Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Salut tout le monde,
juste un petit feedback pour dire que le pb de reboot n est tjs pas resolu đ
en gros depuis mon dernier msg, cela a fonctionnait sans soucis pdt quelques mois, puis vers le mois de mars cela a recommencé de maniere intensive (jusqu a 3 reboot / jour) puis arrive l ete et les vacances et comme par miracle plus de soucis de mi juillet a debut septembre⊠et la depuis c de nouveau entre 1 et deux reboot jour, a n importe quelle heure (ce matin vers 10h.. la veille a 6h du mat.. bref)
Sachant que SFR a en a marre de ses utilisateurs THD ( ca oblige a former du personnel sur une techno qui n a plus bcp d abonnĂ©s) je les soupçonne pour le coup de faire reboot les THD pour priviligier la bande passante pour les full fibre đ€Ą
bref je lache l affaire et je fais avec jusqu a mon passage en full fibre mais certainement pas SFR pour le coup ( j ai le choix dans mon immeuble pour la fibre.. pour la THD c etait forcement eux)
Tout ca est bien dommage pour le coup, je me satisfais pleinement de la,limite de up en THD, le download est toujours a 100% je ne ressens absolument pas de gene a etre en fibre « partagee » a ce niveau (je suis ptete le dernier dans mon immeuble en THD đ)
mais les reboot chroniques c est trop redhibitoire
bonne continuation a vous â
Bonjour, mĂȘme problĂšme en 2024, j' ai appliquĂ© votre solution et pour l instant, cela fonctionne, merci !
Hello,
juste pour dire que de mon cotĂ© ce va beaucoup mieux.. surement les mises Ă jour de la box qui se sont faites ⊠sans que vraiment je mâen rende compte⊠mais a lâĂ©poque de mes premiers soucis.. elle etait en version âŠR03 et actuellement câest en R15.
Il ne faut jamais dĂ©sespĂ©rer đ
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Du coup, j'ai voulu connaĂźtre la version de ma box.
Mais ce que j'ai trouvé me laisse perplexe:
Version principaleVersion de secoursVersion driver DSL
NB6VAC-MAIN-R4.0.45d |
NB6VAC-MAIN-R4.0.44k |
NB6VAC-XDSL-A2pv6F039p |
Mais je n'ai peut-ĂȘtre pas regardĂ© lĂ ou il fallait ? :-)
Alors la je peux pas te dire.. on ne doit pas avoir les memes box..
mon modele est identifié comme UBC1327
et le firmware actuel est le 3DCM020200r015, sachant quâa lâĂ©poque de mes soucis il etait en r003
toi tu as lâair dâavoir deux firmwares.. surement lâactif est un backup
je confirme.
C'est juste que les numéros de version sont trÚs différents des tiens
MĂȘme problĂšme de mon cĂŽtĂ© de reboot intempestifs qui se sont rapprochĂ©s.
J'ai une neufbox6.
Je viens de changer la box nb6 et l'alim mais c'est pareil, c'est délirant!
J'ai uniquement changé les 2 SSID 2.4g/5g et le MDP ainsi que les canaux d'encombrement.
J'ai 2 rĂ©pĂ©teurs tplink RE330 et RE50x, est ce que ça peut ĂȘtre liĂ©?
ModĂšleAdresse MACVersion principaleVersion de secoursVersion driver DSL
NB6VAC-FXC-r2 |
NB6VAC-MAIN-R4.0.45d |
NB6VAC-MAIN-R4.0.45b |
NB6VAC-XDSL-A2pv6F039p |
Je sais pas si ça peut aider....
CÎté ONT, le SNR du signal est ok.
ModĂšle I-010G-Q
Version principale 3FE7SW04040022
Version de secours 3FE7SWS4040018
Temps de service 22 j 11 h ...
Rangement de l'ONT sur PON O5
Intensité signal optique reçue -25.26 dBm
Intensité signal optique transmise 3.03 dBm
Bonsoir,
J'ai une box red SFR, je viens de faire la mise a jour proposé aujourd'hui et depuis j'ai un reboot toutes les 10 secondes quand je reste sur une chaßne ...
Le reboot ne ce fait pas si je reste sur le menu (avant de cliquer sur "Accéder à la TV".
Je me suis déconnecté et j'ai redémarré la box sans que cela change quelque chose, c'est trÚs énervant...
Cordialement.
Bonsoir @Flo075 , @Alexandreb , @Kevin , @LoĂŻc
j'ai un reboot toutes les 10 secondes quand je reste sur une chaĂźne ...
Le reboot ne ce fait pas si je reste sur le menu (avant de cliquer sur "Accéder à la TV".
J'ai exactement le mĂȘme problĂšme...
Hier encore ça fonctionnait bien.
J'ai tagué un animateur du forum pour qu'il remonte le problÚme.
CÎté connexion, j'ai une puissance optique en réception de -19,8 dBm.
J'ai effectué un reset complet selon ta méthode Kévin, ça ne change rien.
@Flo075 je vous tiens au courant dĂšs que j'ai du nouveau
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour, jâai exactement le mĂȘme souci ! Jâai Ă©teint et redĂ©marrĂ© Ă plusieurs reprises mais ça ne change rien âčïžđ!