Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
210 621 Membres
2 698 Sujets

Serveur DNS IPV6

Répondre
c
Electron
Badges :
Post 1 +6
hier

Serveur DNS IPV6

Bonjour,

J'ai chez moi une box SFR Fibre 7, et je me suis récemment mis à faire tourner un vieux pc pour héberger différents services, notamment Caddy + Adguard Home pour bloquer les pubs et rediriger mes services en https local. Je veux donc réussir à diriger tout le traffic local via ce serveur dns. Je précise que j'ai juste un pc qui fait tourner ces services, pour l'instant aucun dispositif réseau en plus; la box est l'unique dispotifi branché à la fibre, et tous mes autres dispositifs sont reliés à la box via cable ethernet / wifi.

Le souci est que sur l'interface de configuration de mon routeur, je ne peux spécifier le serveur DNS local que pour ipv4, et non pour ipv6. En particulier, mon téléphone Android utilise ipv6, et donc je n'arrive pas à accéder à mes ressources. J'ai pensé / testé les options suivantes:

- Désactiver l'IPV6 en local -> pas d'option disponible

- Spécifier l'adresse DNS sur chaque dispositif -> sur Android je n'ai l'impression que je ne peux spécifier que l'adresse du dns ipv4

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour contourner ce problème ?

Merci de votre aide et bonne journée !