Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 321 Membres
2 398 Sujets

Problème pour connecter un NAS QNAP comme lecteur réseau

Répondre
Highlighted
F
Bronze
Badges :
Post 1 +6
mardi

Problème pour connecter un NAS QNAP comme lecteur réseau

Bonjour à tous, je souhaiterai connaître la procédure pour accéder aux fichiers de mon NAS QNAP via l'explorateur windows de mon PC.

Je viens de changer d'opérateur orange>red, en passant d'une box adsl à la fibre box 7.

j'ai un NAS QNAP auquel j'accédait auparavant sur mon PC en connectant un lecteur réseau dans l'explorateur de windows.

Depuis l'installation de la box 7, je n'arrive pas à faire la même manip pour avoir le même accès sous Windows. Y a-t-il des choses à paramétrer dans le box? Si oui, lesquelles?

Je précise que mon NAS est bien accessible via google Chrome en tapant l'adresse "192.168.1.20:8080/cgi-bin/" et qu'il est bien vu par la box en regardant "les postes connectés" dans le module "Home>Réseau V4" de la box.

Merci pour vos réponses et votre temps consacré à mon problème.

R
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +36
hier

Re: Problème pour connecter un NAS QNAP comme lecteur réseau

Bonjour  @Fre 

J'ai trouvé que le changement de box peut modifier l'ip de votre NAS. (192.168.1.20),.. donc il faut d'abord vous assurez que c'est la bonne.. je partirais du principe que c'est la bonne...il vous faudra activer le partage SMB sur le NAS en vous connectant via l'interface ( 192.168.1.20:8080 avec le port 8080 ouvert). et puis en activant le service SMB.

Et enfin, depuis votre nouvelle box, vous devez activer le protocol SMB. le mDNS aussi doit être activé. 

En espérant vous avoir aidé.. voici une discussion que j'ai trouvé avec juste quelques pistes https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/acc%C3%A8s-NAS-QNAP-en-interne/td-p/610250