Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Est-il possible de récupérer simplement ma consommation de "data" mensuelle de ma box nb6vac ?
Cette consommation n'est pas indiquée sur facture, car "illimitée" et je souhaite en avoir une idée.
Je n'ai pas réussi à trouver cette information après recherches.
Merci
Bonjour @sarahsuzanne et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
En effet, le niveau de consommation des “DATA” n’est pas disponible dans la mesure où vous disposez d'un abonnement illimité.
En espérant que ca réponde à votre question, si vous avez besoin de plus d'assistance, n'hésitez pas, nous sommes là pour vous aider.
Bonne journée
Bonjour et merci pour votre assistance, mais cela ne répond pas à ma question :
Est ce que avec l'aide des statistiques intégrées à la box, je peux obtenir cette information, à savoir ma consommation mensuelle de data ?
j'ai regardé les statistiques détaillées dans la box, mais ce n'est pas clair.
Merci bien
Bonjour @sarahsuzanne
Vous ne pouvez pas savoir combien de gigas vous avez consommé sur les mois précédents, en revanche il est possible de savoir combien de gigas vous avez consommé dans le mois en cours (ou plus précisément dans la période de facturation en cours).
Ouvrez votre application RED & moi, cliquez sur la page Ma conso puis sur Données consommées et équivalent carbone.
Ici vous trouverez votre consommation de gigas (dans mon cas mon contrat box se réinitialise tous les 12 du mois donc je vois ma conso du 12/06 à aujourd'hui.
Après vous pouvez calculez à la louche les gigas consommés sur les 12 derniers mois grâce à l'historique carbone sur la même page en bas :
En effet d'après la méthode de calcul de RED, il semblerait que 1Go représente 4,4g de CO2 (en faisant un produit en croix du mois en cours).
Je prends donc comme base de calcul :
[nombre de grammes de CO2] ÷ 4,4 = [nombre de gigas]
Je peux donc en déduire qu'en mai j'ai consommé 4038g de CO2 ÷ 4,4 = 917Go
En avril 3928g de CO2 ÷ 4,4 = 892Go
Etc...
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Merci pour la réponse, j'avais déjà regardé dans l'appli "Ma conso" et "empreinte carbone mensuelle", mais je n'ai pas la même information.
J'ai une information de "consommation moyenne par abonné et par mois (en France)" donc une indication moyenne pour la France mais qui n'est pas ma consommation perso je pense, d'ailleurs il n'est pas indiqué non plus "émis depuis le ../..
Pourquoi ce n'est pas exactement la même info ? bizarre
et en plus je n'ai pas comme vous l'historique carbone comme vous en bas de page.
Bonjour @sarahsuzanne ,
C'est bizarre car sur mon application c'est pareil que @Kevin , je vois la consommation pour ma ligne uniquement, depuis la date de la dernière mise à zéro.
Et je vois même la conso sur plusieurs mois en équivalent carbone
Donc je ne comprends pas bien ce qui se passe chez vous, vous êtes bien sur l'application RED& Moi ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Effectivement bizarre
et oui je suis bien sur l'appli Red et moi, android, il n'y en a qu'une il me semble.
D'ailleurs, quand je me connecte sur le pc, c'est la même info ici :
https://espace-client-red.sfr.fr/facture-fixe/carbone
Peut être parce que mon contrat date pas mal ?
Internet ADSL
Ah, peut-être parce que vous êtes en ADSL ?
Contactez le service client RED pour obtenir davantage d'informations.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Ah oui @sarahsuzanne c'est sûrement à cause de L'ADSL qui ne comptabilise pas les gigas... Désolé mais dans votre cas vous ne pouvez pas connaître le nombre de gigas consommés.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
désolé mais je ne vois pas de solution validée pour le moment, c'est trop facile de se débarrasser du sujet comme cela
Ma question initiale était de comment utiliser les statistiques détaillées de la box pour connaitre sa consommation de data, et je n'ai pas de réponse.