Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Depuis quelques jours, impossible de relever mes courriels depuis mon ordi (appli Mail de MacOS) ou depuis mon iPhone, sur mon compte POP.
Par contre je reçois bien les messages sur le webmail et via l'appli SFRMail.
Serveur POP en panne ?
Merci d'avance
Bonjour @Cemoi ,
Pas de souci chez moi, que ce soit POP IMAP Webmail/Appli
Avez vous un message d'erreur ?
Passez vous par un VPN ?
Première étape, vérifier vos paramètres POP
Merci Tagada...
Non, pas de VPN.
Sur mon iPhone, j'ai le message "Le serveur de messagerie pop.sfr.fr ne répond pas".
Je précise que je n'ai pas changé les réglages depuis l'époque où ça fonctionnait : pop.sfr.fr, port 995 et SSL.
Sur mon Mac, quand j'essaie d'entrer dans les réglages de Mail pour ce compte, j'ai le message : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".
@TagadaTsoinTsoi a écrit :
Le problème est il identique en Wi-Fi et en 4G/5G sur iPhone ?
Oui, pareil.
Ainsi que sur mon Mac relié en filaire à ma box.
Houlà !
Donc se sont deux tuyaux bouchés ! (réseaux fixe et mobile)
As-tu moyen de passer par une autre connexion (famille, ami, boulot, voisin) pour tester ?
Aurais tu installé une suite de sécurité qui te ferais passer par un VPN à ton insu ? (je raconte peut-être des âneries, je ne connais pas le monde Apple)
Non pas de suite de sécurité (avec un Mac on est moins exposé, même si pas tout à fait à l'abri).
La semaine dernière j'étais en Espagne, donc sur un autre réseau que SFR (Movistar), c'était pareil.
Quant à tester sur un autre réseau WiFi, je pourrai le faire en début de semaine prochaine.
Intéressant.
SFR bloque les connexions POP/IMAP à partir de l'étranger depuis quelques semaines (à la louche)
Jusqu'ici il me semblait que c'était surtout les pays hors Europe (Canada, Asie, j'ai testé la Suisse par VPN)
A propos de l'Espagne, un utilisateur en Asie étant bloqué, à tenté de passer par un VPN sortant sur le Portugal voisin (la France ne fonctionnait pas
).
La connexion a fonctionné mais temporairement (quelques jours il me semble).
Depuis je ne sais plus sur quel pied danser concernant les connexions depuis l'étranger.
Mais étant de retour en France tu aurais dû retrouver ta connexion à POP (avait tu aussi ton Mac en Espagne ?)
J'avoue que je n'ai plus d'idées.