Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
187 058 Membres
2 870 Sujets

Pourquoi ne peut-on pas choisir le fournisseur de DynDNS de notre choix (comme DuckDNS) ?

Répondre
D
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
03 avril 2025

Pourquoi ne peut-on pas choisir le fournisseur de DynDNS de notre choix (comme DuckDNS) ?

Dans l'interface de la box 8, il semble que le choix de fournisseur de DynDNS soit limité ? Pourquoi ne peut on pas choisir DuckDNS ?

Merci

E
Community Manager
Posts : 123
Badges :
Avatar +39
hier

Re : Pourquoi ne peut-on pas choisir le fournisseur de DynDNS de notre choix (comme DuckDNS) ?

Bonsoir @DamienK, et bienvenue sur le forum d’entraide des clients RED by SFR,


En ce qui concerne votre demande, l’interface actuelle de la Box 8 propose une sélection restreinte de fournisseurs DynDNS, et DuckDNS n’en fait pas partie. Cette limitation peut s’expliquer par des choix techniques, sécuritaires ou des accords de partenariat, notamment en lien avec l’intégration de ces services dans l’interface de gestion de la box.

Bien que DuckDNS soit un service fiable, simple et gratuit, il n’est pas pris en charge nativement par la Box 8 à ce jour. Cela dit, il existe des alternatives pour l’utiliser malgré tout. Vous pouvez par exemple configurer DuckDNS sur un appareil de votre réseau local (comme un NAS, un routeur compatible, ou même un Raspberry Pi). Il est également possible d’utiliser un script ou un client DynDNS installé sur un ordinateur ou un serveur local, qui se chargera de mettre à jour automatiquement votre adresse IP publique auprès de DuckDNS.


Très bonne soirée à vous.