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Bonsoir
Depuis quelques semaines le téléphone fixe (branché sur NB6VAC) émet un désagréable bref signal (2 tons) toutes les 4 seconde au décroché du combiné (pendant prise de ligne pour appeler un correspondant)
Le signal s’interrompt à partir de la composition du n° à appeler.
1 Qu'indique ce signal ?
2 Comment le supprimer ?
Cordialement
Bonjour @Béo
Il me semble que j'ai toujours eu ça depuis très longtemps. Un conseiller un jour m'avait expliqué que ça servait à différencier une ligne VoIP (issue d'une box et fonctionnant par internet) d'une ligne RTC (réseau téléphonique historique ne nécessitant aucune installation).
Le fameux "tuuuuuuuu" ne doit normalement être que sur les lignes RTC. Sur les lignes VoIP ça doit être 2 notes aiguë puis après le tuuuuuuu
Il me semble que c'est un réglage au choix depuis l'interface de gestion de la box.
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Bonjour @Béo
Il me semble que j'ai toujours eu ça depuis très longtemps. Un conseiller un jour m'avait expliqué que ça servait à différencier une ligne VoIP (issue d'une box et fonctionnant par internet) d'une ligne RTC (réseau téléphonique historique ne nécessitant aucune installation).
Le fameux "tuuuuuuuu" ne doit normalement être que sur les lignes RTC. Sur les lignes VoIP ça doit être 2 notes aiguë puis après le tuuuuuuu
Il me semble que c'est un réglage au choix depuis l'interface de gestion de la box.
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Bonjour à Tous et merci a Kelvin
@Kevin a écrit :
Bonjour @Béo
.....
Sur les lignes VoIP ça doit être 2 notes aiguë puis après le tuuuuuuu
Il me semble que c'est un réglage au choix depuis l'interface de gestion de la box.
Effectivement Le chemin est Home > Téléphonie > Configuration
-
-
- Choix de la tonalité Standard (tuuuuuuu) ou SFR (2 notes aiguë puis après tuuuuuu,, puis à nouveau 2 notes aiguë ...)
Pourquoi mon réglage avait il changé sans mon intervention reste pour moi un mystère
Cordialement