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Box & décodeur TV
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Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

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P
Bronze
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Message 1 +11
12 octobre 2023

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Salut tout le monde,

juste un petit feedback pour dire que le pb de reboot n est tjs pas resolu 😄

en gros depuis mon dernier msg, cela a fonctionnait sans soucis pdt quelques mois, puis vers le mois de mars cela a recommencé de maniere intensive (jusqu a 3 reboot / jour) puis arrive l ete et les vacances et comme par miracle plus de soucis de mi juillet a debut septembre… et la depuis c de nouveau entre 1 et deux reboot jour, a n importe quelle heure (ce matin vers 10h.. la veille a 6h du mat.. bref)

Sachant que SFR a en a marre de ses utilisateurs THD ( ca oblige a former du personnel sur une techno qui n a plus bcp d abonnés) je les soupçonne pour le coup de faire reboot les THD pour priviligier la bande passante pour les full fibre 🤡

 

bref je lache l affaire et je fais avec jusqu a mon passage en full fibre mais certainement pas SFR pour le coup ( j ai le choix dans mon immeuble pour la fibre.. pour la THD c etait forcement eux)

 

Tout ca est bien dommage pour le coup, je me satisfais pleinement de la,limite de up en THD, le download est toujours a 100% je ne ressens absolument pas de gene a etre en fibre « partagee » a ce niveau (je suis ptete le dernier dans mon immeuble en THD 😄)

mais les reboot chroniques c est trop redhibitoire

bonne continuation a vous ✋

 

t
Bronze
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Message 1 +8
23 février 2024

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Bonjour, même problème en 2024, j' ai appliqué votre solution et pour l instant, cela fonctionne, merci !

P
Bronze
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Message 1 +11
13 mai 2024

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Hello,

juste pour dire que de mon coté ce va beaucoup mieux.. surement les mises à jour de la box qui se sont faites … sans que vraiment je m’en rende compte… mais a l’époque de mes premiers soucis.. elle etait en version …R03 et actuellement c’est en R15.

Il ne faut jamais désespérer 😄

 

Avatar de hdlbq
Bronze
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13 mai 2024

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Du coup, j'ai voulu connaître la version de ma box.

Mais ce que j'ai trouvé me laisse perplexe:

Version principaleVersion de secoursVersion driver DSL

NB6VAC-MAIN-R4.0.45d
NB6VAC-MAIN-R4.0.44k

NB6VAC-XDSL-A2pv6F039p

 

Mais je n'ai peut-être pas regardé là ou il fallait ? :-)

P
Bronze
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Message 1 +11
13 mai 2024

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Alors la je peux pas te dire.. on ne doit pas avoir les memes box..

mon modele est identifié comme UBC1327

et le firmware actuel est le 3DCM020200r015, sachant qu’a l’époque de mes soucis il etait en r003

 

toi tu as l’air d’avoir deux firmwares.. surement l’actif est un backup

 

Avatar de hdlbq
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13 mai 2024

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

je confirme.

C'est juste que les numéros de version sont très différents des tiens

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L
Bois
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Message 1 +6
30 octobre 2024

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Même problème de mon côté de reboot intempestifs qui se sont rapprochés.

J'ai une neufbox6.

Je viens de changer la box nb6 et l'alim mais c'est pareil, c'est délirant!

J'ai uniquement changé les 2 SSID 2.4g/5g et le MDP ainsi que les canaux d'encombrement.

 

J'ai 2 répéteurs tplink RE330 et RE50x, est ce que ça peut être lié?

 

ModèleAdresse MACVersion principaleVersion de secoursVersion driver DSL

NB6VAC-FXC-r2
NB6VAC-MAIN-R4.0.45d
NB6VAC-MAIN-R4.0.45b
NB6VAC-XDSL-A2pv6F039p

 

Je sais pas si ça peut aider....

 

Côté ONT, le SNR du signal est ok.

Modèle I-010G-Q

Version principale 3FE7SW04040022

Version de secours 3FE7SWS4040018

Temps de service 22 j 11 h ...

Rangement de l'ONT sur PON O5

Intensité signal optique reçue -25.26 dBm

Intensité signal optique transmise 3.03 dBm

 

F
Argent
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Post 1 +12
07 novembre 2024

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Bonsoir, 

J'ai une box red SFR, je viens de faire la mise a jour proposé aujourd'hui et depuis j'ai un reboot toutes les 10 secondes quand je reste sur une chaîne ...

Le reboot ne ce fait pas si je reste sur le menu (avant de cliquer sur "Accéder à la TV".

Je me suis déconnecté et j'ai redémarré la box sans que cela change quelque chose, c'est très énervant...

Cordialement.

Avatar de marcmarais
REDactor
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07 novembre 2024 (edité)

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

[ modifié ]

Bonsoir @Flo075 , @Alexandreb , @Kevin , @Loïc 

 

j'ai un reboot toutes les 10 secondes quand je reste sur une chaîne ...

Le reboot ne ce fait pas si je reste sur le menu (avant de cliquer sur "Accéder à la TV".

 

J'ai exactement le même problème...

Hier encore ça fonctionnait bien.

J'ai tagué un animateur du forum pour qu'il remonte le problème.

 

Côté connexion, j'ai une puissance optique en réception de -19,8 dBm.

J'ai effectué un reset complet selon ta méthode Kévin, ça ne change rien.

 

@Flo075  je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau Smiley clignant de l'œil

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X
Argent
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Superstar 1 +9
07 novembre 2024

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Bonjour, j’ai exactement le même souci ! J’ai éteint et redémarré à plusieurs reprises mais ça ne change rien ☹️🙄!