réponses 50 +20
13 février 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Débrancher et rebrancher, c’est une solution avec le deconneur tv  le faire aussi pour la box de temps en temps !   

F
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
23 mars 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

pour ma part il y a effectivement un gros problème de stabilité du débit, le mien varie énormément et de manière aléatoire. Pourtant boîtier connect TV relié en ethernet, box fibre avec option débit plus ... Bref cela fait un mois que je suis chez red mais je crois que je vais pas resté longtemps, pour moi l'option TV est importante surtout que j'ai pris l'option TV en plus, bref déçu...

D
Rhodium
Posts : 63
Badges :
Réponses 50 +20
23 mars 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Je pense que ça ne vient pas du décodeur mais de la liaison internet !

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
24 mars 2022 (edité)

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

[ modifié ]

Bonjour @damiendelille, @Fabricebx ,  @Charlypocket, et aux autres, 

 

Depuis quelques jours la résolution des chaînes TV reçues par le Connect TV est variable, passant de la qualité normale ( 1920x1080) à une qualité très dégradée (360 x180). 

 

Pour aider au dépannage, vous devez lancer le diagnostic en tapant 911 sur votre télécommande. 

 

Vous obtenez des informations sur la bande passante TV (flux TV), le nombre de secondes du buffer (mise en mémoire des images), et enfin la résolution des images, qui découle des 2 paramètres précédents. 

 

Voici par exemple ce qu'affiche le diagnostic 911 quand tout va bien :

 

IMG_20220324_100028.jpg

 

La bande passante est très élevée (entre 70 et 100 Mbps), ce qui est dix fois supérieur au débit nécessaire pour recevoir un programme en HD, car il faut 8 Mbps pour cela. 

 

Le buffer stocke entre 5 et 10 secondes d'images, et la résolution est de 1920x1080. 

 

Quand ça se dégrade, la bande passante diminue,  la couleur change en conséquence :

du bleu quand le flux est optimal ( > 10 Mbps) , ca passe par vert (~5 Mbps) et puis jaune (~2 Mbps) et enfin à rouge quand le flux est inférieur à 1 Mbps :

 

IMG_20220324_095949.jpg

 

La résolution se dégrade en conséquence, vous pouvez voir sur le graphique qu'elle baisse au fur et à mesure que la bande passante baisse, avec un décalage dû au buffer (qui stocke quelques secondes d'images). 

 

Faites des mesures avec le 911 quand vous constatez une dégradation des images, faites des photos de votre écran TV avec le diagnostic 911 et envoyez ces photos au service client RED par Facebook, en donnant les informations sur votre connexion internet (Box, débit, liaison par câble ethernet cat6...) 

 

Perso, je ne pense pas que le Connect TV soit en cause car avec un copain situé à l'autre bout de la France on a a peut près les mêmes problèmes au même moment.

On a bien sûr remonté ce problème aux services techniques, dès que j'ai un retour je vous tiens informé.

 

PS : ne soyez pas agressifs avec les conseillers(ères), ils/elles font de leur mieux pour vous aider. 

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Rhodium
Posts : 63
Badges :
Réponses 50 +20
31 mars 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Il y a aussi beaucoup de microcoupures de son dans les émissions TV qui viennent de la connexion internet car il y a les mêmes coupures avec chromecast !

O
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +14
14 avril 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Salut à tous, abonné Red fibre depuis février 2022, j'ai comme beaucoup de monde une qualité d'image pas terrible.
Pensant avoir la 4K avec la 'Connect TV 2' sur ma toute nouvelle et magnifique TV Oled LG C1, quelle déception !

C'est pas top, si j'avais su, j'aurai pas acheté cette daube de boîtier à 60€ !!!
Il est vrai que nous ne sommes qu'en 2022...
A bon entendeur... je partage mon xp de cette nouvelle version, qui n'offre pas la 4K alors que c'est noté pourtant (WiFi ou Ethernet c'est pareil) !!!
Publicité mensongère ??? Je suis très déçu, mais bon déjà je n'ai plus les coupures internet incessantes de mon ancienne ligne VDSL2, c'est déjà çà. On en a donc pour son argent, pas plus ! Il faut juste acheter un autre boitier que ce 'Connect TV 2', qui m'a séduit par les chaines TV Red installées dessus en fait, et c'est pratique tout de même, dommage.
Par-contre, on ne peut toujours pas enregistrer certaines chaînes comme C8.
Quand je passe sur mon antenne râteau TNT, quelle diff avec le full hd ! Quelle claque de beauté, comparé à ce mauvais boîtier !
Je vais continuer à bidouiller, mais bon, ras le bol.
Si jamais le service clientèle me résoud cela, je reviendrai faire une mise à jour dans ce fil de messages.
"Si j'avais su, j'aurais pas venu !"...

t
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
13 mai 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

comme vous je suis très déçu de ce connect tv, le rendu video du signal est hyper contrasté avec des blanc crammés. je viens d'orange et c'est le jour et la nuit. 

vous pensez qu'avec une apple tv cela serait meilleur ?

O
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +10
15 mai 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Apple TV meilleur ? Je ne sais pas. Par-contre, j'ai 1 info à partager :
Alors, j'ai appellé le service technique qui n'avait pas envie de s'occuper de moi, et qui m'a redirigé vers le service clientèle, qui lui ensuite m'a dit non non non, appellez le service technique (http://c.sfr.fr/expert_technique_RED).
Cà, c'était la petite parenthèse drôle.
PAR-CONTRE, là, une conseillère technique samedi 14-05-2022 le matin a pris la main sur mon Connect TV 2 pour vérifier que tout allait bien.
PUIS, elle s'est connectée sur la box, et là, elle a trouvé un blocage. Depuis cette intervention, la qualité video semble meilleure, avec du full hd désormais, mais pour la 4K çà ne semble pas décoder. Les blancs et noirs ne sont pas au top me semble-t-il, mais je suis en cours de réglage, d'essais. J'ai mis dans les paramètres du boitier 'Affichage Priority Dolby' et non pas 'Priority HDR' qui est mauvais sur ma TV Oled LG C1 qui elle est en mode cinéma.
A voir ensuite si toutes les chaînes proposent ou pas la 4K, sur leurs replays, etc. Mais bon, vu que Red ne permet pas de mettre en pause et d'enregistrer
certaines chaînes, je suppose qu'il en est de même pour la réception de la 4K. Est-elle au moins prévue sur certaines chaînes ??? Mystère...
Ne reste qu'à espérer 12C4 un comparatif QUE CHOISIR ou 60 MILLIONS sur la qualité vidéo des boitiers des fournisseurs internet.

y
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +9
16 mai 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Hello,
en ce qui me concerne la Connect TV 2 et/ou l'application TV qui est dessus sont en cause.
J'ai quasi tout le temps le fameux sablier rond d'attente pendant la diffusion TV. (Mode Ethernet et wifi).
Sur le smartphone avec l'appli RedTV, aucune coupure.

Possédant un ancien boitier android tv MI BOX 3, j'ai installé l'application SFR Play, y'à pas photos, aucune coupure TV, et qualité top (juste quelques secondes au début de changement de chaine), le hic pas d'enregistrement, et pas de télécommande d'accès direct aux chaines (touche 1 - TF1)

En testant en temps réels les 3 sources, je n'ai que des problèmes de réception sur le Connect TV 2 et les 2 autres aucun problème.

La réinstallation d'usine fonctionne qqs jours et çà recommence.

Une autre idée de test ?

Courage, un jour les techs vont comprendre...

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
17 mai 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour @damiendelille,

 

Petit à petit les chaînes encore en 576 passent en 1080, par exemple la chaîne AB1 (canal 58) est passée en 1920 x 1080 le mois dernier et ce mois ci ce sont les chaînes E ! (52) et Téva (71) qui sont passées en 1920 x 1080 :

 

IMG_20220517_145217.jpg

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM