Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 213 Membres
2 010 Sujets

Placement du prix et de l'ONT dans la boîte

Répondre
Highlighted
D
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
14 novembre 2022
Solution approuvée

Placement du prix et de l'ONT dans la boîte

Bonjour à tous, j'ai une question très spécifique concernant notre nouvelle connexion en fibre optique qui sera établie le mois prochain. Je m'excuse pour mon français imparfait, je viens des Pays-Bas et j'essaie d'écrire du mieux que je peux.

 

Situation :
Notre maison est à 140m de notre compteur d'énergie qui est situé près de la porte sur notre parcelle. Maintenant, je veux avoir notre connexion en fibre optique à cet endroit aussi, afin que je puisse utiliser une connexion sans fil point à point pour atteindre la maison.

 

Question :
Avant que le technicien ne passe pour installer la connexion en fibre optique, je veux acheter une boîte étanche à la pluie où la prise et l'ONT seront installés. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la taille approximative des produits qui seront installés, afin que je sache quelle taille doit avoir ma boîte ?

Dennis


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
Solution validée
14 novembre 2022

Re: Placement du prix et de l'ONT dans la boîte

Bonjour @Dennis1 ,

 

Je peux vous donner les dimensions de la Box NB7 (Box Plus) et du boîtier ONT mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire...

 

La Box NB7 mesure environ 23 x 20 x 4,5 cm et le boîtier ONT 14 x 10 x 3 cm.

 

Si je comprends bien votre installation, votre maison est située à 140 m du portail d'entrée, et vous voulez faire installer la Box et le boîtier ONT près du portail d'entrée et recevoir le signal par connexion sans fil ?

Comment ça ? Par Wi-Fi ?

Vous ne recevrez rien à 140 m de distance...

 

Il faut faire installer une fibre optique dans une tranchée jusqu'à votre maison, et installer Box et boîtier ONT dans la maison, c'est la seule solution raisonnable pour profiter des avantages de l'internet haut débit.

 

Si j'ai mal compris votre projet, veuillez donner davantage d'informations sur celui-ci.

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
Solution validée
14 novembre 2022

Re: Placement du prix et de l'ONT dans la boîte

Bonjour @Dennis1 ,

 

Je peux vous donner les dimensions de la Box NB7 (Box Plus) et du boîtier ONT mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire...

 

La Box NB7 mesure environ 23 x 20 x 4,5 cm et le boîtier ONT 14 x 10 x 3 cm.

 

Si je comprends bien votre installation, votre maison est située à 140 m du portail d'entrée, et vous voulez faire installer la Box et le boîtier ONT près du portail d'entrée et recevoir le signal par connexion sans fil ?

Comment ça ? Par Wi-Fi ?

Vous ne recevrez rien à 140 m de distance...

 

Il faut faire installer une fibre optique dans une tranchée jusqu'à votre maison, et installer Box et boîtier ONT dans la maison, c'est la seule solution raisonnable pour profiter des avantages de l'internet haut débit.

 

Si j'ai mal compris votre projet, veuillez donner davantage d'informations sur celui-ci.

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
14 novembre 2022 (edité)

Re: Placement du prix et de l'ONT dans la boîte

[ modifié ]

Bonjour  @marcmarais, merci pour votre réponse rapide. Le dimensionnement des appareils est très exact et je suis satisfait des informations fournies. Elles correspondent exactement à mes besoins.

 

Pour votre intérêt, je serai heureux de partager les détails sur le projet.

Je vais créer une connexion point-à-point sur le canal 5GHz. Dans ma configuration, je devrais être en mesure d'atteindre une distance de plusieurs kilomètres, donc 140m n'est pas un problème. J'ai déjà créé plusieurs configurations de réseau intéressantes dans le passé et en fait c'est juste mon hobby. J'ai fait un dessin simple, voir pièce jointe. En outre, je pourrais vous informer à la mi-décembre si le projet a été couronné de succès.

 

drawing.png

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
14 novembre 2022 (edité)

Re: Placement du prix et de l'ONT dans la boîte

[ modifié ]

@Dennis1 

 

Prévoyez un peu de marge pour pouvoir brancher les câbles derrière les 2 boîtiers 

 

Je vais créer une connexion point-à-point sur le canal 5GHz

 

Ah d'accord, c'est un hobby 😁

C'est quelle technologie exactement ?

Je n'y connais pas grand chose...

Vous ne risquez pas d'interférences avec le WiFi 5 GHz des voisins ? Si ça se produit, ils risquent de ne pas être contents...

 

Tenez-nous au courant, c'est un projet original 😊

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
14 novembre 2022

Re: Placement du prix et de l'ONT dans la boîte

@marcmarais 

 

Vous ne risquez pas d'interférences avec le WiFi 5 GHz des voisins ? Ils ne vont pas être contents...

 

Selon la réglementation, les canaux extérieurs 5GHz sont différents de ceux utilisés à l'intérieur, ce qui ne posera pas de problème. De plus, nous n'avons que deux voisins dans un rayon de 2 km.
Je vous informerai plus tard des résultats!

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
14 novembre 2022

Re: Placement du prix et de l'ONT dans la boîte

@Dennis1 ,

 

Ça m'intéresse car j'ai des amis dont la maison est à 120m de la route et du portail, si ça marche bien pour vous ça sera une solution pour eux aussi 😉

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
19 octobre 2023

Re: Placement du prix et de l'ONT dans la boîte

Bonsoir @marcmarais ,

 

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu à cette conversation. Nous nous sommes retrouvés dans une situation totalement différente, car il n'était pas possible de se connecter à Firbre à l'endroit où se trouve notre compteur d'électricité.

 

Nous avons deux bâtiments sur une même parcelle et nous voulions les raccorder tous les deux à la fibre optique. Nous avons fini par installer la connexion à la fibre dans notre hangar fermé. Nous y avons placé un MikroTik OmniTIK 5 PoE comme routeur. Le premier bâtiment est connecté à ce routeur à l'aide d'un câble Ethernet et le second bâtiment utilise un MikroTik SXT.

 

Comme je connaissais déjà MikroTik, il a été facile de connecter le deuxième bâtiment à l'aide d'un dispositif point à (multi)point 5GHz. Cependant, il aurait été préférable de choisir un appareil à 60 GHz pour cette courte distance. Voir https://mikrotik.com/products/group/60-ghz-products


Si vous voulez plus d'informations, envoyez-moi un DM et je pourrais partager mes dessins de réseau.

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
20 octobre 2023

Re: Placement du prix et de l'ONT dans la boîte

Bonjour @Dennis1 ,

 

Je vous remercie mais depuis l'année dernière mes amis ont été raccordés à la fibre optique enterrée.

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM