Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Je viens de constater qu’un nouveau firmware est disponible pour la SFR Box 7 : ma version actuelle est la 3ENT010300r009.
Quelqu’un aurait des infos sur les changements apportés par cette mise à jour ?
C’est dommage que SFR ne communique jamais sur le contenu des versions ni sur les améliorations.
Sans forcément vouloir déclencher les mises à jour manuellement, ce serait utile de savoir ce qui évolue.
Un admin ou quelqu’un en lien avec les équipes techniques de SFR aurait-il des détails à partager ?
Merci d’avance !
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Bonjour @Ctk ,
J'ai en effet constaté une mise à jour, mais pas la même--> s009 au lieu de r009
3ENT010300s009 (du 26/08/2025)
La seule différence que j'ai trouvée, c'est la vitesse d'affichage des pages de la gestion de la box bien meilleure.
Il y a peut-être d'autres différences mais je ne connais pas assez l'interface pour les avoir repérées.
Ma version matériel est 3NTRGW21240S01 et le firmware est bien 3ENT010300r009.
Et l'affichage est toujours aussi poussif chez moi
.
Ma version du matériel est légèrement différente
3NTRGW21241S00
Petit exemple, 5 secondes pour afficher la liste des matériels sur le LAN (une vingtaine d'appareils) en partant de la page LAN/caractéristiques
Je n'avais jamais chronométré, mais le double ou le triple ne m'aurait pas étonné avant
Autres exemple:
4 secondes pour afficher les baux statiques (13 lignes)
6 secondes pour afficher le DNS local (17 lignes)
Hello,
Changement chez moi également mais en version 3ENT010300s009.
Pas vu de changement ...
Encore une nouveauté de mon coté depuis hier ou cette nuit : 3ENT010300r00E.
Je n'ai pas constaté de différence par rapport au précédent firmware (SFR7 fibre Version matériel 3NTRGW21240S01)
C'est bien que SFR mette à jour régulièrement les Box. C'est toujours un peu dommage de ne pas avoir d'information à ce propos.
Bonjour @Ctk ,
Idem chez moi
Passage en 3ENT010300s00E (Version matériel 3NTRGW21241S00)
Et comme lors du dernier upgrade, perte de la téléphonie.
J'ai dû débrancher la box 5 minutes pour récupérer le téléphone (2 mn étaient insuffisantes)
Pas vu de différence non plus, peut-être un DNS local plus fiable (à voir sur la durée)
Le DNS local n'était pas toujours pris en compte (toutes mes prises connectées affichaient souvent Wlan0)
Salut,
Idem de mon côté, passage en 3ENT010300s00E sur une Box fibre 7
Aucun changement visible
![]()
@TagadaTsoinTsoi a écrit :
Bonjour @Ctk ,
Pas vu de différence non plus, peut-être un DNS local plus fiable (à voir sur la durée)
hum...
Suis un firmware 3ENT010300r00E, et il semble en effet qu'il y ait eu une évolution négative dans la gestion des DNS...
Les DNS tiers dans l'interface de la box ne fonctionnent plus correctement depuis quelques jours (ou la mise à jour). ![]()
D'autres ont-ils la même expérience par hasard?
Bonjour @Z0rglub ,
Je parlais du DNS Local, celui qui permet de nommer les périphériques sur le réseau local.
Par exemple j'ai plusieurs prises connectées, elles affichent toutes Wlan0 par défaut.
Avec le DNS Local je peux spécifier un nom à chaque prise (enfin quand ça veut bien fonctionner, ce qui devient rare)
Je n'utilise pas des DNS autres que ceux de SFR.
J'avais seulement testé avec ceux de Google pour voir si c'était bien pris en compte pour les machines en DHCP.
Ça fonctionnait correctement.