Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 427 Membres
2 401 Sujets

Re: Planification horaire du wifi

Répondre
Highlighted
Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
Solution validée
06 avril 2022 (edité)

Re: Planification horaire du wifi

[ modifié ]

@RaphLv 

Bonjour,

Les modèles NB6 (ADSL/FTTH) et NB6VAC  proposent la fonctionnalité.

A confirmer cependant par des utilisateurs de ces modèles. (J'ai une Box8)

 

RED-2021 V5.png

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
h
Electron
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
22 octobre 2023

Re: Planification horaire du wifi

Bonjour

On nous a changé récemment notre box, pour la remplacer contre une box plus « moderne » compatible avec la fibre: la box v7 et moi aussi, père de 3 enfants, dont une ado, 15 ans, qui habite toujours à la maison, a eu la mauvaise surprise de découvrir que la configuration des plages horaires WIFI n’est plus possible avec cette box V7.

J’essaie désespérément, par toutes les moyens techniques qui sont à ma disposition, de limiter l’utilisation excessive du téléphone pour ma fille. Par exemple, par un logiciels comme « Family Link » de Google, qui s’est avéré peu fiable et facilement contournable par les ados.

Depuis que le WIFI est activé 24h sur 24 ma fille est sur son téléphone a 1h du matin la veille d’un cour d’école. TikTok, Facebook et compagnie se sont greffé sur le neurones du cerveau de ma fille, et ils en ont pris le contrôle, 24h sur 24h!

C’est pour cela j’adresse mon message aux ingénieurs qui développent les logiciel de configuration pour la box v7 chez RED SFR :

S’IL VOUS PLAIT (RE-)AJOUTEZ CETTE FONCTIONALITE QUI PERMET DE COUPERR LE WIFI selon un planning configurable.

C’est l’avenir de nos jeunes et de nous tous qui est en jeu !

Merci d’avance pour votre aide !

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
23 octobre 2023

Re: Planification horaire du wifi

Bonjour @hozzi-fozzi ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons aucun moyen de faire modifier les choix techniques des Box de RED, c'est à vous de demander une Box qui permet cette fonctionnalité, veuillez lire le message de @chc99 sur les Box compatibles.

Perso je vous conseille la NB6 VAC, contactez le service client RED pour demander un échange.

 

TikTok, Facebook et compagnie se sont greffé sur le neurones du cerveau de ma fille, et ils en ont pris le contrôle...

Ne reportez pas vos problèmes d'éducation sur la technologie :

Même si vous coupez le Wi-Fi, il reste les réseaux 3G/4G/5G : vous voulez aussi installer un brouilleur chez vous comme dans certains cinémas ? Bonjour le niveau d'onde chez vous la nuit...

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de mattbzk
Argent
Posts : 7
Badges :
Avatar +15
28 octobre 2023

Re: Planification horaire du wifi

Bonjour,

 

Nous venons de passer à la fibre avec la Box 7 Fibre, en effet je ne vois pas l'option pour désactiver le Wifi

chose qui était possible mécaniquement avec un bouton ON/OFF sur la box précédente ADSL NB6

 

Si la fonction n'est pas disponible mécaniquement, celle-ci devrait être obligatoirement disponible au niveau de la config, c'est la moindre des choses.

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
29 octobre 2023

Re: Planification horaire du wifi

@mattbzk 


Si la fonction n'est pas disponible mécaniquement, celle-ci devrait être obligatoirement disponible au niveau de la config, c'est la moindre des choses.


Bonjour,

Ce n'est pas le cas à ce jour sur ces modèles de box.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR