Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 334 Membres
2 012 Sujets

Mauvaise qualité image CONNECT TV

Répondre
T
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
21 septembre 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour Yoyodive 

 

votre problème sur le décodeur Connect tv 2 est t’il réglé ? Car je souhaite m’abonner et recevoir ce décodeur tv ?

merci 

o
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Superstar 1 +16
21 septembre 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

bonjour

ce decodeur connect tv2 a toujours une image sombre sur ma tv samsung frame car le hdr est activé en permanence ,mais sur une tv non hdr aucun probleme l image  est bonne est lumineuse donc voir sur une autre tv hdr car moi impossible  de le desactiver  sur de le decoideur ou la tv

sur le decodeur sfr 8 il y a bien loption hdr a activé ou non donc  j utilse celui la pour ma tv samsung frame est la tout est ok

P
Rhodium
Posts : 36
Badges :
Post 1 +21
15 novembre 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour,

 

Voici mon expérience.

Mon décodeur Connect TV 2 "New" (c'était précisé sur le carton) est raccordé à une TV SAMSUNG QE55Q60T sur l'entrée HDMI1.

 

La 1ère fois, j'ai allumé la TV puis le décodeur. Le décodeur a été détecté aussitôt par la TV et la configuration initiale a eu lieu. J'ai opté pour un raccordement réseau Wifi 5GHz, le modem-routeur étant à environ 6m. L'image était en effet plutôt terne (réglages standards avec priorité Dolby Vision). J'ai essayé HDR10, mais n'était pas beaucoup mieux, voire moins bien avec des blancs trop intenses.

Je suis donc repassé en Dolby Vision.  Pour obtenir une image très correcte j'ai d'abord débranché le câble HDMI de la TV puis je l'ai rebranché, le décodeur étant allumé : la TV alors affiché un message pour préciser qu'elle préparait la meilleure configuration d'image pour le décodeur, en UHD.

Puis j'ai réglé les deux paramètres suivants :

 

  1. dans le décodeur, j'ai forcé du 4K2K50Hz pour fluidifier la TNT (même si ma TV est compatible 60Hz)
  2. dans la TV, j'ai modifié les paramètres "expert" au niveau du paramètre "Détail d'ombre". L'image Dolby Vision est alors devenue très correcte.

 

J'espère que cela pourra vous aider.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
15 novembre 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour @PascalVa ,

 

Merci pour votre retour sur le paramétrage de votre TV QLED pour compenser l'absence de mode HDR désactivable sur le Connect TV.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
P
Rhodium
Posts : 36
Badges :
Post 1 +21
Solution validée
28 novembre 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour,

 

Pour info, j'ai résolu mon problème d'image avec le boîtier Connect TV 2 connecté à ma TV Samsung QE55Q60T. L'image n'était pas satisfaisante : sombre, couleurs anormales, saccades en 60Hz. Pas terrible pour regarder la coupe du monde Smiley triste

 

- image sombre : c'était à cause du mode Eco de la TV Samsung. Il faut le désactiver dans les réglages de a TV ( Général / Eco).

- mauvaises couleurs : tout est redevenu normal et très beau en choisissant le mode image FilmMaker Mode de la TV. Dans ce cas, tous les dispositifs électroniques d'amélioration d'image de la TV sont désactivés. Ce qui améliore aussi la fluidité vidéo. L'image est affichée brute, telle quelle, du décodeur. Et elle est superbe ! Smiley heureux

 

Au niveau du décodeur, pour l'image j'ai les réglages suivants

- Mode d'affichage : 2160p60Hz   (UHD à 60Hz)

- Profondeur de couleur : désactivé    (actif ou non c'est bon)

- Espace de couleur : YCbcr420       (c'est le plus "éclatant" avec des images lumineuses, bien contrastées et avec de belles coueurs).

- Dolby Vision : enable

- HDR priority : Dolby vision

 

Dans ces conditions là, regarder un match de foot est un régal. 

 

Ces réglages s'appliquent à une TV QLED Samsung. Il me semble que le mode FilmMaker Mode existe sur les TV d'autres marques. Il a été créé apparemment spécialement pour les TV HDR / Dolby Vision.

 

J'espère que cela permettra d'aider des membres de la communauté.

 

Pascal

 

O
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +10
29 novembre 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Merci pour votre info, mais fonctionne pas sur ma LG OLED 55C1.

En 4k2k-60hz ou 4k2k-50hz, j'ai obligatoirement l'espace de couleurs YCbCr444.

J'ai toujours une image dégueulasse avec ce boîtier Red. Je vais réinstaller une antenne râteau pour avoir du full HD avec la TNT, et donc ainsi 1 magnifique image en 1080p, et oublier la 4k...

Je reste abonné Red fibre, mais bon ce soit disant boîtier 4k... Quelle arnaque !

P
Rhodium
Posts : 36
Badges :
Post 1 +21
29 novembre 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bizarre que le boîtier ne propose pas l'espace de couleur YCBcr420 car c'est ce qui est utilisé et conseillé pour tous les flux vidéo grand public (notamment pour la transmission en compressé de vidéo 4K à travers des réseaux ). En principe toutes les TV supportent ce type de flux. 

 

Pour ma part j'ai un boîtier récent Connect TV V2. Il me propose par défaut le 420 et au choix le 444, le 422 et le RGB. Le 420 est parfait en 4K50Hz avec le mode image FilmMaker dans la TV. Cela fonctionne même parfaitement avec le mode Eco activé sur la TV.

 

L'espace de couleur 444 ne compresse pas le flux et consomme beaucoup de bande passante. Il est "réservé" aux applications vidéo professionnelles avec transmission directe entre l'équipement qui produit la vidéo et le moniteur d'affichage. C'est un format brut, équivalent au RGB (non compressé). RGB est utilisé notamment pour les flux en local avec des consoles de jeux. 

 

 

o
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Superstar 1 +16
29 novembre 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

bonjour

toujours image degeulasse  sur tv samsung frame 2020 impossible de desactiver se foutu hdr  que ce soit film maker ou autre reglage luminosité sombre couleur delavé

mais image nikel sur tv  sony de 2015 qui ne fait  pas hdr ce decodeur n est pas recommander pour des tv recente enfin c est mon avis on attent toujours une mise a jour!!

O
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +10
29 novembre 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Merci beaucoup PascalVa !

L'espace de couleur YCBcr420 est finalement disponible, mais en HDR uniquement sur ma LG Oled C1 (pas en Dolby Image donc qui ne propose que le 444 dans les options du décodeur TV Connect 2). J'ai donc choisi HDR + YCBcr420, en mode image FilmMaker. 

Le diagnostic en tapant 911 ne m'indique pas de 4k. Il n'y a que du 1920*1080, quelle que soit la chaîne.

La qualité TNT en antenne râteau me semble dans mes souvenirs aussi bonne, voire sensiblement meilleure grâce à l'interpolation LG.

Ma conclusion : Red vend un décodeur 4k qui ne diffuse que de du full HD et pas au top suivant les chaînes regardées. Sauf peut-être quand une chaîne diffuse un film récent de temps en temps en prime time en 4k ? Peut-être pour la finale du mondial de foot qui sait ?

Suis-je dans le vrai ?

P
Rhodium
Posts : 36
Badges :
Post 1 +21
29 novembre 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Je suis passé aussi en priorité HDR10 et YCBcr420. 

Quand le décodeur a redémarré, la TV l'a détecté en UHD HDR. C'est donc "4K ready".  Encore faut-il trouver des émissions TV en 4K (ou UHD 3840x2160p).

 

D'après le site Ariase, seuls Canal+ et TF1 diffusent quelques programmes en 4K. La plupart sont donc diffusés en Full HD (1920 × 1080).

 

Pour les programmes diffusés en Full HD , la TV réalise une mise à l'échelle UHD en appliquant un algorithme d'interpolation. L'algorithme crée les points UHD en analysant les points autour de chaque point Full HD traité. Les points sont "étalés" comme une pâte. C'est pour cela que, vu de près, Le rendu semble moins bon que sur une TV Full HD native. Mais en s'éloignant la différence s'atténue.

 

Il me semble que SFR n'y est pour rien. Ce sont les diffuseurs de contenus qui doivent progressivement passer en UHD. Et le décodeur Connect TV 2 est prêt. D'ailleurs je le trouve très fluide, bien plus que ma précédente box.

 

@+