Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Actuellement sur Lyon et client RED by SFR depuis bientôt 3 ans, je n'ai jamais eu trop de soucis avec ma connexion. Mais depuis bientôt 1 semaine, j'ai des montées de ping et des pertes de paquets de façon récurrentes (environ toutes les 30s / 1min) qui font que je monte à 600 de ping voir d'être déco. Jouant à des jeux vidéos en ligne régulièrement, c'est vraiment pas pratique car ça me fait louper des actions importantes. J'ai appelé le SAV une première fois, j'ai eu à faire à une technicienne complètement perdue qui ne savait pas faire la différence entre débit et perte de paquet et qui me demandait de faire des actions basiques que j'avais déjà fait et qui ne résolvaient rien. Elle n'arrêtait pas de revenir sur le fait que les pages internet marchaient bien (car les pertes de paquets ne changent pas grand chose à la navigation web) et que mon débit était bon, bref en 35min d'appel elle a conclu par le fait que ça ne venait pas de SFR.
J'ai donc de mon côté fait des tests via Ping Plotter, et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que dès le hop 2 mes pertes de paquet montaient en pointe, signifiant donc un problème du côté.... de SFR (le choc). Je vous mets un screen à l'appuie avec les différentes montées de ping / résultat de pingplotter.
Il est bon à savoir que je suis en Wi-fi mais que j'ai aussi fait le test en ethernet et cela sur 2 supports différents. Bref entre le prix qui monte tout seul de mois en mois et ces déconnexions récurrentes, je commence à être déçu de SFR.
(Le screen est un peu illisible car beaucoup d'info mais la première ligne (box 192.168.1.1) montre qu'il n'y a pas de problème sur mon équipement et que tout est bien raccordé étant donné qu'il n'y a pas de divergence dans le test comme sur les autres lignes. Les montées assez régulières sur les autres lignes sont des montées de ping, allant de + de 100ms à 1400ms. La ligne rouge en plein milieu signifie une perte de paquet de 100% et donc un équivalent de déconnexion.)
Merci à ceux qui sauraient m'aiguiller pour trouver une solution pour que SFR assume que c'est son réseau qui fonctionne mal.
Bonjour,
Exactement le même problème depuis quelques semaines... J'essaierais de contacter le service client mais j'ai peu d'espoir
Cordialement,
Je les ai contacté, un premier technicien m'a raccroché au nez en justifiant que ce n'était pas de leur faute... J'ai ensuite rappelé, menacé de résilier mon abonnement, on m'a transféré à un technicien supérieur qui m'a fait reset ma box à l'état d'origine (ça n'a pas fonctionné) et il m'a proposé un rdv téléphonique jeudi afin qu'il fasse des tests en attendant.
Pareil, trois appels au service client, et toujours aucune solution :
Premier appel : L’interlocuteur ne comprenait même pas ce qu’est un paquet réseau. Il m’a simplement demandé de débrancher et rebrancher les câbles… L’appel a été coupé et je n’ai jamais été rappelé.
Deuxième appel : La personne n’a pas compris ma demande. Il m’a fait redémarrer la box et effectuer un test de débit, puis m’a dit que tout allait bien. J’ai tenté de lui expliquer le fonctionnement des paquets TCP, la notion de perte, etc. Il ne semblait avoir aucune compétence technique. Il s’est montré désagréable, et m’a presque raccroché au nez quand je lui ai dit qu’il ne comprenait rien et que mon problème n’était pas résolu. J’ai abandonné à ce stade. Comment peut-on proposer un service après-vente aussi incompétent ?
Troisième appel : Interlocuteur un peu plus à l’écoute, même s’il n’a pas compris le fond du problème. Au moins, il est resté poli. Il m’a assuré qu’un responsable me rappellerait. En revanche, il a bien insisté sur le fait que ce n’était pas la faute de SFR, alors que tous les tests que j’ai réalisés prouvent le contraire.
Tfaçon je vais pas me fatiguer, je vais résilier. Marre d'être pris pour un idiot.
Pareil, trois appels au service client, et toujours aucune solution :
Premier appel : L’interlocuteur ne comprenait même pas ce qu’est un paquet réseau. Il m’a simplement demandé de débrancher et rebrancher les câbles… L’appel a été coupé et je n’ai jamais été rappelé.
Deuxième appel : La personne n’a pas compris ma demande. Il m’a fait redémarrer la box et effectuer un test de débit, puis m’a dit que tout allait bien. J’ai tenté de lui expliquer le fonctionnement des paquets TCP, la notion de perte, etc. Il ne semblait avoir aucune compétence technique. Il s’est montré désagréable, et m’a presque raccroché au nez quand je lui ai dit qu’il ne comprenait rien et que mon problème n’était pas résolu. J’ai abandonné à ce stade. Comment peut-on proposer un service après-vente aussi incompétent ?
Troisième appel : Interlocuteur un peu plus à l’écoute, même s’il n’a pas compris le fond du problème. Au moins, il est resté poli. Il m’a assuré qu’un responsable me rappellerait. En revanche, il a bien insisté sur le fait que ce n’était pas la faute de SFR, alors que tous les tests que j’ai réalisés prouvent le contraire.
Tfaçon je vais pas me fatiguer, je vais résilier. Marre d'être pris pour un ***.
C'est dingue, j'ai EXACTEMENT le même problème à Saint-Etienne depuis une semaine !
(j'ai fait un message en triple, mauvaise manip et je ne peux pas supprimer x) si un modo passe par là )
On me propose maintenant de remplacer ma box, je n'y crois pas mais avant résiliation on va tester ça.