Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir changer les dns utilisé par ma box, mon ancienne box THD permettait de le faire, sur cette nouvelle box il y a une rubrique "DNS local" mais cela n'a pas d'impact. Seriez-vous me dire comment faire svp?
Je précise que je suis en @IP publique ipv4.
Merci d'avance.
Bonsoir
@lebossejames, ravi de vous retrouver sur le Forum RED, ![]()
Merci pour votre message et vos précisions 🙏🏼 !
Sur la Box NB6Vac, il n'est pas possible de modifier directement les serveurs DNS utilisés par la box elle-même. La rubrique "DNS local" que vous avez repérée ne s'applique qu'aux périphériques configurés manuellement en local et n'a pas d'impact global sur toute la connexion.
Rassurez-vous, si vous souhaitez utiliser d'autres DNS (comme Google ou Cloudflare), la meilleure solution reste de les paramétrer directement sur vos équipements comme l'a indiqué
@TagadaTsoinTsoi (PC, smartphone, etc.).
De cette manière, vous bénéficiez bien des résolutions DNS que vous avez choisies, même si la box continue d'utiliser les serveurs par défaut côté réseau.
Merci
@TagadaTsoinTsoi pour ton partage super utile ! C’est une remarque très pertinente, ça peut clairement aider à régler ce genre de souci.
N'hésitez pas à nous dire si vous avez besoin d'un guide pour paramétrer vos appareils !
Bonne soirée à vous 🖐🏼
Bonsoir @lebossejames ,
Il me semble que les serveurs DNS sont gravés dans le marbre.
Il faut donc les modifier dans chaque PC pour outrepasser les DNS de la box.
A tout hasard, il existe des pages cachées, mais je ne me souviens pas des paramètres que ces pages permettent de modifier
http://192.168.1.1/network/wan
http://192.168.1.1/network/lan
J'espère que ces liens sont toujours valides.
Bonsoir
@lebossejames, ravi de vous retrouver sur le Forum RED, ![]()
Merci pour votre message et vos précisions 🙏🏼 !
Sur la Box NB6Vac, il n'est pas possible de modifier directement les serveurs DNS utilisés par la box elle-même. La rubrique "DNS local" que vous avez repérée ne s'applique qu'aux périphériques configurés manuellement en local et n'a pas d'impact global sur toute la connexion.
Rassurez-vous, si vous souhaitez utiliser d'autres DNS (comme Google ou Cloudflare), la meilleure solution reste de les paramétrer directement sur vos équipements comme l'a indiqué
@TagadaTsoinTsoi (PC, smartphone, etc.).
De cette manière, vous bénéficiez bien des résolutions DNS que vous avez choisies, même si la box continue d'utiliser les serveurs par défaut côté réseau.
Merci
@TagadaTsoinTsoi pour ton partage super utile ! C’est une remarque très pertinente, ça peut clairement aider à régler ce genre de souci.
N'hésitez pas à nous dire si vous avez besoin d'un guide pour paramétrer vos appareils !
Bonne soirée à vous 🖐🏼