Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 231 Membres
2 065 Sujets

Téléphone fixe - Signal sonore pendant la prise d'une ligne

Répondre
B
Rhodium
Posts : 47
Badges :
Post 1 +23
04 novembre 2023
Solution approuvée

Téléphone fixe - Signal sonore pendant la prise d'une ligne

Bonsoir

 

Depuis quelques semaines le téléphone fixe (branché sur NB6VAC) émet un désagréable bref signal (2 tons) toutes les 4 seconde au décroché du combiné (pendant prise de ligne pour appeler un correspondant)

Le signal s’interrompt à partir de la composition du n° à appeler.

 

1 Qu'indique ce signal ?

2 Comment le supprimer ?

 

Cordialement


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
04 novembre 2023 (edité)

Re: Téléphone fixe - Signal sonore pendant la prise d'une ligne

[ modifié ]

Bonjour @Béo 

 

Il me semble que j'ai toujours eu ça depuis très longtemps. Un conseiller un jour m'avait expliqué que ça servait à différencier une ligne VoIP (issue d'une box et fonctionnant par internet) d'une ligne RTC (réseau téléphonique historique ne nécessitant aucune installation).

 

Le fameux "tuuuuuuuu" ne doit normalement être que sur les lignes RTC. Sur les lignes VoIP ça doit être 2 notes aiguë puis après le tuuuuuuu

 

Il me semble que c'est un réglage au choix depuis l'interface de gestion de la box. 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
04 novembre 2023 (edité)

Re: Téléphone fixe - Signal sonore pendant la prise d'une ligne

[ modifié ]

Bonjour @Béo 

 

Il me semble que j'ai toujours eu ça depuis très longtemps. Un conseiller un jour m'avait expliqué que ça servait à différencier une ligne VoIP (issue d'une box et fonctionnant par internet) d'une ligne RTC (réseau téléphonique historique ne nécessitant aucune installation).

 

Le fameux "tuuuuuuuu" ne doit normalement être que sur les lignes RTC. Sur les lignes VoIP ça doit être 2 notes aiguë puis après le tuuuuuuu

 

Il me semble que c'est un réglage au choix depuis l'interface de gestion de la box. 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

B
Rhodium
Posts : 47
Badges :
Post 1 +23
09 novembre 2023

Re: Téléphone fixe - Signal sonore pendant la prise d'une ligne

Bonjour à Tous et merci a Kelvin

 


@Kevin  a écrit :

Bonjour @Béo 

.....

Sur les lignes VoIP ça doit être 2 notes aiguë puis après le tuuuuuuu

Il me semble que c'est un réglage au choix depuis l'interface de gestion de la box


Effectivement Le chemin est  Home > Téléphonie > Configuration

-

-

- Choix de la tonalité  Standard (tuuuuuuu) ou SFR (2 notes aiguë puis après tuuuuuu,, puis  à nouveau 2 notes aiguë ...)

 

Pourquoi mon réglage avait il changé sans mon intervention reste pour moi un mystère

Cordialement