Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 095 Membres
2 607 Sujets

SFR intègre un bouclier anti-phishing dans sa box Fibre et c'est gratuit pour tous les abonnés

Répondre
Highlighted
L
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
hier

SFR intègre un bouclier anti-phishing dans sa box Fibre et c'est gratuit pour tous les abonnés

Bonjour,

Je viens de lire ici

qu'une nouvelle fonctionnalité a été mise en place. A savoir : un bouclier anti-phishing 

En savez-vous plus sur le fonctionnement ? activation d'office pour tous il semblerait ...

C'est un peu dommage de ne pas avoir transmis l'information dans un premier temps aux clients ...

Grâce à mon code parrain : RED704363F, obtenez une réduction allant jusqu’à 15 € sur l’une de vos prochaines factures :
10 € de remise pour toute souscription à un forfait mobile
15 € de remise pour l’adhésion à une offre fixe

Saisissez simplement mon code lors de votre inscription pour en profiter !
REDactor
Badges :
hier

Re: SFR intègre un bouclier anti-phishing dans sa box Fibre et c'est gratuit pour tous les abon

Bonjour  @Lion_el

IMG_3451.jpeg

La fonctionnalité à laquelle vous faites référence correspond à une nouveauté récemment déployée sur l’ensemble du réseau fibre SFR et RED.

Cette protection est activée automatiquement : aucune manipulation n’est nécessaire de votre côté. Tous les appareils connectés à votre box internet — qu’ils soient reliés en Wi-Fi ou via un câble Ethernet — bénéficient ainsi d’un niveau de protection supplémentaire lors de leur navigation sur internet.

Une protection supplémentaire, mais pas infaillible.

La Navigation Protégée SFR a pour objectif d’aider à bloquer l’accès à des sites internet potentiellement frauduleux, dangereux ou malveillants. Elle agit comme un premier rempart contre certaines menaces en ligne, notamment les pages web suspectes.

Toutefois, il est important de rappeler qu’aucune solution de sécurité ne garantit une protection absolue. Cette fonctionnalité doit être considérée comme une couche de sécurité complémentaire, et non comme une protection à toute épreuve.

Les bonnes pratiques numériques restent essentielles :

• éviter d’ouvrir des e-mails ou pièces jointes provenant d’expéditeurs inconnus ;
  • ne jamais communiquer de codes confidentiels ou de données sensibles ;
  • rester vigilant face aux appels ou messages se faisant passer pour des conseillers bancaires ou des services officiels ;
  • maintenir ses appareils à jour et utiliser un antivirus fiable lorsque cela est possible.

Une comparaison simple pour mieux comprendre :

Pour illustrer son fonctionnement de manière imagée, on peut comparer Navigation Protégée à un grillage installé au bord d’une rivière : il retient les plus gros déchets transportés par le courant, comme les branches ou détritus les plus visibles.

Un antivirus, lui, agit davantage comme un filtre plus fin capable de capturer des éléments plus petits et moins perceptibles.

Ensemble, ces protections contribuent à rendre l’environnement numérique plus sûr, mais elles ne remplacent jamais la vigilance de l’utilisateur.

Voici la page officielle SFR qui présente la protection SFR navigation protégée :

https://www.sfr.fr/reseau/navigation-protegee.html

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA3918FB
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
il y a 14 heures (edité)

Re: SFR intègre un bouclier anti-phishing dans sa box Fibre et c'est gratuit pour tous les abon

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour ce retour. Néanmoins je n'aime pas les automatismes de ce type sur lesquels je n'ai pas la main.

En outre, je trouve les explications un peu trop nébuleuses et trop "marqueté" 

Comment faire si on ne le souhaite pas ce "bouclier" ?

Grâce à mon code parrain : RED704363F, obtenez une réduction allant jusqu’à 15 € sur l’une de vos prochaines factures :

Community Manager
Badges :
il y a 5 heures

Bonjour @Lion_el, bon retour parmi nous 😊

Votre point de vue concernant l’activation automatique de cette protection est tout & fait compréhensible.

Comme l’a indiqué @Kevin, la Navigation Protégée est déployée directement sur le réseau Fibre SFR et RED afin d’apporter une couche de sécurité supplémentaire à l’ensemble des équipements connectés à la box, sans configuration particulière de la part du client. Son rôle est simplement de bloquer l’accès à certains sites identifiés comme frauduleux ou malveillants.

À ce jour, nous ne disposons pas d’informations indiquant la possibilité de désactiver individuellement cette fonctionnalité. Elle fait partie des mécanismes de protection intégrés au réseau.

Cela étant, cette protection reste un filet de sécurité complémentaire et n’intervient pas dans les choix de navigation habituels de l’utilisateur, hormis lorsqu’un site est considéré comme présentant un risque avéré.

Bel après-midi à vous !

L
Bronze
Badges :
Old RED +8
il y a 4 heures

Bonjour. 

Comment on vire cette m****??? 

On oaye in forfait pour un ACCES internet, pas pour un fliquage de ce qu'on a le droit ou pas de voir selon les choix d'une société privee! 

Ca n'est pas un filet de sécurité, c'est de la censure! Si les gens veulent le service, qu'il l'activent, MAIS ON EN VEUT PAS D'OFFICE!!!

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
il y a 3 heures

Bonjour  iMoose,

Merci pour votre retour. Je comprends comment marche le système, il s'agit d'un automatisme au niveau de votre réseau.
J'espère seulement qu'il n'y aura pas de "faux positifs" comme souvent avec ce type de processus ... En tout cas je croise les doigts