Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 032 Membres
2 330 Sujets

Souhait de changer de DNS NB6VAC

Répondre
l
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
24 septembre 2025
Solution approuvée

Souhait de changer de DNS NB6VAC

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir changer les dns utilisé par ma box, mon ancienne box THD permettait de le faire, sur cette nouvelle box il y a une rubrique "DNS local" mais cela n'a pas d'impact. Seriez-vous me dire comment faire svp?

Je précise que je suis en @IP publique ipv4.

Merci d'avance.

Capture d’écran du 2025-09-24 20-52-37.png Capture d’écran du 2025-09-24 20-51-56.png Capture d’écran du 2025-09-24 20-55-04.png

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
25 septembre 2025

Re : Souhait de changer de DNS NB6VAC

Bonsoir @lebossejames, ravi de vous retrouver sur le Forum RED, Smiley heureux

Merci pour votre message et vos précisions 🙏🏼 !
Sur la Box NB6Vac, il n'est pas possible de modifier directement les serveurs DNS utilisés par la box elle-même. La rubrique "DNS local" que vous avez repérée ne s'applique qu'aux périphériques configurés manuellement en local et n'a pas d'impact global sur toute la connexion.

Rassurez-vous, si vous souhaitez utiliser d'autres DNS (comme Google ou Cloudflare), la meilleure solution reste de les paramétrer directement sur vos équipements comme l'a indiqué @TagadaTsoinTsoi (PC, smartphone, etc.).
De cette manière, vous bénéficiez bien des résolutions DNS que vous avez choisies, même si la box continue d'utiliser les serveurs par défaut côté réseau.

Merci @TagadaTsoinTsoi pour ton partage super utile ! C’est une remarque très pertinente, ça peut clairement aider à régler ce genre de souci.

N'hésitez pas à nous dire si vous avez besoin d'un guide pour paramétrer vos appareils !

Bonne soirée à vous 🖐🏼

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
24 septembre 2025

Re: Souhait de changer de DNS NB6VAC

Bonsoir  @lebossejames ,

Il me semble que les serveurs DNS sont gravés dans le marbre.

Il faut donc les modifier dans chaque PC pour outrepasser les DNS de la box.

A tout hasard, il existe des pages cachées, mais je ne me souviens pas des paramètres que ces pages permettent de modifier

http://192.168.1.1/network/wan

http://192.168.1.1/network/lan

J'espère que ces liens sont toujours valides.

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
25 septembre 2025

Re : Souhait de changer de DNS NB6VAC

Bonsoir @lebossejames, ravi de vous retrouver sur le Forum RED, Smiley heureux

Merci pour votre message et vos précisions 🙏🏼 !
Sur la Box NB6Vac, il n'est pas possible de modifier directement les serveurs DNS utilisés par la box elle-même. La rubrique "DNS local" que vous avez repérée ne s'applique qu'aux périphériques configurés manuellement en local et n'a pas d'impact global sur toute la connexion.

Rassurez-vous, si vous souhaitez utiliser d'autres DNS (comme Google ou Cloudflare), la meilleure solution reste de les paramétrer directement sur vos équipements comme l'a indiqué @TagadaTsoinTsoi (PC, smartphone, etc.).
De cette manière, vous bénéficiez bien des résolutions DNS que vous avez choisies, même si la box continue d'utiliser les serveurs par défaut côté réseau.

Merci @TagadaTsoinTsoi pour ton partage super utile ! C’est une remarque très pertinente, ça peut clairement aider à régler ce genre de souci.

N'hésitez pas à nous dire si vous avez besoin d'un guide pour paramétrer vos appareils !

Bonne soirée à vous 🖐🏼