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Box & décodeur TV
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Mauvaise qualité image CONNECT TV

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Bronze
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12 décembre 2021
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Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour à tous,

J'ai souscrit depuis environ 1 semaine une offre avec box internet + Connect TV.

Seulement, la qualité de l'image est plus que médiocre avec le Connect TV (flou, légèrement pixelisée). Cela n'est pas du tout agréable à regarder et je suis très déçue de cela, d'autant plus que lorsque je repasse en réception Antenne pour regarde la TV l'image est parfaite. Cela ne vient donc pas de mon téléviseur.

Auriez-vous des solutions svp pour résoudre définitivement ce problème de qualité d'image sous Connect TV ?

Merci par avance pour vos retours !


Questions résolues
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Rhodium
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28 novembre 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour,

 

Pour info, j'ai résolu mon problème d'image avec le boîtier Connect TV 2 connecté à ma TV Samsung QE55Q60T. L'image n'était pas satisfaisante : sombre, couleurs anormales, saccades en 60Hz. Pas terrible pour regarder la coupe du monde Smiley triste

 

- image sombre : c'était à cause du mode Eco de la TV Samsung. Il faut le désactiver dans les réglages de a TV ( Général / Eco).

- mauvaises couleurs : tout est redevenu normal et très beau en choisissant le mode image FilmMaker Mode de la TV. Dans ce cas, tous les dispositifs électroniques d'amélioration d'image de la TV sont désactivés. Ce qui améliore aussi la fluidité vidéo. L'image est affichée brute, telle quelle, du décodeur. Et elle est superbe ! Smiley heureux

 

Au niveau du décodeur, pour l'image j'ai les réglages suivants

- Mode d'affichage : 2160p60Hz   (UHD à 60Hz)

- Profondeur de couleur : désactivé    (actif ou non c'est bon)

- Espace de couleur : YCbcr420       (c'est le plus "éclatant" avec des images lumineuses, bien contrastées et avec de belles coueurs).

- Dolby Vision : enable

- HDR priority : Dolby vision

 

Dans ces conditions là, regarder un match de foot est un régal. 

 

Ces réglages s'appliquent à une TV QLED Samsung. Il me semble que le mode FilmMaker Mode existe sur les TV d'autres marques. Il a été créé apparemment spécialement pour les TV HDR / Dolby Vision.

 

J'espère que cela permettra d'aider des membres de la communauté.

 

Pascal

 

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Rhodium
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07 janvier 2023

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

@marcmarais pour info, en 4K le canal 911 m'indique une connexion à 866Mbps et une bande passante entre 160 et 250Mbps.

Avec ma TV Samsung QE55Q60T, j'ai une très bonne qualité d'image avec ce paramétrage :

 

- cote TV : reglage image Filmmaker Mode qui permet une adaptation automatique au framerate et au rendu d'origine du contenu UHD HDR + Mode éco désactivé pour le HDR en Filmmakermode  ce qui évite une image trop sombre.

 

- Côté décodeur Connect TV, paramétrage de l'affichage : résolution automatique 4k2k2160p, espace couleur ycbcr420 avec plage de couleur étendue et priorité Dolby Vision.

Et...un bon câble HDMI validé par le diagnostic de ma TV. J'ai pris un câble certifié 8K pour avoir de la marge.

 

 


Avatar de damiendelille
Platine
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13 décembre 2021 (edité)

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

[ modifié ]

Bonjour,

 

Effectivement, la qualité d'image avec le décodeur Connect TV n'est pas très bonne, de plus avec une connexion Fibre ! Un comble ! Smiley fou

 

Le décodeur Connect TV a un énorme potentiel, j'en reste persuadé, mais il est très mal exploité et il manque de suivi. Ce qui pêche avec ce décodeur, outre les différents bugs constatés et peut-être résolus mais cela m'étonnerait (je suis retourné chez Orange il y a 15 jours donc je ne peux pas vérifier), c'est la qualité d'image dans l'univers Red TV. La TNT a une meilleure qualité d'image, de même que le rendu de l'image sur myCanal par exemple, est au-dessus. Il y a même des chaînes comme Teva qui diffusent en 576p au lieu des 1080p sur la plupart des chaînes et encore, difficile de croire que c'est du 1080p.

 

Je pense que c'est une volonté de Red de "brider" la qualité de l'image car sur les anciens décodeurs (TV Plus et Evolution), la qualité d'image n'avait rien à voir. Il ne faut pas me dire que c'est parce que c'est un boîtier tournant sous Android que la qualité est piètre car chez Bouygues, leur décodeur est sous Android et l'image est belle et bien définie (il y a même des chaînes en 4K).

 

Difficile de se faire entendre car les mails envoyés au support (restés sans réponse), les messages postés sur ce forum (certains bénévoles peuvent les faire remonter mais il n'y a aucun retour) et l'assistance Red ne changent rien.

 

Dommage car la partie Internet fonctionne(ait) plutôt bien et l'offre 2GB/500Mb a un rapport qualité/prix imbattable, avec la dernière box en plus, ce qui est rare pour un FAI "low-cost", à l'inverse de Sosh qui propose du matériel datant de plusieurs années et dont le rapport qualité/prix est plutôt moyen (débit 300/300).

 

Je le dis et le répète même si cela ne changera rien, Red aurait dû laisser le choix d'un autre décodeur (TV Plus) car la partie TV souffre d'un manque de suivi et d'une qualité qui n'est pas au rendez-vous à ce jour.

 

2 solutions :

- Attendre que les bugs soient résolus et que la qualité d'image soit meilleure (cela peut prendre beaucoup de temps).

- Opter pour une solution alternative (Apple TV, Shield, Mi Box, Fire Stick, ...).

 

Damien.
a
Argent
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13 décembre 2021

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour,

Le problème du décodeur Connect TV c’est que la diffusion des chaînes se fait en OTT et utilise les mêmes flux que l’application mobile alors que sur le décodeur tv plus la diffusion se faisait en multicast comme cela se fait chez la plupart des FAI.

La diffusion en OTT à des avantages, moins sensibles au perturbation réseau, pas besoins d’être sur le réseau de l’opérateur mais cela à des inconvénients, diffusion plus gourmande en bande passante (ce qui doit expliquer la basse qualité des flux), latence plus élevé…

Au début quand j’ai reçu le connect tv, la diffusion se faisait en multicast sauf pour les chaînes du groupe canal+ (certainement un problème d’accord) mais cela a été retiré il y a quelques semaines certainement pour éviter les problèmes de décalage du son avec l’image.

 

Peut-être que cela reviendra un jour mais il est vrai que le décodeur n’est pour l’instant pas à la hauteur de l’ancien. Je pense qu’il devrait remettre en place l’option tv avec un décodeur SFR mais je ne pense pas que ce soit à l’ordre du jour. 

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Rhodium
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18 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

La qualité de l'image TV est hié depuis une semaine, les images sont floues, c'est vraiment pas du 4K comme vanté dans les pubs, mais que fait SFR pour régler le problème !!!!!

Avatar de chc99
Californium
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18 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

@Dojom 

Bonjour,

Si vous utilisez les applis SFR Play ou Molotov, comment est la qualité ?

Vous avez quels débit, à l'endroit où est situé votre décodeur ?

Christophe

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Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

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Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

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Rhodium
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18 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Netflix via le décodeur ref fonctionne bien, il est 22 h, je pense qu'il y a eu un gros problème de débit de SFR aujourd'hui 18 janvier vers 21 h, sans avertissement bien sûr !

P
Bronze
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Superstar 1 +6
24 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour,

 

J'ai également de gros soucis avec le connect TV. L'image est dégueulasse alors que je suis en fibre , connecté en wifi 5ghz a 6 mètre du modem. 

J'ai payé ça 19e et franchement une arnaque.

J'avais ma mi box et aucun soucis de pixel .

Impossible de corriger le problème.

 

Avatar de damiendelille
Platine
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24 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonsoir,

 

Le mieux est d'opter pour une connexion Ethernet. Si vous n'avez pas la possibilité de tirer un câble, peut-être essayer avec des CPL.

Damien.
D
Rhodium
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25 janvier 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Non, non et non, c'est à SFR de régler ce problème de débit qui vient des sa box pas du décodeur TV !

P
Bronze
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25 janvier 2022 (edité)

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

[ modifié ]

Bonjour à tous,

 

Je confirme avoir le même soucis (image pixelisée) depuis le passage à la fibre optique (depuis 4 jours).

 

La connect tv est branchée en ethernet. J'ai déjà tout essayé (redemarrage, mise à jour, passage de la qualité image de la connect tv 4k vers full hd, test avec différents câbles HDMI)

 

Auparavant j'étais en fibre coaxial et je n'avais aucuns problèmes d'images et la TV (4k) est la même.

C'est honteux.

 

Vu les messages le problème semble être généralisé.

Je laisse encore quelques jours pour espérer voir le soucis se résoudre.

Autrement j'irai chez la concurrence.